Posté le : 24-01-2007 à 10:40
Bonjour,
Je suis à ma troisième grossesse, première avec des jumeaux. Les deux premiers allaitements se sont passés impeccablement - 6 mois allaitement plein pour l'une, 3 mois pour l'autre puisque j'avais une contrainte de reprise de travail - j'ai donc un peu d'expérience en allaitement .. seulement là avec des jumeaux .. ce n'est pas pareil .. mais je le ferai pour quelques bonnes - et inavouables - raisons :
- complicité : ces moments passés à allaiter sont d'une telle douceur, un tel contact avec les bébés ... et l'ayant vécu .. je ne peux imaginer ne pas le revivre !
- gain de temps : si tu vas sur le site de la leche league, tu verras qu'il y est indiqué qu'en allaitant des jumeaux;, on gagne facilement 400 heures sur l'année !!! 400 c'est à prendre en considéraiton,
- fénéantise ... et oui, c'est tellement plus facile quand on n'a pas à se soucier d'avoir des biberons prêts - stérilisés - d'avoir à se soucier d'avoir des boites en quantitié suffisante;, d'avoir à aller chercher toute l'eau nécessaire ... bon je l'ai dit ... des raisons inavouables ... !
PAr contre, cette fois ci ce qui me "dérange" dans l'allaitement de jumeaux, c'est le regard social : il n'est pas dans les coutumes de notre société de "regarder" une femme qui allaite, c'est déjà vrai pour un bébé .. ça l'est d'autant plus avec des jumeaux, je pense donc que je serai louve, cachée, en retrait lorsqu'il s'agira d'allaiter ... et pour vaincre cet aspect, j'ai pris contact avec la leache : je vais à leur réunion sur l'allaitement des jumeaux, et rencontrer des mamans qui l'ont déjà vécu est très solvateur ...
Si ces quelques réflexions ont pu t'aider ..
Bien à toi.
Isabelle.