OEDEME

Discussions

Auteur
Message
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:36
:( :roll: C COCO49 JE SUIS DANS MON 9èME MOIS terme prévu le 26/04 et jumeaux j'en suis à 38 sa et depuis 2 semaines j'ai les pieds enflés, il n'y a plus de différence entre mollets et chevilles, je ne peux plus mettre mes chaussures, la galère quoi ! la nuit çà dégonfle un peu et dès que j'ai mis le pied par terre c rebelote. J'ai appelé le gygy hier qui m'a dit de faire surveiller ma tension, ma prise de poids et m'a demandé si j'avais des mouches devant les yeux, des maux de tête ou d'oreille, des fourmillements dans les mains, mais rien de tout çà. L'oedeme de grossesse arrive t-il toujours aussi tard ? On m'a conseillé de ne plus manger de sel. A qui cela est il arrivé ? Pouvez vous me rassurer ? Quels risques court-on ? merci bisous et à très bientôt peut être pour la bonne nouvelle du coup ? bye bon courage à toutes :lol:
clairid 11 messages
clairid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 10:49
Salut Coco, Je suis aussi dans le 9e mois (moi, c'est pour le 13 avril) et j'ai des oedèmes depuis trois semaines / un mois. J'ai le même pb que toi : pas moyen de se chausser, difficultés à marcher, grosse prise de poids, etc. On m'a dit de surélever mes jambes au maximum, de boire bcp d'eau et de ne pas manger de sel. Je fais tout cela, mais mes pieds ne dégonflent un peu que la nuit (grâce à des petites cales que mon mari a installées sous les pieds à l'arrière du lit). Du coup, je dois faire 2 monitorings par semaine pour surveiller la tension. La gynéco m'a expliqué que, si vraiment elle devenait trop élevée, il faudrait déclencher l'accouchement, car, comme le sang circule plus vite dans ce cas, le coeur du bébé bat plus vite. Alors surtout, repose-toi le plus possible : d'après les conseils que l'on m'a donnés, ça aide à maintenir la tension assez basse. Et puis haut les coeurs, c'est bientôt terminé, le résultat devrait valoir le coup, non ? Alors courage ! :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 10:53
salut! je suis dans mon 8eme mois et j'ai de l'oedeme depuis pas mal de temps deja!!! :x heureusement j'ai acheter une paire de ballerines car c'est les seules chaussures que je peux mettre!!! :lol: non sérieusement pour le sel je pense qu'il vaut mieu que tu evites et essaie un maximum de surelever tes jambes ça te fera du bien! j'espere avoir pu t'aider bonne continuation :wink: et courage tu arrives au bout!!!!!! :D
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 15:43
[quote:248b690d44="novicha"]salut! je suis dans mon 8eme mois et j'ai de l'oedeme depuis pas mal de temps deja!!! :x heureusement j'ai acheter une paire de ballerines car c'est les seules chaussures que je peux mettre!!! :lol: non sérieusement pour le sel je pense qu'il vaut mieu que tu evites et essaie un maximum de surelever tes jambes ça te fera du bien! j'espere avoir pu t'aider bonne continuation :wink: et courage tu arrives au bout!!!!!! :D[/quote:248b690d44] :) alors merci pour vos réponses les filles je suis allée chez le médecin à 12 h et verdict : repos surélévation des pieds, 15 mn allongée toutes les heures et enfin bas à varices de grossesse. Ma tension est 13,7 il m'a fait comprendre que c'était limite mais bon à surveiller. Je dois effectivement éviter le sel et si j'ai mal à la tête me rendre à la mater. Mon col est bien fermé, raccourci certes, mais tonique. Lui il préconise une alerte vers le 10 avril, soit 16 jours avant mon terme prévu. Pas mal pour des jujus. leurs coeurs vont bien tous les deux, le mien bat la chamade mais je vais me reposer un maximum.Merci encore. Bonne continuation à vous. coco49 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.