Conge maternite

Discussions

Auteur
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 16:36
bonjour à toutes j'ai besoin de votre avis! ma dpa est prévue le 8/11, je suis enceinte de jumeaux, j'ai envoyé la déclaration de grossesse à la sécu il y qq semaines et aujourd'hui il me réponde en me disant que mon repos prénatal débute le 27/09 :shock: est ce qu'il n'aurai pas fait une erreure parce que moi j'ai compté que le début serai mi-aout à peu près! qu'en pensez vous d'aprés vos déclaration et vos congés mater ? merci
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 17:23
Salut! je sais pas si ma réponse va pouvoir t'aider mais ma DPA est prévue pour le 19/10/2007 et mon congé prénatal est prévu pour le 6/09/2007. vu que tu attends des jumeaux il me semble que c'est un peu juste, peut-être devrais-tu appeler pour être sûre mais franchement ça me paraît just. bonne grossesse à toi. bye
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:47
merci meetoo2! quelqu'un à d'autres infos ?
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:37
oui c'est que j'ai calculé, donc je pense qu'ils ont fait une erreur, c'est pour ça que je voulais vos avis pour être sur en attendant lundi que je puisse les appeler! merci!
pach 36 messages
pach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 09:43
j'ai eu le même problème avec la sécu... quand on fait la déclaration de grossesse, on ne marque pas si la grossesse est simple ou multiple, du coup la sécu calcule le congé pour une grossesse simple... Il faut demander à ton gygy de te faire un certificat comme quoi tu attends des jumeaux et le renvoyer à la sécu pour qu'ils modifient ton congé maternité. Et les rappeler si tu n'as pas de nouvelles de leur part car moi ils avaient perdu le certificat et j'ai du leur en renvoyer un en catastophe (mon congé est sensé débuté le 3 juin et c'est toujours pas validé par la sécu....)
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 10:15
merci pach! quelle bande de ..., vraiment, quand je leur aie envoyé ma déclaration de grossesse le gynéco a marqué en bas : grossesse gémellaires! mais bon demain je les appelle et on verra ce qu'il me dise, mais je ne me laisserai pas faire! :twisted:
stephnanous 7 messages
stephnanous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 18:38
J'ai eu le même soucis avec la sécu., ma gyné avait pourtant précisé que c'était une grossesse gémellaire mais ils ont pas vu!!! Je les avais appelé et ils m'avaient demandé un nouveau certificat, pour info j'avais aussi appelé la caf pour voir si eux ils avaient bien vu, on ne sait jamais!!! mais eux ne s'étaient pas trompés...
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 14:41
[quote:92978d3e15="moi81"]bonjour à toutes j'ai besoin de votre avis! ma dpa est prévue le 8/11, je suis enceinte de jumeaux, j'ai envoyé la déclaration de grossesse à la sécu il y qq semaines et aujourd'hui il me réponde en me disant que mon repos prénatal débute le 27/09 :shock: est ce qu'il n'aurai pas fait une erreure parce que moi j'ai compté que le début serai mi-aout à peu près! qu'en pensez vous d'aprés vos déclaration et vos congés mater ? merci[/quote:92978d3e15] salut va sur ce site rubrique grossesse gemellaire ou congé mat tu y trouveras ta réponse.Oui ça me semble court.Attendant moi même des juju j'avais lu un article sur ce site.C'est chouette tout est complet sur ce site!!!Merci a toutes
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 17:40
j'ai appelé ce matin et effectivement ils se sont trompés ! c'est bien 12 semaines avant et 22 semaines après, donc conclusion, vérifiez bien tout! merci pour toutes vos réponses :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.