Posté le : 10-03-2007 à 18:56
Apparement cela dépend des hopitaux. Certains médecins laissent aller jusqu'à l'accouchement naturel, d'autres déclanchent comme toi à 38sa. Moi aussi je suis à 37sa+1 et dans mon hôpital, ils déclanchent à 39sa car le placenta n'est plus assez riche pour nourrir correctement des jumeaux d'après ce qu'ils m'ont dit.
D'après ce que j'ai lu, 35% des mamans de jujus accouchent avant 37sa, 50% entre 37 et 38sa et 15% encore après donc nous avons toutes nos chances!!! Heureusement car je sais pas toi, mais moi je n'en peux plus d'attendre: fatigue, ennui et surtout envie de connaitre mes p'tits bouts.
Est-ce que tu as eu quelques signes avant coureur? Perte du bouchon muqueux, multiplication des contractions, etc? Moi, j'ai juste pas mal de contractions (une 15aine par jour) mais toujours indolores... Cependant, mercredi mon col était ouvert à 1 doigt d'après la sage-femme, espérons!! :lol:
Sinon, tes jujus sont bien portants c'est cool!! Moi, le garçon a pris le pas sur la fille: 2,9kg contre 2,1 à 36sa mais elle est tout de même dans la norme.