Posté le : 09-02-2007 à 06:55
[quote:02ba85ad27="catangel"]Bonjour à toutes
voilà mon histoire, il y a tout juste une semaine enceinte de jumelles à 27 SA, j'ai eu de petites douleurs abdominales qui se sont intensifiées très vite avec perte de sang. Mon mari et moi sommes allés en urgence à la clinique où j'étais suivie. La sage femme m'a examinée et est partie en courant de la salle sans rien dire, j'ai compris tout de suite que quelque chose n'allait pas. Ensuite le gynéco de garde est venu m'expliquer que mon col était dilaté de 3 cm et donc le travail avait commencé. Les perfusions pour arrêter les contractions n'ont pas agit j'ai donc été transférée dans un hôpital de type 3 avec le SMUR. Arrivée là bas, 2 heures après, naissait Sarah et Manon. J'avais très peur à ce stade de la grossesse ! Sarah est née la première par la tête, elle pesait 985 gr et ensuite Manon qui était en siège et pour qui il a fallut faire la manoeuvre de grande extraction, elle pesait 980 gr.
Elles ont tout de suite été prise en charge, intubée, perfusée ...
Aujourd'hui cela fait une semaine, la première semaine "critique" comme dise les pédiatres est passée, mais mon mari et moi vivons au jour le jour. Les filles sont toutes deux extubées mais encore sous assistance respiratoire, perfusées, branchées de partout et traitées toutes les 2 pour leur problème de canal au niveau du coeur qui n'est pas refermé.
Chaque jour mon mari et moi faisons la route pour les voir car nous habitons à 50 km de l'hôpital où elles sont, le plus dur est au moment de partir mais nous essayons de rester forts pour nos 2 petites princesses.
Voilà, je vous donnerai des nouvelles de temps en temps[/quote:02ba85ad27] felecitations a vous, et soyez forts pour vos petites princesses, faites leurs ressentir votre amour qui leur donneront plein de force pour se battre bien a vous :wink: