JUMEAUX ET POIDS A 30 SA

Discussions

Auteur
Message
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 11:02
:shock: salut les filles ! c'est coco49, toujours 36 ans et toujours future maman de faux jumeaux ! Mon gygy et mon échographe les surnomme Ja et Jb car on ne veut toujours pas savoir les sexes ! surprise jusqu'au bout ! J'ai passé écho le 30 janvier dernier et là on m'annonce un poids de 1 Kg 460 pour l'un et 1 Kg 400 pour le second. Etes-vous dans le même cas que moi car il me reste 2 mois environ et on m'a dit que lors du 7 ème mois le poids double. L'échographe m'a interpellée sur le fait que pour deux ils sont plus au dessus de la courbe normale à ce stade. Sinon j'ai commencé le premier cours de prépa en piscine hier après midi mais pas super car je suis assise sur une chaise reliée à un bras metallique vu que je ne supporte pas la position allongée sur l'eau cause aigreurs etc... Y a t-il des mamans comme moi ? Je suis la seule du cours mais aussi la seule à attendre des jumeaux et la sage femme me prévoit la chaise pour tous les cours. Sinon je vais sans doute avoir une césarienne car le plus bas des bébés est en siège transversal et n'a guère de place pour se retourner, il me reste encore du temps pourtant mais ils me disent de ne pas trop espérer vu qu'à deux on bouge moins à son aise. Voilà les dernières nouvelles. Prochaine visite gygy 16 février et prochaine écho 27 février. Que de suivi mais c'est tellement bien de se savoir entourée et chouchoutée. Bon courage à toutes les futures maman de jumeaux et à très vite. :lol:
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 11:24
Bonjour Coco49 ! Moi c'est Minipuce, j'ai 27 ans et je suis enceinte de 35sa+2j d'un garçon et d'une petite fille. En ce qui me concerne, à 31sa+2j mes bébés faisaient 1kg600 pour la fille et 1kg900 pour le garçon. Donc tu vois, les miens aussi ne sont pas des crevettes ! Pour moi la césa est inévitable car les 2 sont en sièges et ne peuvent pas se retourner. De toute façon je m'y attendais car pour ma première grossesse, j'avais déjà eu une césa. J'ai donc l'utérus fragilisé. Sachant cela, je n'ai pris aucun cours d'accouchement. Et puis mon premier n'a que 2ans1/2 donc je me souviens encore. J'ai une visite cette après midi pour l'echo je ne sais pas. Normalement, c'est aujourd'hui qu'on doit fixer la date de la césa. On verra bien. Bon courage. BIZ Minipuce
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 11:54
[quote:8328c14abc="minipuce"]Bonjour Coco49 ! Moi c'est Minipuce, j'ai 27 ans et je suis enceinte de 35sa+2j d'un garçon et d'une petite fille. En ce qui me concerne, à 31sa+2j mes bébés faisaient 1kg600 pour la fille et 1kg900 pour le garçon. Donc tu vois, les miens aussi ne sont pas des crevettes ! Pour moi la césa est inévitable car les 2 sont en sièges et ne peuvent pas se retourner. De toute façon je m'y attendais car pour ma première grossesse, j'avais déjà eu une césa. J'ai donc l'utérus fragilisé. Sachant cela, je n'ai pris aucun cours d'accouchement. Et puis mon premier n'a que 2ans1/2 donc je me souviens encore. J'ai une visite cette après midi pour l'echo je ne sais pas. Normalement, c'est aujourd'hui qu'on doit fixer la date de la césa. On verra bien. Bon courage. BIZ Minipuce[/quote:8328c14abc] :) salut minipuce c'est coco49 je te souhaite une bonne écho pour cet après midi. Je pense que je serais dans ton cas le 16 février et donc que j'y verrais plus clair mais çà m'affole quand même vu que j'ai accouché par voie basse aux deux précèdents enfants qui ont aujourd'hui 11 ans pour ma fille et 9 pour mon fils. Donc un peu peur de l'inconnu à savoir césarienne. Mais je continue à espérer et du moment que mes ptits bouts soient en parfaite santé c'est le principal. Pour le poids, effectivement tu ne vas pas faire des crevettes, je te souhaite plein de bonnes choses et à plus tard. :P
zigolita 45 messages
zigolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 12:24
Hello....a 30 semaines mes jumeaux pesaient 1.2kg et 1.4 kg( le doc m avait dit que c etait un peu petit mais encore normal)...je suis a 32 semaines et j ai l impression qu ils ont pris pas mal en 2 semaines...j ai le ventre qui tire....prochaine echo le 13.02 je vous tient au courant...bisous
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2007 à 10:27
déjà si ce sont des faux jumeaux il n'y a pas de soucis de syndrome transfuseur transfusé. Par contre est ce que c'est possible que leur date de conception ne soit pas la même ? Que le plus petit soit moins vieux? Je ne sais pas si c'est possible ça. Sinon je peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas été dans ton cas, mais le mieux c'est d'attendre le prochain examen, il aura peut être rattrapé son retard.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 14:12
je venais aux nouvelles. J'espère que ta deuxième écho s'est bien passée en tout cas.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 21:24
est ce qu'il vous a parlé de la possibilité d'un syndrome transfuseur transfusé ? Parce que ça expliquerait qu'un des deux bébés ne grandisse pas bien. J'espère que ça n'est pas ça en tout cas. Tiens nous au courant pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.