Envie de bebe , peur de multiple :-/

Discussions

Auteur
florica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 00:29
salut a toute :) bha voila le probleme , avec mon fiancé on a trés envie d'un enfant , j'ai arreter de fumer , on reprend une alimentation saine et équilibré , on se remet au sport car on y arrive pas .. bref on y met du notre poru que ça marche ^^ le truc c'ets que mon fiancé est issu d'une famille de jumeaux et il a lui aussi un jumeaux .. dans ma famille il n'y en a pas ( ou du moins pas que je sache .. compliqué ma famille :-/ ) mais j'ai quand meme peur d'avoir des jumeaux , c'ets une angoisse qui ne me quitte pas vraiment ... je me demande comment on fera si c'était le cas ... comment vous avez fait vous ? vous n'aviez pas ue peur de ne pas y arrivé ?
Guest294731
26 messages
Guest294731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 02:20
[quote:4a7ada4533="florica"]salut a toute :) bha voila le probleme , avec mon fiancé on a trés envie d'un enfant , j'ai arreter de fumer , on reprend une alimentation saine et équilibré , on se remet au sport car on y arrive pas .. bref on y met du notre poru que ça marche ^^ le truc c'ets que mon fiancé est issu d'une famille de jumeaux et il a lui aussi un jumeaux .. dans ma famille il n'y en a pas ( ou du moins pas que je sache .. compliqué ma famille :-/ ) mais j'ai quand meme peur d'avoir des jumeaux , c'ets une angoisse qui ne me quitte pas vraiment ... je me demande comment on fera si c'était le cas ... comment vous avez fait vous ? vous n'aviez pas ue peur de ne pas y arrivé ?[/quote:4a7ada4533] salut! A vrai dire je ne pense pas que t'ai des jumeaux car ce n'est pas de ton cotê qu'il y en a, mais cela ne veut rien dire!!Et puis pour ce qui est du reste, au début j'ai eu peur de ne pas y arriver surtout quand le gygy nous a annoncé "il y en a 2"!! Ma premiére réaction, a était de me dire que c'était horrible! Et puis, aprés quelques minutes de réflexion et surtout le temps de réaliser, ca passe!C'est là que tout débute, et je suis bien contente d'avoir la chance d'attendre des jumelles, c'est la plus belle chose qui me sois arrivé (a part mon mari, bien sur!!). Maintenant j'en suis a J-13 et je suis impatiente de les voir! Alors ne t'inquiéte pas, fonce et tu verras bien!! COurage.
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 11:38
Bonjour, En ce qui nous concerne ça a été la surprise total car ni mon mari ni moi n'avons d'antécédent dans nos familles. En fait, j'ai simplement fais une double ovulation (1 à droite et 1 à gauche) le mois où nous avions décidé de faire notre 2ème enfant. Mon mari ayant trouvé 2 fois le bon chemin, je me suis retrouvée enceinte d'un garçon et d'une fille ! Comme tu t'en doutes, nous ne nous y attendions pas du tout. Comme tamtam3129, m'a première réaction a été, c'est horrible ! Et puis ça passe. J'ai mis 2 ou 3 jours à m'en remettre. Pour mon mari, il a fallu une bonne semaine. Attention, à trop focaliser sur ta peur de jumeaux, tu risques carrément de te bloquer et de rencontrer encore plus de difficulté à tomber enceinte. Comme tu dois le savoir, le mental tiens une part très important dans la réussite d'une fécondation. Aller, ne t'inquiète pas et puis des jujus, c'est pas la fin du monde ! Au contraire ! BIZ Minipuce
florica 2 messages
florica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 17:24
merci de vos réponse ^^ apres tout c'ets vrai , vosu avez raison , c'ets loin d'etre la fin du monde d'avoir des jumeaux ^^ et puis on verra bien , de toute façon on c'est dit " temsp qu'a envisager un bébé autant penser a deux d'un coup , on est pas a sa pres et vaux mieu prevenir que guerrir ^^ " on en a encors parler avec mon homme aujourd'hui et il prend vraiment les chose de façon plus zen :) alors pourquoi esque je stresserais inutilement ^^ et comme tu le dit si bien minipuce , a trop focalisé dessus je risque de me bloquer :) et puis limite vu que je reve d'une famille nombreuse ... si j'ai que des petit jumeaux c'ets pas plus mal :lol: en tout cas merci de vos reponses ça fait du bien de voir qu'on s'en sort :;)
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 14:52
Attention, faut pas croire toutes les légendes de grand mère... Il est vrai qu'il y a des familles qui comptent de nombreux jumeaux mais on est quand même très loin de la règle absolue. En plus, il y a plusieurs 'façons" d'avoir des jumeaux...soit la maman a ovulé deux fois (cas des faux jumeaux (de même sexe ou non, d'ailleurs, ce sont juste des frères et soeurs de même âge qui était ensemble dans le ventre de leur mère) et de plus en plus dû de la stimulation ovarienne), soit la cellule oeuf s'est divisée en 2 (cas des vrais jumeaux toujours de même sexe et quasi-identiques au moins physiquement car ils partagent les mêmes gènes). Dans le premier cas, 0 influence du papa, c'est certain, dans le deuxième cas, je n'en sais rien mais je peux te dire que les histoires de "ça saute une génération, etc...", ce sont des foutaises...la preuve : si une grand mère a des jumeaux, cela voudrait dire que les enfants des jumeaux auront tous des jumeaux, soit selon le schéma classique : 1 femme a des jumeaux, chacun d'entre eux à 2 enfants (soit 4 petits enfants), et chacun des 4 auraient des jumeaux, soit 8 jumeaux à l'arrivée...une simple observation te permettra de dire que ce n'est pas comme cela que ça se passe. Pour faire bref, on pourrait dire que oui, certaines familles sont plus ou moins concernées mais que l'on ne peut pas en faire de généralités. En outre, cette "transmission" concerne plus les femmes que les hommes, enfin, certaines choses étaient vraies avant mais aujourd'hui, il ne faut pas oublier la forte augmentation des grossesses multiples liées à la stimulation ovarienne (et dans une moindre proportion aux autres techniques de PMA), ce qui veut dire qu'il n'y a rien de naturel ou de génétique là dedans (et les bébés de la stimulation ovarienne sont largement en âge d'être parents aujourd'hui).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.