Bonjour à toutes (et à tous),
Voila je reviens poster sur ce forum car ce qui m'arrive en ce moment me dépasse!
Voilà, j'ai accouché de ma dernière le 15 décembre dernier. Ma fille aura donc six mois le 15 juin. Jusque là rien d'anormal.
Sauf que, mes règles ont repris leur court super vite, bien réglé (même si ce n'est évidement que de la théorie car on est jamais sur de rien) et donc protection.
Nous avions commencé juste par faire "attention" mais comme j'avais réellement peur d'un gros risque, nous avons commencer avec un préservatif.
Il se trouve qu'un jour, le préservatif à un peut... heu, comment dire ? disparut ? Ne rigolez pas, je suis sérieuse, on à même pensé qu'il était rester coincé à l'intérieur car on ne le retrouvait nul par ds la chambre, et c'est pour cette raison que nous sommes allé voir un gynéco.
Évidement d’après mes calculs suite à mes règles, je n'étais pas, à 1er vu en période d'ovulation à ce moment là.
Il m'a ausculté et rien d'anormal, tout était niquel, périnée etc etc super bien remise de ma grossesse!
Enfin d'après lui.
J'ai commencer à avoir des douleurs assez vive, et mon copain restait toujours inquiet car on n'avait tjrs pas trouvé ledit préservatif, donc nous avons redemandé un RDV, et, ho joie! nous sommes tombé sur son remplaçant. Très très compétant comme gynéco!
Visite très complète (encore mieux que ce à quoi l'autre nous avait "habituée").
Il me fait une écho pelvienne et la il me sort " vous êtes enceinte".
Il me demande ensuite de quand était mes dernières règles, je lui dit " 1er jour le 11 avril".
Il estime donc l'ovulation/conception pour le 25 avril, mais il avait pas l'air content du tout.
Surprise pour moi, il me dit " donc voila, vous êtes enceinte, mais ce qui me chagrine c'est que vous en êtes, en théorie à 5 semaine de grossesse soit, 7 SA, mais je ne vois pas d'embryon.
- Ne vous alarmez pas, car ce que je vais vous dire peut jouer beaucoup sur ce phénomène. Vous attendez des jumeaux, mono chorial mono amniotique, on voit très bien à l'écho tout ce qu'il y à a voir, sauf les deux petits embryons.
"Oui je sais beaucoup d'entre vous me diront que c'est bien trop tôt pour dire qu'il s'agit bien de ce type de grossesse, mais au vu de tout les documents que j'ai potasser depuis, toutes les écho dont je me suis servi comme comparatif, les descriptions, ce que je vois sur ma propre écho, je sais qu'il à raison. Il à même ajouté que ce n'étais pas des cas anodin et que pour cette raison il me suivra tout au long de la grossesse si je désire la poursuivre. Si j'ai bien compris, il est spécialiste ds les grossesses gémellaires.)
Donc soit, la grossesse est sur la "fin" donc pas évolutivité, soit, elle est très jeune, ce qui signifie qu'il serait normal que nous ne voyons pas encore d'embryons, car dates de conception "inconnue" pour le moment.
Il m'a sortit une écho et un document avec ou tout est annoté (j'essaie de vous les mettrent sous peu, mais pas évident) et il à bien spécifié que pour lui la date de conception restait "flou" car pour le moment nous devons attendre.
Selon vous, est-ce possible ? que cette grossesse, qui est gémellaire, peut entrainé tout ça ? Deux bébé au lieu d'un peut-il retarder le processus ? Ou, ais-je vraiment eu un retard d'ovulation que je n'ai pas su prévoir et que la conséquence malgré nos protections à été cette grossesse ?
Je suis un peux perdue, émotionnellement et physiquement, car malgré tout, je suis de plus en plus fatiguée, j'ai des nausées en continue, qui vont à 99% jusqu'aux vomissement, moral ds les chaussettes, plus d’appétit, je ne supporte plus l'odeur du vin par exemple et je n'arrive même plus à en boire sinon illico toilette.
Ces symptômes sont de plus en plus violent et de plus en plus fréquents.
Je n'ai pas de saignements en vu.
Ni de "grosses" douleurs, juste de petits tiraillements, les mêmes que pour mes deux grossesses précédentes.
J'ai un autre RDV le 1er juin, afin de voir si la grossesse à évoluer, et dans ce cas, si nous décidons de garder les bébé, ou de choisir l'avortement (je vois déjà les holà d'ici, sachez que j'ai toujours été contre l'avortement sauf si cela est médical s'avère être une nécessité).
Cela dit, passé de 4 à 6, avec ma fille qui aurait alors juste 1 an, et mon fils qui irait sur ses 3 ans, ça me fiche la trouille et j'ai réellement peur de ne pas m'en sortir.
Certaines d'entre vous sont-elles aussi dans ce cas?
Et que pensez-vous de cette grossesse ? Dois-je garder espoir, ou pensez-vous qu'elle s'est déjà arrêter ?
Je vous remercie d'avance pour ceux et celles qui me répondront!
Mashiro.