Ventricule lateral dilate - j'ai besoin de temoignages SVP

Discussions

Auteur
vnounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 20:37
J'attends des jujus (1 fille & 1 garçon), j'ait fait une écho aujourd'hui, je suis à 24SA, et on m'a annoncé que ma fille avait un ventricule latéral dilaté à 10,90 alors que la limite est de 10. c'est peut comme écart mais il parait que c'est vraiment pas bon signe, en gros il y a trop de liquide céphalo-rachidien (LCR), il y aurait risque de malformation cérébrale, et l'issue serait fatale :cry: si cela persiste. Je dois refaire une écho dans un mois - c'est trop long - :cry: et si le diagnostic se confirme, on me conseille de faire une amio. J'attends vos témoignages, je suis perdue ......
vnounou 18 messages
vnounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 17:03
[color=blue:4d3b85a7fa][b:4d3b85a7fa]J'ai dû faire une amio pour savoir si elle avait un problème ou pas. L'amio s'est bien passée - j'appréhendais j'avais peur de faire une fausse couche. résultat de l'amio, pas de trisomie 13-18-21 :D Ce que l'on ne m'a pas dit avant de faire l'amio c'est qu'en france la norme d'un ventricule est de 10, mais qu'aux états-unis elle est de 12. Malgré tout on me demande de faire un IRM cérébrale foetale pour vérifier la dilatation du ventricule, si ça c'est plus dilaté ou si ça c'est stabilisé. C'est resté stable. Nos bébés sont parmis nous depuis le 27 avril, j'ai accouché par césarienne à 37+2 SA. On me demande de faire un IRM à la petite à un mois de vie pour voir le ventricule. Mais heureusement pour nous, ils se portent bien. J'espère avoir répondu à vos attentes et que tout se passera bien pour vous.[/b:4d3b85a7fa][/color:4d3b85a7fa]
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 18:09
Felicitations pour tes bébés !!!!! [img:8912582a2d]http://smiliesworld.free.fr/smileys/chirolp_kiss2.gif[/img:8912582a2d]
fatima95000 1 messages
fatima95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 19:12
Bonjour Je suis enceinte de 6 mois et très très inquiète, je ne sais plus quoi faire car mon gynéco a dit que le ventricule droit de mon bébé était trop dilaté (10mm il y a 1 mois et maintenant 11mm). J'ai lu que vous avez été dans le même cas que moi donc je voudrais savoir comment cela s'est passé. Je vous remercie d'avance
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 18:50
Salut Désolée je peux pas t'aider mais juste t'apporter mon soutien... Tu dois avoir une écho prochainement. En tout cas le post est assez vieux il date de 2007 je sais pas si ces personnes sont encore inscrites sur le fofo... Courage et si tu veux parler n'hésites pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.