Posté le : 23-03-2007 à 18:36
Salut,
Je vous fais part de mon témoignage même s'il remonte déjà à 4 ans et demi.
J'ai allaité complètement mes jumeaux pendant 3 semaines; ils n'ont donc eu aucun complément.
C'était super mais j'avoue n'avoir eu l'impression de ne faire que ça pendant ces 3 semaines !
Ensuite, j'ai opté pour l'allaitement mixte jusqu'à leurs 7 mois et une semaine, et là, que du pur bonheur !
Un était au sein pendant que le 2ème était au bib avec son papa (quand il était présent), le repas suivant : inversement. Tout était précieusement noté dans un carnet pour ne pas en léser un plus que l'autre.
Quand j'étais seule, c'était celui au bib qui mangeait en 1er (car plus rapide), au sein, il fallait bien compter 20 à 30 minutes.
Le sevrage s'est fait en douceur avec suppression d'une têtée tous les 15 jours.
La nuit, dès qu'un des 2 garçons réclamaient, nous réveillions le 2ème pour les caler ensemble (sur conseil de la maternité). Pendant quelques temps, ça faissait un pincement au coeur de les réveiller, mais au bout du compte, ils ont fait leur nuit à un mois et demi. Royal !
Aujourd'hui, j'attends BB3 pour le 10/11, bien évidemment, je recommence l'allaitement !
Je ne peux que vous encourager à allaiter même si l'allaitement total pour les 2 est très fatigant.
Voilà j'espère vous avoir convaincu avec mon témoignage ...
Bye