A propos de vrais jumeaux...conseillez-moi!!!!

Discussions

Auteur
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 17:24
bonjour à toutes, he bien voilà, demain c'est ma 2 è echo j'en suis a ma 12 SA +5j. c'est BB1. Ayant eu un problème la semaine passée, je suis allée d'urgence chez le gygy,qui remplacait le mien car en vacances, et il m'annonce que j'attend des vrais jumeaux c'est a dire dans la meme poche. c'est vrai que la 1ère fois que je suis allée j'etais a ma 6SA et là je suis allée la semaine passée et j'etais a 11SA, je vous dit pas le changement et la surprise!!!!!! Je suis super contente ils faisaient 5 cm.....et vous combien faisaient ils.Est ce que il y a 1 différence quand ce sont de vrais ou faux jumeaux (car sacs différents) demain sera une echo importante et je voudrais connaitre vos impressions si ca vous est arrivé d'avoir des jumeaux!!!! C'est peut etre bête mais c'est toujours intéressants de connaître les expériences de chacune!!! Moi j'avoue que demain me fais un peu peur et ce qui m'angoisse le + c'est la clarté nucale et le tri test car avec tt ce qu'on entend, ca fait peur... une bonne soirée a toutes et je vous tiens au courant et merci Bisous Voilà, j'espère avoir qque témoignage de votre part...
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:39
[quote:603440d8e6="tamtam3129"]coucou félicitation alors nos bébés on attends des faux jumeaux a 12 sa ils faisaient dans les 6cm . De quelle différence tu parles quand tu dis entre les vrais et faux jumeaux? Pour moi chaque écho est angoissante, j'ai toujours hate d'y être mais dans le même temps toujours une petite appréhension , mais bon on est toutes pareils t'inquiète c'est normal . Jeudi j'ai mon écho morpho du 5éme mois et j'appréhende cette écho et mon chéri aussi d'ailleur. Voilà sinon les bébés bugent bien , c'est marrant C'est ta 1ere grossesse. Bonne soirée on attend de tes nouvelles .[/quote:603440d8e6] Merci pour ta reponse. quand je disais différence c'est par rapport a la taille et au poids. Y a t il une différence de poids et de taille quand ils sont dans le même sac ou dans sacs différents? Excuse moi de ne pas avoir ete plus précise. Félicitations. Là j'y vais je te laisse et te tien au courant Bisous
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 15:45
Bonjour, Moi, j'ai des vrais jumeaux; ils sont grands, ils ont maintenant 4 ans et demi. Pour ma part, ils avaient suivi une croissance identique, à tel point qu'à la naissance, ils pesaient exactement le même poids ! Du jamais vu dans le service ! A l'écho de 12 SA, ils mesuraient 63 mm et 61 mm. Concernant le tri test, ce sera un peu angoissant mais il ne faut pas te faire de soucis ... Si c'est comme moi, il y a 5 ans, tu n'auras pas de résultats ... Pour des jumeaux, c'est non significatif, ils en sont au stade de la recherche ... Je n'avais eu aucun résultat, vu mon âge, ma santé etc ... mon médecin m'avait conseillé de ne pas faire d'amniosynthèse ... Peut-être qu'aujourd'hui, ça a évolué et que les résultats sont fiables même pour des jumeaux ... Surtout ne t'inquiète pas : si tu as moins de 35 ans et que tu as la "pêche", il n'y a pas de raison pour que la clarté nucale ne soit pas bonne. Bon courage pour la suite de ta grossesse ! Aujourd'hui, j'attends BB3 pour le 10/11, je suis très contente que cette fois il n'y ait qu'un BB ...
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 15:45
Bonjour, Moi, j'ai des vrais jumeaux; ils sont grands, ils ont maintenant 4 ans et demi. Pour ma part, ils avaient suivi une croissance identique, à tel point qu'à la naissance, ils pesaient exactement le même poids ! Du jamais vu dans le service ! A l'écho de 12 SA, ils mesuraient 63 mm et 61 mm. Concernant le tri test, ce sera un peu angoissant mais il ne faut pas te faire de soucis ... Si c'est comme moi, il y a 5 ans, tu n'auras pas de résultats ... Pour des jumeaux, c'est non significatif, ils en sont au stade de la recherche ... Je n'avais eu aucun résultat, vu mon âge, ma santé etc ... mon médecin m'avait conseillé de ne pas faire d'amniosynthèse ... Peut-être qu'aujourd'hui, ça a évolué et que les résultats sont fiables même pour des jumeaux ... Surtout ne t'inquiète pas : si tu as moins de 35 ans et que tu as la "pêche", il n'y a pas de raison pour que la clarté nucale ne soit pas bonne. Bon courage pour la suite de ta grossesse ! Aujourd'hui, j'attends BB3 pour le 10/11, je suis très contente que cette fois il n'y ait qu'un BB ...
Guest300645
12 messages
Guest300645
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 16:44
salut à toutes, moi enceinte de vrais jumeaux: 2 petites filles, chacunes leur poche mais un seul placeinta... je suis dans la 25ème semaine, tout ce passe bien sauf qu'une est beaucoup plus petite que l'autre malgré qu'elle grandissent chacune de leur côté. c'est lors de la division du placeinta que ca c'est joué, une à pris les 3/4 et l'autre se contente d'1/4.
Guest300645
12 messages
Guest300645
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 16:48
pour le teste de la tri21 c'est fiable maintenant, après mesure de la clartée nucale il y a une prise de sang complémentaire... et les grossesses de jumeaux sont très bien surveillée. moi à chaque échos mon gigi mesure la nuque pour vérifier.
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:24
He bien voilà, je suis revenue de chez gygy et tt va bien... Je suis a 13SA et il mesure 7.07 et 7.13 cm. Concernant la clarté nucale, il m'a dit qu'elles étaient ok. Mais c'est vrai que pour des jumeaux c'est toujours difficiles de détecter lequel des 2 est atteint ...je suis confiante et ca ne sert a rien de penser au pire. Gygy m'ad it qu'il fallait bien vivre sa grossesse . Pour moi c'est quand on pense au pire que ca arrive. Mais il m'a dit qu'il fallait que je me repose bcp car ce sont des grossesses + a risque.... Il a même détecté qu'il y avait une petite fille sur les 2 mais pas encore sûre!!!!! Bien voilà, j'espère que tt se passera bien car avec tt ce qu'on lit sur les forums des fois il y a de quoi avoir peur...lol! bonne grossesse à toutes et merci de vos réponses, ca fait plaisir Bisous à toutes et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.