Posté le : 31-05-2007 à 18:44
Coucou ,
J'ai déjà eu 2 déclenchements et c'était GENIAL !! j'en garde un merveilleux souvenirs ( 2 même ) .
Alors voici comment ça s'est passé : je suis arrivé à la maternité vers 9h00 ; la sage femme a ausculté le col . Elle m'a donné un "microlax " .. pour vider les intestins ... ( ok, c'est pas très classe ) .
Ensuite, direction la salle de travail ! sans aucune douleur .
Là j'ai mis tout de suite le déguisement d'hôpital :lol: , la fameuse blouse d'opération ouverte dans le dos ...
Vers 10h30, l'anesthésiste est arrivé et a posé la péridurale .
Dans le même temps, la sage femme me posait les différents perfusions pour le déclenchement , puis branchait tensiomètre, monitoring ...
Voilà ... à partir de là, t'as plus rien à faire qu'à attendre ... discuter avec ton mari .. écouter de la musique .
La sage femme vient contrôler toute les heures l'état d'avancement de la dilatation du col et t'informe ...
Entre deux, tu peux te plaindre un peu .. pour faire passer le temps ... demander à ce qu'on te rajoute une petite dose de péridurale ...
....
Ma fille est née à 17h00 ... soit environ 7 heures après la pose de la perf ..
C'est un peu long parce que tu n'as rien à faire .. mais c'est génial !! tu profites de tout !!
Et idem pour la naissance de mon fils
Voilà mon expérience.. j'aimerai bien avoir à nouveau ce type d'accouchement mais je pense que cette fois ci , je ne vais pas passer à côté de la césarienne ... l'un des jumeaux est encore en transverse ... à suivre ..
Bon courage à toi et tiens nous au courant !
Bises .