Faux jumeaux pour quatrieme grossesse

Discussions

Auteur
Message
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 11:24
BONJOUR A TOUTES :) J'habite le maine et loire, je m'appelle coco J'ai eu une fille en 1996, un garçon en 1998, une fausse couche à 12 sa en avril 2006 et la surprise au mois d'août 2006 on m'annonce une grossesse gemellaire. Au début on y croit pas, on pense matériel c'est bête à dire, au fur et à mesure que le temps passe on se dit pourvu que tout se passe bien. Là je suis dans ma 29 SA et mis à part les aigreurs d'estomac qui me font passer des nuits terribles donc assise et rien d'autre, un ventre tendu à bloc si bien que l'on croit éclater, tout va bien pour le moment. Ce sont des faux jumeaux, deux poches, deux placentas, le gygy m'a dit que c'était le meilleurs des cas qu'ils aient 2 placentas. Je suis un peu plus rassurée. Mais à mon âge et malgré mes deux autres accouchements, le premier sous péridurale avec déchirure, le deuxième normal et épisio, j'avoue avoir un peu peur pour celui-ci. Qui peut me rassurer? J'ai 36 ans et j'aimerais communiquer avec des mamans dans mon cas. Merci les filles ! a très vite :roll:
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 18:39
Bonjour Coco, Je ne suis pas tout à fait dans ton cas .. Mais pas si loin que ça quand même : - 37 ans, 1 fille née en 98 - césarienne- une autre fille en 2001 - tjs césarienne - et là surprise : enceinte de triplés, mais un petit s'est senti de trop .. il en reste donc 2, des faux jumeaux pour lesquels la césarienne est planifiée au 20 avril ! - là je suis à 26SA - Tu es donc un peu en avance sur moi pour ta grossesse !! Tu vois, je me sens de plus en plus rassurée au fur et à mesure où le temps passe ... super entourée par le milieu médical, rassurée par leur présence et par les bébés qui me montrent qu'ils sont bien là ... et puis le début de la grossesse a tellement été galère ... qu'à présent .. c'est que du bonheur !!! Je ne dis pas que je n'ai plus peur ... - surtout lorsque je suis seule ..( Débranchez moi, mon esprit part en vrille et ne voit pas qu'en blanc) mais ça va mieux ! C'est fou quand même lorsqu'on a cette double dose d'hormones ... ce qu'on peut être sugette à plus d'inquiétude ! Voilà ... et toi : l'obstétricien - compte tenu de ton âge, de tes antécédents, de la charge de travail lié à la présence des 2 autres enfants .. il te prévoit quoi comme accouchement ? Au plaisir de te lire. Isabelle.
Guest2448
1 messages
Guest2448
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 22:23
salut isabelle je voulais savoir qui ta planifiée pour une cesarienne le 20 avril car tu sais j aimerai etre dans le meme cas que toi car j attend des faux jumeaux avec un debut difficile car il se pouvait qu il fallait en retirer un mais les examens ont reveler qu ils n avait rien mais maintenant je suis a 24 sa. Est ce le gygy qui ta dis ca ou alors tu ai un probleme que je ne souhaite pas que ca arrive et qu il faut te declencher. Dis moi koi car c est ma premiere grossesse et j avoue que j ai un peu peur
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 12:06
Bonjour lulu62230, C'est l'obstétricien qui me suit - il me suit depuis 6SA en fait, car trop souvent l'allers retours aux urgences - qui a pris cette décision. Trop de soucis dans la grossesse - perte d'un troisième foetus, Hématome rétro-placentaire + hématome dans l'utérus, quand en plus on rajoute mon âge(37), le fait que j'ai déjà eu 2 césariennes, que je gère quand même déjà 2 enfants ... comme dit mon obstétricien : avec seulement 2 de ces paramètres vous êtes bonne pour la césarienne planifiée .. mais là comme vous les avez tous ... la question ne se pose même pas !! Voilà. Je pense qu'il faut avoir confiance en la médecine en ces obstétriciens qui nous suivent, et en notre instinct ! Pas de panique une grossesse gémellaire est très suivie ... Courage. Isabelle.
diro 3 messages
diro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 08:48
[quote:6ffe1eabbd="coco49"]BONJOUR A TOUTES :) J'habite le maine et loire, je m'appelle coco J'ai eu une fille en 1996, un garçon en 1998, une fausse couche à 12 sa en avril 2006 et la surprise au mois d'août 2006 on m'annonce une grossesse gemellaire. Au début on y croit pas, on pense matériel c'est bête à dire, au fur et à mesure que le temps passe on se dit pourvu que tout se passe bien. Là je suis dans ma 29 SA et mis à part les aigreurs d'estomac qui me font passer des nuits terribles donc assise et rien d'autre, un ventre tendu à bloc si bien que l'on croit éclater, tout va bien pour le moment. Ce sont des faux jumeaux, deux poches, deux placentas, le gygy m'a dit que c'était le meilleurs des cas qu'ils aient 2 placentas. Je suis un peu plus rassurée. Mais à mon âge et malgré mes deux autres accouchements, le premier sous péridurale avec déchirure, le deuxième normal et épisio, j'avoue avoir un peu peur pour celui-ci. Qui peut me rassurer? J'ai 36 ans et j'aimerais communiquer avec des mamans dans mon cas. Merci les filles ! a très vite :roll:[/quote:6ffe1eabbd] salut, nadine de nancy j'ai 42 ans et à peu près le même parcours 3 enfants 22,12.7 ans et une fausse couche en avril 2006 et enceinte de 2 petites filles depuis le 29 juillet moi aussi 29 semaines ; ce sont aussi de faux jumeaux ; l'avantage ds les grossesses gémellaires c'est que c'est hyper médicalisé donc ps de soucis à avoir pr l'accouchement ; également pr moi le 1er déchirure et les 2 autres épisiotomie ; les gynécos ne prennent aucun risque avec les jumeaux ; pr moi la + grande angoisse c'est de tenir jusqu'à mini 36 semaines ; autrement je suis en super forme j'ai pris 9 kg ; et je prends un complément alimentaire spécial femme enceinte que l'on trouve en pharmacie qui s'appelle "elevit" il y a du fer, du calcium, du magnésium et tt un tas de vitamines et depuis 1 mois que je prends 1 comprimé par jour je me sens très bien ; j'avais eu quelques petits soucis début décembre de perdais connaissance régulièrement du aux chutes de tension ; profite du temps qui reste pr bien te reposer surtout et de savourer chaque instant avec nos bébés ; je fais également 1 fois par semaine une préparation en piscine ; c'est génial !!!!!! relaxation, détente garantie !! un bien fou au ventre (après la séance tt souple) excellent pr le dos et les jambes enfin que du bonheur ; bonne continuation et bonne grossesse
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 11:10
[quote:ffa526dddf="isabelle240669"]Bonjour Coco, Je ne suis pas tout à fait dans ton cas .. Mais pas si loin que ça quand même : - 37 ans, 1 fille née en 98 - césarienne- une autre fille en 2001 - tjs césarienne - et là surprise : enceinte de triplés, mais un petit s'est senti de trop .. il en reste donc 2, des faux jumeaux pour lesquels la césarienne est planifiée au 20 avril ! - là je suis à 26SA - Tu es donc un peu en avance sur moi pour ta grossesse !! Tu vois, je me sens de plus en plus rassurée au fur et à mesure où le temps passe ... super entourée par le milieu médical, rassurée par leur présence et par les bébés qui me montrent qu'ils sont bien là ... et puis le début de la grossesse a tellement été galère ... qu'à présent .. c'est que du bonheur !!! Je ne dis pas que je n'ai plus peur ... - surtout lorsque je suis seule ..( Débranchez moi, mon esprit part en vrille et ne voit pas qu'en blanc) mais ça va mieux ! C'est fou quand même lorsqu'on a cette double dose d'hormones ... ce qu'on peut être sugette à plus d'inquiétude ! Voilà ... et toi : l'obstétricien - compte tenu de ton âge, de tes antécédents, de la charge de travail lié à la présence des 2 autres enfants .. il te prévoit quoi comme accouchement ? Au plaisir de te lire. Isabelle.[/quote:ffa526dddf] :o C'est coco49 aux nouvelles. Comment te portes -tu ? Moi j'ai laissé un message dont le titre est jumeaux poids à 30 sa si tu t'y rend sur le forum serait heureuse d'en discuter avec toi Bye à plus tard :)
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 20:34
Salut Coco49, Je n'ai pas donné de nouvelle car par du tout, mais alors pas du tout le moral. Nous avons appris cette semaine que ma grande de 11 ans a un cancer, une tumeur très développée - elle mange, rein, vessie, hanche, intestin, et moitié de la cuisse, le tout du côté gauche - Je suis désespérée ... enceinte en plus, les émotions me submergent, et n'arrive pas à redresser la tête pour être à la hauteur et aider ma biquette à supporter tout ce qu'elle doit endurer. Je vais - nous allons - tous au plus mal ... et pas d'espoir Je ne sais pas si je vais savoir survivre à cette épreuve .... je suis anéantie.
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 09:45
[quote:670f59c08b="isabelle240669"]Salut Coco49, Je n'ai pas donné de nouvelle car par du tout, mais alors pas du tout le moral. Nous avons appris cette semaine que ma grande de 11 ans a un cancer, une tumeur très développée - elle mange, rein, vessie, hanche, intestin, et moitié de la cuisse, le tout du côté gauche - Je suis désespérée ... enceinte en plus, les émotions me submergent, et n'arrive pas à redresser la tête pour être à la hauteur et aider ma biquette à supporter tout ce qu'elle doit endurer. Je vais - nous allons - tous au plus mal ... et pas d'espoir Je ne sais pas si je vais savoir survivre à cette épreuve .... je suis anéantie.[/quote:670f59c08b] :oops: chère Isabelle, c'est coco49 ! Je suis émue de te lire ce matin. En effet je suis sous le choc, j'ai moi même une fille de 11 ans et je comprend ta douleur. Je te souhaite tout le soutien possible que tout pourra réunir de ta famille et de tes amis proches. Je suis de tout coeur avec vous. Prends soin de toi et des futurs bébés car ils vont avoir besoin d'être rassurés car tout ce stress et ces émotions par lesquels tu passes va les remuer également. Gardes toi des moments à vous. Mais tout ce que je pourrais dire n'est rien à côté de ce problème qui vous accable. Il faut surmonter malgré tout car ton mari et les autres bouts de choux ont besoin de toi, de te sentir forte même si tu n'as plus envie au fond de toi. Tiens bon !!! Je suis là si tu veux parler, vider ton sac, te soulager, bref, si je peux aider à quelque chose même infime. En tous cas fais de gros bisous à ta biquette et dis lui bien qu'on est avec elle en ce pénible instant. a BIENTOT si tu le veux par message. Si on pouvait s'échanger nos adresses e mail , si tu es ok un jour, je le ferais. Bisous à tous. Sincèrement coco
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.