Grossesse gemelaire et STT

Discussions

Auteur
nini65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 11:56
Bonjour, je suis enceinte a 20 SA d'une [color=red:bbf98b428c]grossess gemellaire monocoriale [/color:bbf98b428c][color=red:bbf98b428c]biamioitique[/color:bbf98b428c], et la semaine derniere on a diagnostiqué un [color=red:bbf98b428c]STT[/color:bbf98b428c] chez mes bebes( 2 garcons). Le gyneco m'a parlé des 2 interventions qui peuvent etre pratiquée, soit la coagulation au laser à Clermont Ferrant, soit le pontage amiotique. J'aimerai que l'une des future maman, ou maman qui a subi une de ses interventions me donne de plus amples renseignemets et me conseille, je me trouve en ce moment tres inquiette et incertaine par rapport à la decision a prendre car le gyneco m'a annoncé un risque accru de fausse couche suite à ces 2 interventions. Si je doit y avoir recours, oú doit-je aller, quel professeur contacter, n'y a t il vraiment que Clermont Ferrant, y a t-il réellement ce grand risque de fausse couche :?: aucune des ces questions n'ont de réponse pour l'instant. Merci à toute celles qui peuvent me répondre, et je souhaite beaucoup de bonheur à toutes celles qui ont déja leurs bébés. Vous pouvez aussi me répondre en message privé. Nini
tagi 75 messages
tagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 12:20
bonjour nini,c'est quoi un stt?
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 18:10
bonjour nini je sis dsl je ne peus guère te rassurer ni te conseiller car je n'ai eu recopurs ni à l'une ni à l'autre néanmoins je tenais à t'assurer de notre soutien moral puisque l'on ne peut que ca! de ce que je crois savoir le pontage amniotique serait à renouveller régulierement donc le risque me semble plus élevé .en revanche , le laser ne se fait qu'une fois . meme si les risques existent , la technique s'améliore de plus en plus . je ne sais pas ce que je choisirais à ta place , je crois que le médecin va te guider en t'expliquant bien les risques de chaque technique et que c a vouis parents de bien prendre le temps de la refléxion. je vous souhaite du courage et vous temoigne mon soutien! vanou
pouc60 6 messages
pouc60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:05
Ton histoire m'a emue je vous souhaite beaucoup de bonheur enorme bisous
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:05
Bonjour à toi, vivlébb, Ton histoire est très émouvante mais, ô combien positive. Effectivement, une belle leçon de vie. Merci. Beaucoup de bonheur à toi et tes petits bouts
Guest247523
25 messages
Guest247523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 10:28
Une histoire qui se termine trés bien, bonne continuation et félicitation pour tes bb, vous avez eu un courage remarquable et cela mets du baume au coeur !!!!!!!!!!!!!!!!
vanou2802 55 messages
vanou2802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 17:10
[quote:c995779f5e="vivlébb"]Bonjour à toutes peut etre certaines d'entre vous me reconnaitrons, j'avais ouvert un post sur le syndrome transfuseur transfusé.Voilà ma petite histoire je viens d'accoucher le 30 novembre de vrais jumeaux benjamin et baptiste 1kg520 et 580grs.En septembre je suis allé à poissy pour une intervention o laser car les deux bébés avaient des connexions et le petit vidait son sang dans le plus gros(désolé j'abrège un peu car c'est un peu complexe). L'intervention s'est bien passé mais nous connaissions les risques(en perdre un voir les deux). Malheureusement malgré l'intervention baptiste le plus petit était très en retard surtout au niveau de l'abdomen.Le 10 novembre je suis allé aux urgences car je saignait et j'avais des douleurs au ventre. J'ai été hospitalisée car le sang c'était le col qui travaillait et j'avait bien des contractions. Après avoir passé une écho ils se sont rendu compte que le + gros benjamin avait sa poche amniotique percée.Je suis restée allitée du 10 novembre jusqu'au 30 novembre.Je devait boire beaucoup pour compenser les pertes de liquide et puis prise de sang et analyse d'urines tous les jours pour les risques infectieux.Pendant mon séjour o chu j'ai eu la chance d'avoir 2 cures de corticoides qui aide à maturer les poumons des bébés.Aujourd'hui je sait à quel point c'était important car mes bébés ne seraient surement pas là aujourd'hui si je ne les avaient pas eu.A mon arrivée au chu les bébés faisaient 1kgs200 et 440grs.L'équipe pédiatrique nous a fait comprendre que si j'accouchait à ce moment baptiste ne survivrait surement pas et qu'il ne le prendrait pas en charge pour une réa car c'était trop risqué.Nous avons tenus tous les 3 pendant 3 semaines et le jeudi 30 novembre au matin j'avait des contractions de + en + rapprochées et douloureuses.Je m'étais mise en travaille mon col était dilaté à 2 et benjamin engagé.D'urgence on m'a monté o bloc et j'ai eu une césarienne. Je ne pouvait pas avoir d'accouchement par voie basse car les bébés auraient trop souffert. Du coup ils m'ont fait une incision plus grande que d'habitude pour sortir les deux très vite.Je ne voyait pas ce qu"il se passait mais j'entendait tout et là!!! J'entend benjamin qui pleure et kks secondes après baptiste qui pousse son cri de guerre quel bonheur!J'en ai encore les larmes aux yeux en vous écrivant!!Les médecins m'avait dit s'ils pleurent tous les 2 c'est bon signe.Je suis très fière d'eux ils respiraient tous seuls pas de réa ni d'intubation meme baptiste.nous sommes le 14 et ils vont bien benjamin est en néonat j'ai commencé à le mettre o sein hier ct génial il pèse 1kg650 et baptiste est toujours dans le service de réa mais il épate tout le monde il pèse 690grs son alimentation par gavage se passe de mieux en miaux mais tout doucement car il est très fragile il fait de la bradycardie son couer ralentit de temps en temps du coup ils lui ont mis une sypape a oxygenepar intermittence 3heure avec et 3 heure sans.Je passe mes journées a courrir mais ils nous donnent une telle leçon de vie que nous relativisons tout le reste.Sachez en tout cas que meme quand il y a des problèmes pendant la grossesse ayez confiance en vos bébés car ils le ressentent nous avons toujours cru en eux meme quand tout le monde etait défaitiste.Gros bisous a vous et bonne fin de grossesse. Je vous souhaite à toutes pleins de bonheur avec vos bébés c'est tellement super.[/quote:c995779f5e] effectivement ton histoire est tres émouvante! et surtout quelle lecon de courage merci!
aline28071980 3 messages
aline28071980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2006 à 15:00
Gros bisous a vous, votre histoire est passionnate !
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2006 à 22:20
j'ai la chair de poule à lire ton récit .... mille courages à vous quatre ! biz
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 22:27
.... Que dire ? Bienvenue à Baptiste et Benjamin :-) Que toute notre force soit avec eux pour qu'ils se battent encore et continuent à bien grandir . Félicitations à la courageur maman ! et au papa bien sûr ! Plein de bonheur à vous tous pour cette fin d'année et que le Père Noël vous offre en cadeau un retour rapide à la maison des 2 petits bouts :)
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 14:08
Vous nous donnez là un témoignage plein d'espoirs. J'attends des jumeaux également, et tout ne se passe pas trop bien ... cela me donne une bonne leçon pour garder espoir et confiance en eux, mes bébés. Merci. Isabelle.
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 16:30
200%maman, mes garçons sont prévus pour le 16 mai, mais accouchement planifié - si nous tenons jusque là - le 20 avril. D'ici là, repos forcé. UNe fille et un garçon .. tu en as de la chance !
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2006 à 20:42
Vivlébb, Je viens d'aller admirer ta jolie petite famille ! Vous êtes superbes ! Je ne suis pas physinomiste .. alors j'avoue humblement que je ne peux pas dire de qui est le nez ... mais le courage ... pour sûr, c'est de vous deux ! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, et de pouvoir admirer Baptiste et Benjamin grandir ! A bientôt. Isabelle.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2006 à 19:57
Mon dieu que je suis bien placée pour comprendre ce que tu es en train de vivre. J'ai accouché samedi dernier à 28SA +5 jours, en urgence car une de mes filles étaient en souffrance pheotal. Ce sont de vrais jumelles et les médecins pensent qu'il s'agissait sans doute d'un début de STT ou d'un hématome placentaire. Elles sont toutes les deux en réanimation Néonat et même si les premiers jours ont été horrible, elles s'accrochent. Aujourd'hui elles pesaient 940 et 936 gr pour 38 et 36cm. Elles sont réactives et arrivent à respirer, mais ont encore un appareil pour les aider. Ils ont commencer le gavage gastrique, mais bon il y a des jours où ça fonctionne et d'autres non. Mais bon là elles ont arreté de perdre du poid et recommence à grossir. C'est super dur comme situation parce qu'on ne peut pas savoir si ça va aller ou pas. De voir ses enfants dans ce genre de service c'est super dur. Enfin voilà si tu as envie qu'on en parle ça sera avec plaisir, je pense que ça peut aider de discuter avec quelqu'un qui est dans la même situation. Si tu veux tu peux m'envoyer un mp je te donnerais mon adresse msn. Bon courage à toi et à tes petits bouts.
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 09:01
bonjour, je vais souvent regarder les nouvelles de Baptiste & Benjamin sur ton blog !!! les photos du 09 janvier sont trés émouvantes : j'ai eu des larmes aux yeux en voyant tes deux bout'd'chou ensemble .... toutes les informations médicales sont trés intéressantes. EXCELLENT BLOG !!!!! PENSEES AFFECTUEUSES POUR VOUS QUATRE ...... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.