Posté le : 14-03-2007 à 13:34
Coco49,
comment sais-tu si ce sont des faux jumeaux si tu ne connais pas le sexe?
Je me suis renseignee sur la question car j'ai lu des articles contradictoires un peu partout. Dans une revue scientifique, ils disent que:
- si sexes differents, alors, ce sont de faux jumeaux (sauf cas extremement rare ou ils ont 3 chromosomes qui peuvent se separer et donner 2 sexes mais vrais jumeaux)
- si les bebes sont de meme sexe dans 1 seul placenta, alors ce sont de vrais jumeaux
- si les bebes sont de meme sexe dans 2 placentas differents, alors ils peuvent etre de vrais ou faux jumeaux. S'ils viennent de 2 ovules, ils sont de faux jumeaux. Mais ils se peut qu'ils soient de vrais jumeaux aussi, si l'oeuf s'est divise tres tot apres la fecondation, les cellules du placenta n'etant pas encore formees, les oeufs ont alors developer leurs propres placenta.
Pour reference, je vous conseille de lire le hors serie de sciences et avenir du debut de l'annee, sur l'enigme des vrais jumeaux....c'est super bien explique!
Moi, j'attend 2 petits garcons...j'ai hate de savoir s'ils sont des vrais ou faux jumeaux...
Bises