Allaiter des jumeaux

Discussions

Auteur
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 14:09
bonjour les filles voilà je suis enceinte de jumeaux et j'aimerais allaiter mes bébés. alors si il y a quelqu'un qui a des conseils ou qui l'a déjà fait faites nous part de votre expérience.
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 15:48
[quote:dcd660e780="sarouna"]bonjour les filles voilà je suis enceinte de jumeaux et j'aimerais allaiter mes bébés. alors si il y a quelqu'un qui a des conseils ou qui l'a déjà fait faites nous part de votre expérience.[/quote:dcd660e780] oui moi aussi ça m interesse de savoir, parce que je veux allaiter mes jumeaux également !!!!!! [url=http://lilypie.com][img:dcd660e780]http://bd.lilypie.com/fRMGp2/.png[/img:dcd660e780][/url]
zigolita 45 messages
zigolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 16:39
BOnjour...mes 2 petits bouts on 14 jours...et je les allaite a la demande...ce qui fait env. 16 voir 18 tetee par jour......bien sur c est assez fatiguant et j essaie de les allaiter synchro mais ce n est pas toujours evident, ils sont deja bien differents...alors les nuits sont courtes... j essaie de me reposer en meme temps qu eux quand ils dorment la journee... je ne sais pas encore combien de temps je vais les allaiter mais pour l instant tout se passe bien...bonne journee a bientot
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:36
Salut, Je vous fais part de mon témoignage même s'il remonte déjà à 4 ans et demi. J'ai allaité complètement mes jumeaux pendant 3 semaines; ils n'ont donc eu aucun complément. C'était super mais j'avoue n'avoir eu l'impression de ne faire que ça pendant ces 3 semaines ! Ensuite, j'ai opté pour l'allaitement mixte jusqu'à leurs 7 mois et une semaine, et là, que du pur bonheur ! Un était au sein pendant que le 2ème était au bib avec son papa (quand il était présent), le repas suivant : inversement. Tout était précieusement noté dans un carnet pour ne pas en léser un plus que l'autre. Quand j'étais seule, c'était celui au bib qui mangeait en 1er (car plus rapide), au sein, il fallait bien compter 20 à 30 minutes. Le sevrage s'est fait en douceur avec suppression d'une têtée tous les 15 jours. La nuit, dès qu'un des 2 garçons réclamaient, nous réveillions le 2ème pour les caler ensemble (sur conseil de la maternité). Pendant quelques temps, ça faissait un pincement au coeur de les réveiller, mais au bout du compte, ils ont fait leur nuit à un mois et demi. Royal ! Aujourd'hui, j'attends BB3 pour le 10/11, bien évidemment, je recommence l'allaitement ! Je ne peux que vous encourager à allaiter même si l'allaitement total pour les 2 est très fatigant. Voilà j'espère vous avoir convaincu avec mon témoignage ... Bye
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 21:32
merci pour vos témoignages il est vrai que ça parait difficile mais au moins ça fait plaisir de savoir qu'il est possible d'avoir assez de lait pour les deux car des fois j'ai des doutes. mimiss42 est ce que les montées de lait n'ont pas diminué avec le biberon? et je te souhaite bonne chance pour le 3éme et sure ce n'est que du bonheur d'avoir des bébés. zigolita tu donnes les deux seins ou un seul pour chaque bébé? et à toi aussi je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas évident
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 11:28
Salut Sarouna, Non, au bout de 3 semaines, c'est moi qui ai voulu passer à un allaitement mixte (allaitement total pour les 2 très prenant), ce n'est pas parce que j'avais moins de lait. J'ai toujours eu beaucoup de lait, j'avais même loué un tire-lait électrique en pharmacie pour en stocker au congélateur ! Ca s'entretient : beaucoup se reposer, bien manger et surtout beaucoup boire (je buvais 3 litres par jour et plus de 4 litres la nuit !). Et puis si tu veux allaiter les 2, ils vont têter souvent ... plus on "tire" plus il y a du lait, donc ne te fais pas de soucis pour ta montée de lait. Moi, la seule chose qui me fait peur pour mon futur allaitement, c'est si je dois avoir une césarienne et que ça me "coupe" ma montée de lait. Mais on en est pas encore là, alors j'essaie de positiver ! Pour l'instant, j'ai d'autres gros soucis en tête : j'attends mes résultats pour la sérologie de la listériose (en fin de semaine). A bientôt
Joy06 11 messages
Joy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:51
coucou! Je suis enceinte de juju qui devraient arriver au mois d'avril. Je tiens également à les allaiter toutes les 2 car je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour nos BB. Je vous conseille un site : www.allaitement-jumeaux.com qui est très bien fait. Il faut lire completement les dossiers car ils donnent plein de bonnes infos. Par contre, soyez armées dès le départ car selon les maternités, on va vous dire que ce n'est pas possible alors que ca l'est completement (temoignages de nombreuses mamans). Moi, ma sage femme en cours de prépa à l'accouchement m'a dit tout de suite que selon elle on ne pouvait pas les allaiter complétement, qu'il fallait forcement faire du mixte dès le départ. Or, je suis sure que c'est faux. Il faut etre motivée et ca doit bien se passer je pense. Enfin, je vous dirai tout çà quand je serai dedans!! En tous les cas, je pense qu'il faut déjà bien s'informer avt et aviser après! Restons confiantes!
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:59
[quote:dedd4e4f13="mimiss42"]Salut Sarouna, Non, au bout de 3 semaines, c'est moi qui ai voulu passer à un allaitement mixte (allaitement total pour les 2 très prenant), ce n'est pas parce que j'avais moins de lait. J'ai toujours eu beaucoup de lait, j'avais même loué un tire-lait électrique en pharmacie pour en stocker au congélateur ! Ca s'entretient : beaucoup se reposer, bien manger et surtout beaucoup boire (je buvais 3 litres par jour et plus de 4 litres la nuit !). Et puis si tu veux allaiter les 2, ils vont têter souvent ... plus on "tire" plus il y a du lait, donc ne te fais pas de soucis pour ta montée de lait. Moi, la seule chose qui me fait peur pour mon futur allaitement, c'est si je dois avoir une césarienne et que ça me "coupe" ma montée de lait. Mais on en est pas encore là, alors j'essaie de positiver ! Pour l'instant, j'ai d'autres gros soucis en tête : j'attends mes résultats pour la sérologie de la listériose (en fin de semaine). A bientôt[/quote:dedd4e4f13] oui tu as raison il faut l'entretenir et surtout de la patience. j'espère que t'autas de bonne nouvelle pour ta sérologie mais pourquoi tu l'as fait? sinon j'ai une amie qui a fait trois césarienne et qui a allaité ses trois bbs parfaitement pendant cinq mois et mm mieux que moi qui ait accouché par voie basse mes deux premiers enfants. si tu as la bonne méthode et tu l'as alors ne t'en fait pas. :wink:
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 15:01
oui c'est vrai RESTONS CONFIANTE !!! il le faut pour réussir.
zigolita 45 messages
zigolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:49
[quote:76fb59a36d="sarouna"]merci pour vos témoignages il est vrai que ça parait difficile mais au moins ça fait plaisir de savoir qu'il est possible d'avoir assez de lait pour les deux car des fois j'ai des doutes. mimiss42 est ce que les montées de lait n'ont pas diminué avec le biberon? et je te souhaite bonne chance pour le 3éme et sure ce n'est que du bonheur d'avoir des bébés. zigolita tu donnes les deux seins ou un seul pour chaque bébé? et à toi aussi je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas évident[/quote:76fb59a36d] Hello sarouna...je leur donne le sein l un apres l autre...j y arrive pas les2 en meme temps...
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 21:42
Salut Sarouna, On m'a fait faire la sérologie de la listériose car j'ai fait 2 semaines de forte température sans aucune raison particulière a priori. Après analyse d'urines, j'avais un taux de leucocytes énorme. Il semble que je me sois défendue pendant ces 2 semaines contre une infection urinaire (une pyélonéphrite pour être exacte !) mais le médecin n'est pas franchement sûr. Il m'a donc mis sous antibiotiques pendant 10 jours et pour nous "rassurer" (si on peut dire ...), fait dépister une éventuelle listériose. Je n'ai toujours pas mes résultats car le sang est mis en hémoculture pendant une petite semaine et ça ne date que de jeudi (les 1ères recherches). J'attends donc sans trop déprimer ... Bye
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 16:39
je te souhaites de bonnes nouvelles et tiens nous au courant
ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 17:47
il y a toute une section d'articles sur l'allaitement des jumeaux sur www.doublezamours.fr :)
Poe 24 messages
Poe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 21:26
Bonjour ! je suis maman de jumelles de 4 ans que j'ai allaité jusqu'à leur 1 an sans aucun problème. Au début, j'alternais les tétées, c'est vrai que c'est prenant, mais c'est vraiment bien. Mes jumeaux nés le 16 mars sont exclusivement allaités aussi, et tout se passe bien. J'espère que vous aurez la chance de pouvoir le faire, c'est vraiment beaucoup de moments de bonheur et de partage avec les petits !
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 18:19
oh poe c'est meveilleux :!: :!: j'espère avoir la mm chance que toi. est ce qu'il ya de trucs à savoir? car sure que ça ferait plaisir à toute maman qui veut allaiter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.