Bebe pour avril 2014 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2014 à 00:18
 Coucou!
Contente de lire de tes nouvelles...J'espère que Margot va mieux...Ici aussi les loulous sont tous malades et moi aussi d'ailleurs!lol...Malgré le fait que je tire mon lait, le médecin a préféré me donner quand même des antibiotiques et un peu de cortisone...Tout le monde tousse!!!
Je vois que petit Pierre se porte à merveille!C'est un grand bonhomme dis donc!
Mon amie a su garder sa princesse bien au chaud jusqu'à présent...elle est maintenant estimée à 1.6kgs, elle est sur la bonne voie!Du coup, elle va pouvoir quitter Brest et rentrer sur Quimper la semaine prochaine!Au moins je pourrais aller la voir!Elle doit avoir un beau bidon du cou maintenant!lol...
Du coté de ma mère, malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes...J'espère vraiment qu'elle va tenir au moins jusqu'au baptême de Caleb...ça me fait flipper, plus la date approche!Dur dur!Heureusement qu'il est là mon petit prince!Et les 3 grands aussi d'ailleurs!
Comme tu vois, cet été promets d'être difficile...enfin, on va gérer!Pas le choix!
Bon, je vais te laisser pr ce soir...Tu es peut être de sortie pr la fête de la musique d'ailleurs?
A bientôt!
elodie622 160 messages
elodie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2014 à 13:52
 salut émilie, comment vas tu? Et comment va ta petite famille? Nous ici tout va bien. Pierre grandit vite.... A sa dernière visite il mesurait 61cm pour 6,2kg.... Le pédiatre de la maternitè ,à ma sortie, voulait qu il se remplume vite,s il le voyait il serait surpris... il est toujours aussi facile à vivre ... Margot est adorable avec.... les vacances se passent bien... meme si on a un peu souffert de la chaleur... et qu il fallait occuper margot.... Je pense bien à toi et à ta famille.... A bientot....
Bonjour à toutes, je suis nouvelle et bb2 est prévu pour le 9 avril 2014!  C un petit garçon nous avons déjà une petite fille de 5 ans, margot. 
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2014 à 17:21
 Bjr Elodie!
Quelle agréable surprise de voir ton message...Cela faisait plusieurs jour que je n'avais pas pris le tps d'ouvrir ma boite mail et justement là, je le faisais avec l'intention de t'écrire quelques mots...!
Je suis contente de voir que toute ta petite famille se porte à merveille et que les vacances se passent bien...
Ici aussi Caleb grandit bien.A la visite pr ses 4 mois il faisait 6.800kgs pour 63cm!Une vraie petite bouleC'est qu'il doit être bon le lait de maman!Il profite bien!Il est a 4 biberons de 210ml depuis presque 2 mois et tout se passe bien.Je n'ai pas voulu commencer la diversification alimentaire tout de suite, on verra ça après ma prochaine visite chez le pédiatre le 2 septembre...il aura déjà 5mois et demi pour alors!
Pour les grands, c'est un peu dur dur...Heureusement que je les ai inscrit quelques jours au centre aéré de tps en tps car ce n'est pas marrant pour eux les pauvres...Je passe le plus de tps possible auprès de ma mère, qui est maintenant en soins palliatifs...Ce sont des moments très très difficiles et honnêtement, j'espère qu'elle va vite trouver le repos éternel car c'est atroce de la voir comme ça, pour elle comme pr nous!
Malgré tout, je suis heureuse qu'elle ait pu être présente au baptême de Caleb il y a 15 jours...Mon marri est allé la chercher avec un fauteuil et elle a réussi à tenir le tps de la cérémonie; après, elle a voulu qu'il la ramène car elle était fatiguée.Nous avons pu faire plein de photos...C'était il y a seulement 15 jours et quand je la vois maintenant, on dirait qu'il s'est passé une éternité!Elle a eu une dernière chimio le mardi 15 juillet et depuis, son état s'est entièrement dégradé.Elle ne peut plus rien faire du tout...et le pire c'est qu'elle en est consciente...elle arrive a peine a articuler quelques mots parfois!Ils ont commencé les soins palliatifs depuis quelques jours, ils ont stoppé l'alimentation...et se contentent maintenant de soulager la douleur et l'anxiété.Mon mari était en vacances jusqu'à hier donc ils gérait les enfants pr que je puisse y aller au maximum mais il a repris aujourd'hui et il est de l'après midi dc je peux y aller le matin seulement car l'après midi je dois m'occuper des enfants.Je ne vais plus là bas avec eux...Je leur ai expliqué que je préfère qu'il garde une belle image de leur mamie...je ne veux pas qu'ils la voient souffrir...C'est déjà dur pr nous alors pour eux les pauvres!
Bref!Comme tu vois, ce n'est pas très joyeux de notre coté!Heureusement qu'il y a les enfants!Caleb me fait fondre avec sa grosse bouille quand il me regarde en souriant!!!Qu'est ce que ça fait du bien!!!
Bon, je te laisse pour aujourd'hui.J'essayerai de te donner des nouvelles...J'espère avoir plus de tps quand tout sera terminé...
Embrasse tes enfants!A très bientôt!


emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2014 à 17:30
 Au fait!J'allais oublié de te dire...mon amie qui était enceinte et hospitalisée à Brest a accouché le 28 juin!C'est finalement un petit garçon (on lui avait dit une fille) prénommé Louka qui faisait 1.900kgs et qui est tjs en néonat mais se porte de mieux en mieux!Il a eu pas mal de complications à la naissance, son pronostic vital était engagé mais là, ça va...On leur a dit que d'ici 1 mois ils devraient pouvoir rentrer à la maison avec lui.Je suis contente pr eux, que tout se termine bien!Et puis, j'avais une autre amie qui devait aussi accoucher vers le même terme (le 24 aout) et qui vient d'accoucher le 25 juillet d'un petit Nataël de 3.070kgs.Il n'y a pas que de tristes nouvelles ds ce Monde!!!lol.
Allez, je te dis à très bientôt!Bisous!
elodie622 160 messages
elodie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2014 à 18:10
 je suis contente d avoir de tes nouvelles et je pense bien a toi en ces moments difficiles....
Bonjour à toutes, je suis nouvelle et bb2 est prévu pour le 9 avril 2014!  C un petit garçon nous avons déjà une petite fille de 5 ans, margot. 
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2014 à 23:26
 Merci pour ton soutien...
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2014 à 23:51
 Bsr Elodie...
Ma maman est partie rejoindre les anges hier après midi (30/07/14) à 15h30.Tout s'est très bien passé; nous étions à ses cotés mon frère, mon mari et moi.
Le matin lorsque je suis arrivée à l'hopital, elle souffrait terriblement, c'était horrible de la voir comme ça!!!J'ai fait venir le médecin qui a augmenté les doses de médicaments pr la soulager au mieux mais malgré tout on voyait qu'elle souffrait énormément.
A un moment, vers 15h20, j'ai vu qu'elle ouvrait un oeil et qu'elle ns cherchait du regard...Nous nous sommes approchés et nous lui avons mis une musique d'un chanteur qu'elle aimait (Du coté des anges de Luc arbogast); je lui calinais le visage pdt que mon frère lui tenait la main et nous l'avons vu s'apaiser...Elle est partie tt en douceur sur la musique...C'était vraiment un très beau moment...
Je suis très triste mais à la fois je suis heureuse qu'elle ait trouvé le repos...Elle le mérite amplement, elle peut être fière car elle s'est battue jusqu'au bout!Elle va terriblement me manquer, ainsi qu'à mon mari et à mes enfants!C'était une super maman et aussi une super mamie...
elodie622 160 messages
elodie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 17:21
 bonjour, je te présente toutes mes condoléances et je tiens à m'excuser je n'ai pas été avertie du message...je pense bien à toi et ta famille.... J espère que malgré ces tristes nouvelles tu parviens à surmonter ta peine...ici tout va...je te joins une photo des petits bouts... Bisous et encore une fois toutes mes excuses...
Bonjour à toutes, je suis nouvelle et bb2 est prévu pour le 9 avril 2014!  C un petit garçon nous avons déjà une petite fille de 5 ans, margot. 
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 18:32
 Bonjour Elodie!
Merci pour ta réponse...Ne t'inquiète pas, ça m'est déjà arrivé de ne pas être avertie d'un msg...et puis de tte façon, je sais aussi que tu dois être bien occupée avec tes deux loulous!!!Ils sont magnifiques dis donc!Margot a l'air d'être super grande pour son âge...et ton petit Pierre est mimi comme tout!
Ici aussi les enfants grandissent.Prochaine visite chez le pédiatre pr Caleb le 2 septembre, jour de la rentrée!J'ai hâte de savoir combien il mesure et combien il pèse!En tt cas, je vois bien que le lait de maman lui profite bien!!!Il a une de ces bouille!A croquer!!!lol...
Les grands gèrent assez bien le décès de ma mère même si c'est quand même dur, surtout pr Vika qui est très en colère et qui du coup se montre un peu agressive...De mon côté aussi ça va...même si elle me manque bcp!On partageait quand même bcp de choses et c'est ds plein de petits trucs du quotidien que tu te rends compte qu'elle n'est plus là pr partager certaines choses...
Je vais chaque samedi au jardin du souvenir avec les enfants lui faire un petit coucou!Et on a pris l'habitude de déposer 4 roses (une pr chacun des enfants)...
Voilà, pr les petites nouvelles...Après, il y a tout le côté paperasse et succession à régler...mais là, je t'épargne les détails car ce n'est vraiment pas marrant!...
Bon, je te donnerai des nouvelles quand j'aurai eu la visite pr Caleb...J'en profiterai pr te raconter la rentrée des loulous!CM1 pr Adam, CP pour Vika et PS pour Orion...
A très bientôt!
Embrasse ton prince et ta princesse...
elodie622 160 messages
elodie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 19:12

 bon courage à toi....margot est très grande c'est vrai...Pierre a passé sa visite des quatre mois...7kg pour 64.5 cm...elle est loin la crevette et dire que le pédiatre me disait qu'il fallait qu'il se remplume vite c'est chose faite... Moi je stresse un peu pour la rentrée...après l'avoir eu deux mois dur de la laisser partir

..et puis le cp c'est une grande étape.

..merci de m'avoir répondu mille bisous a toi et ta famille

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et bb2 est prévu pour le 9 avril 2014!  C un petit garçon nous avons déjà une petite fille de 5 ans, margot. 
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 23:01
 Petit coucou avant d'aller me coucher...
Dslée de ne pas avoir répondu à ton dernier message, mais je viens de le découvrir à l'instant en voulant t'écrire celui ci...(Il y a du cafouillage sur le site en ce moment, on ne reçoit plus les msg pr ns prévenir???Bizarre...).
La rentrée des loulous s'est super bien passée...Vika à l'air contente d'être en CP...Ils ont retrouvés les copains copines...Quand à Caleb, visite pour ses 5 mois et demi, petit coco se porte à merveille!7.800kgs pour 66 cm!!!Une petite boule!lol...J'ai commencé la diversification aujourd'hui avec un peu de carotte à midi et de la compote ds l'aprèm...Il a l'air d'adorer!!!Il ouvrait la bouche en grand!!!
Et chez toi?Comment s'est passée la rentrée???
elodie622 160 messages
elodie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2014 à 10:11
 salut comment vas tu? Nous ça va, la rentrée super....margot est très contente du cp ...elle adore la lecture ça roule et elle adore les devoirs...c'est une véritable métamorphose comparé à la grande section...Pierre pousse bien et s'éveille vite au contact de sa soeur... Je suis contente d'avoir pris un congé parental ça me permet de vraiment en profiter... Bisous et à bientôt 😊
Bonjour à toutes, je suis nouvelle et bb2 est prévu pour le 9 avril 2014!  C un petit garçon nous avons déjà une petite fille de 5 ans, margot. 
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2014 à 12:37
 Coucou!
Contente que chez toi aussi la rentrée se soit bien passée...
Ici, les loulous ont repris les habitudes de l'école...Vika va changer de classe car comme ils étaient nombreux en CP, le maitre a fait des évaluations et il va passer 4 élèves ds la classe des CE1 qui eux n'étaient pas nombreux, elle sera donc en CP/CE1.Je pense que c'est bien pr elle, car comme ta princesse, Vika est très vive et elle a déjà bien compris la lecture...au moins, elle sera tirée vers le haut!
Ce week-end nous avons choisi les activités pr tte la famille et cette année on a prévu plein de choses histoire de s'occuper l'esprit après le décès de ma mère...
Du coup, le mercredi, Adam et Vika iront au club 6/10 ans de 13h30 à 18h00 faire des travaux manuels et des jeux sportifs.Il y aura un thème par période, le premier, jusqu'à la toussaint est Abracadabresque (Il vont faire des choses sur la magie, les fées, les sorcières...).Le vendredi Adam ira au club d'échecs de 17h30 à 18h30 et un vendredi sur deux, mon mari et moi irons avec Adam et Vika au club du rire de 20h à 21h!!!Histoire de décompresser!!!
Le samedi après midi Vika va faire du Twirling, et pr le samedi matin, je nous ai inscrit aux ateliers parents/enfant 0/4 ans avec Orion et Caleb (pdt ce tps là, Adam et Vika pourront jouer à la ludothèque (c'est la pièce juste à coté)...
Sacré programme!!!lol
On ne va pas s'ennuyer je pense!
Et chez toi?Margot va faire une activité?
elodie622 160 messages
elodie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2014 à 14:26
 pour margot c'est piscine,danse,et vélo... Malheureusement nous n'avons pas beaucoup d'activités dans notre village. Avec Pierre, a partir de 6 mois, nous pourrons aller aux trottinettes. C'est un truc espace ou les parents et leurs bébés se réunissent et ou l ont fait des activités d éveil avec les enfants.. A voir... Mais il est vrai que les journées sont bien remplies...mais c'est moins stressant qu après la naissance de Margot où je la déposée a 7h pour la reprendre a 19h.. J avais l impression de ne pas la voir.. Bisous à toi et à toute ta famille...
Bonjour à toutes, je suis nouvelle et bb2 est prévu pour le 9 avril 2014!  C un petit garçon nous avons déjà une petite fille de 5 ans, margot. 
emavocb 118 messages
emavocb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2014 à 18:43
 Bein, ça va, elle va faire plein de choses aussi Margot!Et puis pr Pierre, ça à l'air d'être la même chose à peu près que les ateliers parents enfants ici, sauf qu'on peut participer dès la naissance en théorie chez nous.
Mais c'est sur qu'à Quimper il y a du choix niveau loisirs; c'est une grande ville dc normal!...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.