Avis aux mamans qui ont deja accouche

Discussions

Auteur
saloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 14:12
J'aimerais savoir si vous avez pu vous rendre compte que le travail approchait ou si c'était vraiment inattendu? Si vous avez d'abord perdu le bouchon et si oui combien de temps avant, pareil pour les eaux? Si les semaines ou les jours précédents les contractions se sont rapprochées et/ou intensifiées? Je suis à 34sa et comme je n'ai aucun symptôme pour le moment et que j'ai pu lire que plusieurs d'entre vous avez accouché à 35 ou 36sa, je me pose des questions... Merci d'avance!
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 14:35
Bonjour, Pour ma 1ere grossesse, je n'avais jamais eu aucune douleur ni contraction avant la perte des eaux. Je les ai perdu en pleine nuit et encore je ne pensais pas que c'était ça (en effet je n'avais pas perdu bcp de liquide). Je me suis dit on va qd même aller a la mater et en arrivant je dis a la sage femme "je crois que j'ai perdu les eaux" elle rigole, m'osculte col ouvert a 2 cm et 3 heures après salle d'accouchement. La 2ème grossesse perte des eaux mais la j'innonde tout. Tjs pas de contraction. Mater et col ouvert presque a 3 et ensuite les contractions arrivent a grand pas. J'ai eu deux accouchements superbes et Je peux dire que je suis chanceuse car je ne connais pas le faux travail.les 3 premiers cm je ne les ai pas senti. Alors tu vois chaque personne est différente. Bon courage pour la suite. a bientot et si tu te pose des questions je suis là pour t'aider si je peux. by by
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 14:38
c'est encore moi je n'avais pas vu que tu parlais de grossesse multiple. désolé
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 14:58
coucou, g déjà 2 enfants et j'attends un petit 3eme... Pour les deux premières naissances, ma fille est née seulement 4 jours avant terme. Je n'ai pas eu de signe avant, si ce n'est dans les dernières semaines les petites contractions préparatoires ou tu sens ton ventre durcir mais pas de douleur. Mais une chose est claire c que j'ai tout de suite senti la différence même lors de la première "vrai" contraction. En fait, non seulement le ventre se durci mais aussi on sent que la contraction agit pour "tirer" sur le col. Même si ces première contractions de travail ne sont pas douloureuses, tu sais de suite que le "travail" commence. l'intensité des contraction augmente peu à peu... Pour la naissance de mon fils en deuxième, assez différent. Il est né la veille du jour prévu, un mardi. Le lundi soir, GT chez la sage femme et toujours aucune contraction préparatoire. Comme elle commence à me parler de déclenchement le vendredi si toujours rien, je panique et demande si il n'y a rien à faire pour aider naturellement. Le gynéco m'a reçu de suite (même cabinet médical) et a juste décollé un peu la poche du bb en poussant sa tête. Le lendemain matin, première contraction de début de travail. Elles ont été très irrégulères pendant toute la journée puis ont vraiment commencé vers 17h. En résumé, sauf si tu fais partie de ces rares privilégiées qui ont des contractions sans douleur, saches que si tu entre en "travail" par des contractions, tu sauras le jour J très bien faire la différence entre de vrai contractions et les autres. Ma sage femme au premier accouchement m'avait dit "tu sais, pour un premier BB, il est rare que le travail dure moins de 10 heures, alors moi je te conseille d'attendre avant de te rendre à la maternité, attendre que les contractions commencent à etre vraiment douloureuses. Comme ça en attendant au moins tu es chez toi et tu fais ce que tu veux..." Elle avait bien raison ! En revanche, je ne peux rien te dire au sujet de la perte des eaux, je connais pas... Bon courage pour les dernières semaines
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 16:24
Coucou ! Moi non plus je n'ai toujours pas encore accouché. Je suis à 37sa + 1j de jumeaux. Je te rassure, je n'ai pas encore de contraction et mon col est à 2 doigts depuis 1 semaine. Apparemment certains jujus peuvent aller à terme ! Tu fais combien de visite par semaine ? Moi 1 depuis ma 34 ème semaine et c'est très rassurant. Bon courage Minipuce
saloa 16 messages
saloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 17:26
Je fais 2 monitorings par semaine car j'ai du diabète gestationnel mais la sage femme ne vérifie jamais mon col. Cela ne se passe qu'à la consultation c'est à dire une fois par mois. Par contre j'ai une écho tous les 15 jours vu que ma fille, contrairement à mon fils, n'avait pas grossi assez lors de la dernière!! :cry:
Arwel 18 messages
Arwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 15:29
J'ai accouché il y a déjà bientôt 29 mois!!! :D Je suis allée à mon dernier cours de préparation à la naissance et comme j'avais du mal à marcher (douleur à la hanche) et des jambes comme des "poteaux" j'ai décidé d'aller voir ma gygy après le cours. Et ben... elle m'a gardé! On était le 22 septembre 2004. J'avais des oedèmes, de la tension (beaucoup apparemment), des contractions (irrégulières mais souvent), de l'albuminurie et mon col était dilaté à 1. On m'a gardé en surveillance et on m'a dit que si j'accouchais pas pendant la nuit le lendemain on ferait un déclenchement. Le 23 septembre 2004 à 8h, j'avais pas accouché! Donc déclenchement par perfusion... Mes filles sont nées à 36 SA et 4 jours par voie basse le 23 septembre 2004 à 18h44 et 18h52.
Moi (27) Lui (29) 11 ans d'amour 6 ans de mariage et 3 enfants: Gwenaël, Cloé et Horacio
Guest294731
26 messages
Guest294731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 22:50
[quote:1ab956e3ba="saloa"]J'aimerais savoir si vous avez pu vous rendre compte que le travail approchait ou si c'était vraiment inattendu? Si vous avez d'abord perdu le bouchon et si oui combien de temps avant, pareil pour les eaux? Si les semaines ou les jours précédents les contractions se sont rapprochées et/ou intensifiées? Je suis à 34sa et comme je n'ai aucun symptôme pour le moment et que j'ai pu lire que plusieurs d'entre vous avez accouché à 35 ou 36sa, je me pose des questions... Merci d'avance![/quote:1ab956e3ba] Salut! Pour ma part j'ai accouché il y a 14 jrs, j'étais a 39sa +5jrs (J-12)! J'avais déja perdu un peu du bouchon et j'avais des contractions mais rien de bien méchant! C'est arrivé comme ca un matin, d'un coup une grosse contraction, j'ai perdu les eaux et j'ai accouché 3 heures aprés de 2 petites filles! Bon courage, c'est bientôt la fin et ça va arriver le jour où tu ne t'y attendra pas!! Tendrement. Julie.
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 15:13
[quote:84b3c7079b="douce_inconnue"]coucou, je croise les doigts pour toi Minipuce moi j'en suis à 13 SA, des jumeaux prévus pour le 15 août, pris déjà 3 kg...j'sais pas où j'vais LOL A partir de quand tu as su le sexe de tes BB ? Tu as passé l'amniosynthèse ? moi ça m'fait flipper ! En fait c'est de savoir que les BB vont bien, et que ça risque de provoquer une fausse couche... j'sais pas quoi faire... tu as pris combien de kg toi ?? :lol: Bises à bientôt[/quote:84b3c7079b] Bonjour, Je n'ai vraiment étais sûre du sexe qu'à l'echo de morpho. Comme ce sont des faux, les hypothèses sont plus nombreuses ! Je n'ai pas passé d'amniosynthèse car prise de sang OK et je n'ai que 27 ans. En tout, j'en suis à +18kgs. Mon déclenchement est prévu le 28/02, donc je pense qu'au final je ne devrais pas dépasser les +20kgs ! Je suis plutôt contente, étant donné que j'avais fais +30kgs à ma première grossesse pour 1 seul bb. Bon courage ! Biz Minipuce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.