Achats pour bebe

Discussions

Auteur
sami73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 09:21
salut les filles! :) J'espere que ca va et que les pti bidons poussent lol ben moi jvoulais vous demander conseil (surtout aux filles qui sont deja passées par la) par raport à ce qu'il faut acheter pour nos pti bouts pour la meternité et pour l'apres maternité. Faut il prendre beaucoup de taille naissance ou plus du taille 1 mois? Quel vetements conseillez vous pour d pti jujus du mois d'aout ou peut etre septembre??? Merci bye bye :D
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 09:32
salut alors moi je dois accoucher en mai et pour la mater j'ai prevu 1pyjama naissance et 4 pyjama 1mois;6 bodie en 1mois; 3brassiere.......! en general le "naissance" n'est casiment paas porté mais apres ça depend de la taille et du poid de tes bebes je sais que ma petite est annoncée a 3kg5 3kg6 pour la naissance donc a toi de juger suivant le poid approximatif! j'espere avoir pu t'aider un peu! en tout les cas bonne continuation!!! :wink:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 09:52
Salut, Moi j'ai accouché le 7 janvier. Je te conseille de n'acheter qu'un ou 2 pyjamas en taille naissance. Mon fils pesait 3k020g et il n'est pas rentré dedans! Sinon en 1 mois prévois environ : 5-6 pyjamas 8-10 bodys quelques ensembles (pour les photos, la sortie de maternité et les visites) 6-8 paires de chaussettes 1 bonnet (même si il fait chaud quand tu accouches les bébés ont du mal à réguler leur température au début) et enfin n'oublie pas tous les produits de soins et les couches taille 1 (tu peux faire un stock, tu seras ravie de ne pas avoir à bouger à ton retour de maternité) Voilà j'espère t'avoir aidé
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 09:59
[quote:38116c89d2="sami73"]salut les filles! :) J'espere que ca va et que les pti bidons poussent lol ben moi jvoulais vous demander conseil (surtout aux filles qui sont deja passées par la) par raport à ce qu'il faut acheter pour nos pti bouts pour la meternité et pour l'apres maternité. Faut il prendre beaucoup de taille naissance ou plus du taille 1 mois? Quel vetements conseillez vous pour d pti jujus du mois d'aout ou peut etre septembre??? Merci bye bye :D[/quote:38116c89d2] Slt Sami73 ! Déjà félicitation pour ta grossesse ! Tu verras, un bb ca change la vie... Malgré les nuits blanches (ou presques...lol c merveilleux !) Moi g accouché d'une petite Lana y' 1 mois et 4j.... Pour répondre à ta question c pas évident en fait... Car ca dépendra du poids et de la taille de ton bb... Perso. Ma fille est arrivée 3 semaine en avance (on m'a déclenché...), elle fesait donc 3kg150 et 50c... Je lui ai ùis du naissance jusqu'à la semaine dernière.... Maintenant elle fait 3kg900 et je lui met du 1 mois..... Pour savoir koi prévoir en taille attend l'écho morpho. du 6° mois... Et pour la quantité moi g un peu exagérée...lol J'avais prévue un pyjama et un ensemble par jour.... soit 10 tenue, mais c bcp trop...MDR Je lui en ai mis que la moitié.... Pour la salle d'accouchement j'avais un tit sac à par avec un body, un pyjama, un bonnet, une brassière.... Mais normalement la mat a du te donner une liste des choses a apporter non ? Par contre UN CONSEIL!!!! Si tu es "bien" avec ta famille et belle famille, si vous bossez et vous avez pas mal de copain, n'achetes pas trop de vetement.... Perso g RIEN acheté et l'armire de ma uce est PLEINE!!!!! Voilà voilà.... Bonne grossesse à toi ! Bon courage Matissia
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 15:14
Salut Sami, je me pose la même question que toi ... je suis à 24SA , des jujus aussi ..et c'est pas évident. J'ai commencé à acheter du 1 mois et là, ça me parait super grand ..surtout si ils naissent aux environs de 38 SA comme souvent .. je crois bien que le passage " naissance " est obligé pour les jujus. Par contre, j'ai déjà 2 enfants , 2 singletons , à qui j'avais mis du 1 mois tout de suite et très peu de temps . ... à suivre ...
sami73 5 messages
sami73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:36
coucou les filles!! Toud abord merci pour vos conseil! En general les jumeaux sont prematurés et isl sont tous petits donc je pense acheter autant de naissance que de 1 mois et puis je verrai bien sur le coup! C 'est vrai que c pas evident mais bon jme dis peut etre avec les cadeaux etc j 'en aurai suffisement. Alors jpense prendre 5 ou 6 body chacun en 1 mois 5 ou 6 pyjamas 1 mois 5 paires de chaussettes 1 bonnet chacun et pour les habits 3 mois j acheterai la meme chose et puis on verra bien ! Sami
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:29
En taille 1 mois si votre bébé est de poids moyen, en 3 mois s'il pèse près de 4 kilos à la naissance. - 8 pyjamas en éponge ou en coton - 8 bodies en coton (évitez ceux qui s'attachent avec des rubans) - 2 brassières ou gilets en laine (2 de plus en hiver) - 2 turbulettes ou surpyjamas (molletonnés en hiver) - Plusieurs paires de chaussons ou chaussettes - 6 bavoirs - 1 bob (bonnet en hiver) - 1 nid d'ange - 1 combinaison pilote (en hiver)
Zen soyons zen
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:47
[quote:23afd4d5ba="sami73"]coucou les filles!! Toud abord merci pour vos conseil! En general les jumeaux sont prematurés et isl sont tous petits donc je pense acheter autant de naissance que de 1 mois et puis je verrai bien sur le coup! C 'est vrai que c pas evident mais bon jme dis peut etre avec les cadeaux etc j 'en aurai suffisement. Alors jpense prendre 5 ou 6 body chacun en 1 mois 5 ou 6 pyjamas 1 mois 5 paires de chaussettes 1 bonnet chacun et pour les habits 3 mois j acheterai la meme chose et puis on verra bien ! Sami[/quote:23afd4d5ba] C vrai j'avais pas vu qu'on etait dans le post "jumeaux..." Donc effectivement du naissance et 1 mois ca sera suffsant.... prevois peut etre un ensemble "préma." chacun au cas ou.... Matissia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.