Site d'information sur la grossesse gemellaire et jumeaux

Discussions

Auteur
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:40
J'ai crée ww.doublezamours.fr afin de réunir en un lieu sur le net l'information sur la grossesse gémellaire et les jumeaux, les triplès Afin de rendre le site toujours plus complet s'ajoute la recherche sur les soins de bb et les achats sur le net pour les jumeaux. dites moi ce que vous en pensez? ninie59 maman de Jacques 6 ans, Céline et Valentine 4 ans 1/2 et Rémy 22 mois
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:53
c plus comme en moteur de recherche ton site car tu ne propose quasiment que des liens de sites consernant les jumeaux.....!!!! je prefere des sites ou il y a des articles ecrits que des liens internet...!!!! mais merci quand même pour ton site qui je suis sur doit aider pas mal de mamans !!!!! :wink:
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 19:25
au niveau de la présentation des articles sous forme de liens ..je n'ai pas vraiment le choix :roll: ......mon idée de départ aurait été de mettre directement les articles trouvés sur le net sur le site ce qui aurait fait une super énorme base de données avec nombre d'articles qu'on ne trouve pas facilement ..à moins de passer des heures sur google!....mais placer les articles que je n'ai pas écrit sur mon site pose le problème du plagiat ..je me suis renseignée et à part mettre le titre et le lien et maximum un extrait , légalement je ne peux faire + au risque de m'attirer des ennuis .. :roll: ..à défaut de pouvoir réaliser ce que je veux ...je ne peux que centraliser de cette manière l'information ...faire en sorte qu'elle se trouve en 1 endroit au lieu de chercher pendant des heures voir de passer à côte d'articles très interessants.. :roll: ninie
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 20:39
je te comprends !!!!! c est bien dommage !!!!! a moins que tu ecrive toi même tes articles basés sur ton experience de maman de jujus !!!! mais bon c est du boulot !!!!! :wink:
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 21:07
oui c'est dommage! le site serait autrement + interessant ..enfin on fait avec les règles à respecter.....avant le site était fermé (sur msn) et crée autour d'un groupe de futures mamans il y a 5 ans, ..j'étais étonnée du peu d'infos sur les jumeaux et surtout le temps pour trouver .. et c'est ce que je faisais l'accès direct aux articles.. depuis l'ouverture du site au public, il a fallu revoir la présentation pour être aux "normes". je commence à avoir plus de temps depuis que mes 3 + grands vont à l'école ( avec 4 enfants en bas age = 6 ans /4 ans /4 ans /20mois) pour commencer à faire des articles avec quelques photos sur le quotidien ou du moins un mélange des 2 ...une partie texte perso et ouverture sur des liens sur le sujet, le site évoluera avec le temps :)
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 22:18
[quote:172d06ff06="ninie59"] pour commencer à faire des articles avec quelques photos sur le quotidien ou du moins un mélange des 2 ...une partie texte perso et ouverture sur des liens sur le sujet, le site évoluera avec le temps :)[/quote:172d06ff06] oui ça se serai je pense beaucoup plus sympa !!!!! toi moi au courant alors !!!! bises [img:172d06ff06]http://smiliesworld.free.fr/smileys/tedhingue2.gif[/img:172d06ff06]
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 22:26
par exemple que penses tu de cette page : http://ww.doublezamours.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=114&Itemid=86 qui se situe dans le menu "les soins des BB"
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 09:19
[quote:1092f34873="ninie59"]par exemple que penses tu de cette page : http://ww.doublezamours.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=114&Itemid=86 qui se situe dans le menu "les soins des BB"[/quote:1092f34873] ah bah voila !!!!!! :) c est super !!!! c est beaucoup plus attractif d avoir des articles et des photos que des liens internet !!!!! là ok !!!! si le site etait bourré d articles de ce style je pense que tu attirerai beaucoup plus de monde par rapport au conseil que tu peux prodiguer !!!! je c est pas si les bébés sont les tiens !!!! mais se sont de tres beau bébés !!!!![img:1092f34873]http://smiliesworld.free.fr/smileys/inlove.gif[/img:1092f34873] ce que tu peux faire aussi c est prendre quelques idées de livres ou d articles et de les mélangé à ton experience !!!! comme ça aucun problemes de copyright !!!!!
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 09:38
les photos se sont les miennes :D..mes filles Céline et Valentine auront 5 ans en juillet ...pour les textes comme les images ..il y a le même problème de droits d'auteur...donc je fais avec mes photos :) ...pour les créations d'images , j'ai 'acheté une image et je fais mes créations autour ça aide d'avoir des avis comme les tiens ça me permet de voir les plus et les moins du site ..donc ma prochaine étape ..sera de revoir les pages faire + de textes persos :idea: (avec mon experience de jumelle que je suis et de maman de Jacques,6 ans, qui a 17 mois d'écart avec Céline et Valentine qui vont sur 5 ans en juillet , sans oublier Rémy 22 mois) .. à l'exemple de la page "toilette des jumeaux"...et revoir la présentation des liens ...comme me disait mon mari hier suite à ton post ..un lien c'est pas esthétique..donc revoir les pages autrement que des "catalogues" de liens :o merci pour tes suggestions "the banshee" :D
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 10:34
de rien !!!!! :D c est vrai qu avec 4 enfants tu as de quoi ecrire !!!!! c vraiment pas facile de trouver un site de jumeaux sur lesquels figure des textes avec ce qu il faut faire ou ne pas faire...etc... !!!! la preuve je suis obligée de m acheter des livres !!!! et c est vrai qu un site avec que des liens internet et un site avec des articles n ont rien avoir !!!!! c est beaucoup plus interessants !!!! ça fait de la lecture sur des sujets qui nous concerne de pres.... !!!!! bisous, tiens moi au courant !!!! [img:541f7cf3ed]http://smiliesworld.free.fr/smileys/manymegalol.gif[/img:541f7cf3ed]
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:06
je verrai à reprendre chaque section et y mettre une part d'experience perso et les liens sous une forme + esthetique ...chaque article "théorique" apporte une réponse ..la variété des points de vue d'un site à l'autre permet de compléter comme il n'y a pas une réponse unique puisque le contexte de chacun est différent..par exemple ..ça se retrouve dans le choix d'une pou7 double! une pou7 ..sera parfaite à la campagne ..et pas du tout pratique en ville..une sera bien quand les bb sont tout petits mais galère en grandissant ..et puis il y a la pou7 de rêve mais qu'on a pas les moyens d'acheter.. je verrai à faire plus d'article comme celui des "toilettes des jumeaux" pour qu'il puisse aider à visualiser le quotidien avec 2 BB ...j'essaie de me remettre dans l'état d'esprit où j'étais quand j'ai découvert le quotidien avec les filles!
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:15
sinon je souhaitais inclure l'experience d'autres mamans au travers de la création de blogs ou de posts où chacun y mettrai son experience..que ce soit + interactif ..mais pour l'instant personne n'a répondu ..
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:42
j'ai commencé à reprendre quelques pages par exemple celle -ci = http://www.doublezamours.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=27 ??
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 18:47
[quote:5e1e0a61cb="ninie59"]j'ai commencé à reprendre quelques pages par exemple celle -ci = http://www.doublezamours.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=27 ??[/quote:5e1e0a61cb] ah c est beaucoup mieux !!!!!! :o :D ça fait plaisir !!!!! juste si j etais toi j essaierai peut etre de changer les caracteres d ecritures et aussi tu as des mots qui sont tous seul sur une ligne , ça c est pas terrible !!! autrement pour la mise en page concernant les liens ça n a rien avoir avec avant...!!!! ça donne beaucoup plus envie de cliqué!!!!! aussi ton liens sur ''La grossesse multiple n'augmente pas le risque de diabète gestationnel'' ne marche pas... tu ne devrais peut etre pas aussi mettre les liens de toutes les pages d un même article !!!! les gens voyent d eux même en arrivant en bas de la page qu il y a une page 2,3,4...etc... et aussi pourkoi apres le lien '' Grossesse > Votre grossesse, en pratique '' on ne peut plus cliqué sur les petites icones mais que sur les phrases ?... peut etre n avais tu pas finie... autrement c genial continue comme ça !!!!! [img:5e1e0a61cb]http://smiliesworld.free.fr/smileys/t3xla.gif[/img:5e1e0a61cb]
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:25
mon mari est d'accord avec toi sur la police de caractère :lol: ..ok je vais revoir ça :D j'ai revu le texte ...les mots au milieu c'est du fait qu'il était centré.. pour le lien qui marche pas ..faut que j'aille retrouver l'article sur mon site fermé où je garde le double des articles..et le mettre en"articles introuvables" :wink: pour la fin de la page c'est en cours de finition :) ..effectivement inutile de mettre les liens vers chaque page :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.