Posté le : 04-05-2007 à 08:46
Coucou,
En ce qui concerne le fait d'avoir des triplés, je ne peux t'aider n'y étant pas été confrontée.
Par contre, ce que je trouve difficile lorsque l'on suit ce genre de traitement. C'est que certains medecins "interdisent" (j'en ai vus le dire à la TV) aux couples de déclecher l'ovulation ou d'avoir des rapports lorsque 3 ovules pourraient être fécondés.
Et je trouve que cette décision, pour des parents qui sont en attente d'un enfant (ou plus, puisque l'on sait les grossesses multiples sont plus nombreuses ds ce cas), est extrêmement difficile à prendre. Alors, que l'on voit le bonheur d'être parents devant soit, puisque l'on sait que trois follicules sont matures, et bien non les médecins nous recommandent de ne pas déclencher l'ovulation. Je pense, que c'est malgré tout à vous de faire le choix, tout en "tentant" d'évaluer ce que l'arrivée de trois bébés pourra engendrer.
Dans tous les cas, malgré les difficultés à la naissance, très occupés par les bébés... Cela ne doit certainement être que du bonheur.
Par contre, je pense, qu'il est nécessaire d'avoir à l'esprit qu'une grossesse de triplés risque d'engendrer plus de problèmes chez les bébés que les jumeaux. Elle doit quand même être plus à risque.
Quel choix difficile pour des parents. Je pense que c'est à murir entre vous. Si vous optez pour le choix de déclencher l'ovulation, il faut aussi fécondation, et que les trois le soit, donc ce n'est pas dit, mais le risque ou la chance est là et vous devez donc être solidaires l'un et l'autre pour pouvoir assumer tout cela ensemble.
Bon courage. A bientot