Posté le : 31-01-2007 à 20:53
Salut les filles!
Je reviens juste de l'écho. Je pensais être dans la même situation que Cocochanel: à 30 SA, 1er en tête, 2ème en siège. Le gygy n'envisageait pas de césarienne car le 1er allait ouvrir la voie pour le 2ème. Apparemment, dans ce sens-là, ça ne pose pas de problème!
3 semaines + tard, celui en siège est remonté et est en traverse: à l'horizontale, ni siège, ni tête. Là par contre... Soit on tente une "grande extraction" pour le 2ème, càd qu'on va le chercher et qu'on l'amène à la sortie en le tirant par les pieds (qd le 1er est sorti, évidemment). :shock: Soit on planifie une césarienne.
En Europe, la grande extraction est une manoeuvre assez "courante". Malheureusement, je suis au Canada et apparemment tous les gygys ne sont pas très à l'aise avec ça. :? Zut, pas trop envie d'une césa...
On verra! De tte façon, le + important c'est de limiter les risques pour les petits. Et pour nous!
Mais donc, si c'est le 2éme en siège, ça n'empêche pas l'accouchement par voie basse. Evidemment, Cocochanel, si tu préfères une césa, ça ne doit pas te réjouir!
Bises à toutes!