Les bebes minis mars de la 1ere 15aine sont bientot la !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 18:16
 coucou les filles

valseb moi avant mon rdv anesthésiste j'étais certaine de vouloir la péridurale mais, par rapport à ce qu'il m'a dit, j'en suis plus très sûre. Je pense que je verrais bien sur le moment.

Sinon comme toutes, j'ai peur de pas savoir quand partir à la maternité et me dis aussi que le plus simple c'est la perte des eaux mais bon ... la sage femme nous a dit que c'est très rare de la perdre chez soit et que bien souvent c'est elle qui la perce pour accélérer le travail. elle nous a dit aussi qu'on saurait quand venir, elle n'en avait aucun doute.

Je sais pas vous mais depuis 2-3 jours je suis triste et je pleure pour un rien. Ma valise est quasi prête mais pas celle de bébé ni celle pour la salle de travail d'ailleurs. La maison est en gros chantier et du coups ça me démoralise. La chambre de la puce avance mais n'est toujours pas fini. Le plombier est venu samedi pour faire l'installation de radiateur dans ma chambre et la salle de bain car il n'y en avait pas et doit revenir samedi prochain pour refaire celle des 2 autres chambres (dont celle de la petite) mais il n'a pas fini la première partie. Tant que l’installation n'est pas fini dans la chambre de bébé, chéri peut plus trop avancer car il doit encore isoler côté fenêtre (et donc radiateur) puis seulement tapisser ou mettre en peinture. Bref c'est la galère.

Sinon comme toi valseb les insomnies reviennent ; samedi me suis endormie qu'après 4h du matin et me suis réveillée à 8h. Cette nuit j'ai dormi un peu plus enfin je dirais plus ce matin lol.
kikitelulu 2 messages
kikitelulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 18:50
 coucou,

je vois que beaucoup d'entre nous aimerez la poche des eaux, il est vrai que pour le premier, c'est pas evident de savoir surtout qu'en on arrive à la fin fin de la grossesse sans avoir eu la moindre contraction (vrai ou fausse)......

FLIPPER : pour moi, idem, depuis quelques jours, je dors très peu et je me sens triste, loin, lasse.... bref une petite déprime peut être normale en fin de grossesse ? on verra v=bien se quand pense la sf mercredi ^^
bb1... je t'attends ....
power57 88 messages
power57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 18:55
 Flipper : moi aussi je sens que j'ai le moral dans les chaussettes depuis 2-3 jours... Pourtant tout va pour le mieux mais le fait que tout soit prêt, que je passe mon temps seule la journée à attendre le grd jour, je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai pas la forme... P-e qu'en fin de grossesse on a une chute des hormones non ? Perso j'étais un peu dans le meme état en début de grossesse.

Sinon j'avoue que j'ai énormément de chance d'habiter quasi en face de la Maternité !! Juste 2 passages piéton à prendre et j'y suis. 5 min à pied... La sage femme m'a même que je pourrais venir à pied le jour J si le papa n'est pas encore rentré du boulot et si le temps le permet. Mais franchement j’attendrai chéri, jme vois mal vivre ça toute seule.
Mais je comprend celle qui font de la route pour tous nos RDV médicaux de fin de grossesse... Dites vous que la voiture ou les transports en commun peuvent contribuer à accélérer le travail 
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 20:44
 Coucou!  Je vois qu'on est toutes dans le même état! Le thermomètre affiche toujours 15°c dans la chambre mais ça va il suffit de bien se couvrir et puis peut être que les températures vont changer d'ici l'arrivée du bébé^^                       Pour la péridurale même si c'est mon 2ème accouchement j'hésite encore! Je pars pour ne pas la prendre mais si ça dure trop longtemps et que je ne supporte plus la douleur je ferai comme pour la 1ère je la prendrai, je pense qu'il ne faut pas stresser pour ça le moment venu on sait ce qu'on veut    Quant aux signes pour aller à la maternité je ne suis pas plus rassurée que vous, en fait ce qui m'inquiète c'est surtout ma fille, vu qu'on n'a pas de famille dans le coin (2h de route environ ) si je perds les eaux je ne sais pas ce que je ferais (chéri bosse à 2h de transports aussi), j'ai bien prévenue une copine mais elle bosse tous les jours et n'a pas de voiture alors bon...on verra bien.                   Pour ma première grossesse j'avais fissuré la poche des eaux sans trop m'en rendre compte j'espère pouvoir le reconnaitre cette fois ci!         Gros bisous et plein de courage pour ces derniers moments!
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 10:57
 coucou les filles!!!

Moi aussi j'ai peur de pas partir a temps a la mater, et je me dis le plus simple serai que la poche des eaux ce perce mais bon.

Comment vous reconnaissais les vraies contractions des fausses?????

power, cool ca d’être a coter de la mater, moi j'ai 30mn de route et la route et bien défoncer sur tout le long.
C'est simple a chaque fois que je rente d'un rdv je dois m'allonger tellement j'ai mal aux bidon.

aujourd'hui je suis dans mon derniers mois.
Cette aprem rendez vous avec l’anesthésiste.

bonne journée
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 14:21

courage flipper pour les baisses de moral.

pour le départ dela maternité: aucun doutte, vous le sentirez. prenez votre montre ...lorsqu'on dit une contraction toutes les 5 minutes c'est vraiment toutes les 5 minutes. mon chéri pouvait me dire avec précision "attention ca va arriver". pas 3 ni 6 ....

power la voiture n'accélere en rien le travail; ca peut juste déclencher des contractions mais pour le jour J ca n'y fera rien....tu les aura a intervalles régulieres. par contre la marche à pied accélere le travail car les mouvements asymétriques du bassin facilitent la descente du bébé....du coup mieux vaut aller à pied à la maternité :s

pour mes deux première c'est a chaqye fois à 2h du matin que ca se déclarait. j'espere tellement que cette fois ci ce sera la journée.c'est tellement plus facile pour s'organiser..

j'ai été chez ma gynéco hier. bébé bien haut. 1 cm ouverture mais col long. par contre +3kg en 3 semaines. faut que je me calme.

bisous

athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 14:28

Bonjour a toutes,

Tous les matins je me leve en me disant aller plus qu'une semaine et j'aurais accouché !!! Mais en même temps, je commence a stresser car tout n'est tout a fait pret. Bon le principal et la : un lit, les bibs, les tetines, les vetements chauds.

Du coup, on a demande a un couple d'amis s'ils pouvaient nous preter leurs nacelles car vec ce froid je pense que notre petit sera mieux pour la sortie.

Cette semaine c'est ménage a fond, lessive histoire d'etre a jour pour mon retour ou presque.

Je passerai la st valentin a la clinique alors du coup j'ai negocié le resto pour dimanhe soir en plus belle maman garde notre 1er.

Par contre, a une semaine de la "délivrance" je me retrouve avec mes premieres vergitures mais en même temps vu le bidon que je me paye ce n'est pas étonnant.

Alors la lune joue t elle des tours a certaines d'entre nous???

verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 14:30

balinette les vrais contractions démarent en bas du ventre et tu sens la douleur qui t'entoure vers le dos puis qui monte jusqu'au dessus de l'utérus. ca fait des douleurs de règles en ...beaucoup plus fort. et puis surtout elles sont régulières. tu peux commencer par prendre un spafon ou un dafalgan. si se sont des fausses contractions elles s'arreteront. si se sont des vrais ca ne s'arretera pas...au mieux tu sera un peu soulagée.

le plus stressant c'est  de parvenir à "caser" ses auters enfants. moi c'est ce qui me stress le plus. pour ma deuxième j'avais du réveiller ma filel de 2 ans pur l'amener chez mes parents. j'ai eu l'impression de l'abandonner...

en fait moi aussi je ne fais que pleurer. a chaque foisque je pense au bébé...et puis je ne suis pas sure que je vai parvenir a en gérer 3.

et puis désolée mais j'ai horreure des bébé. pas d'achange. juste pleurer et manger. je n'y comprend jamais rien et puis tout le rythme de la famille doit se calquer sur celui du bébé. tu fais des courses et puis il se met a hurler car il a faim. heu déso

flipper62 46 messages
flipper62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 14:55
bonjour à toutes !

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des baisses de moral.

Ce soir, dernier cours de prépa, c'est un cours pratique. J'appréhende car j'ai peur de déclencher l'accouchement et je ne suis pas prête matériellement. La dernière fois la sage femme nous avait demandé comment était nos cols car si ouvert ou court, il ne faut pas faire les exercices de poussée. J'avais vu le gynéco la veille donc je savais où j'en étais. Cette fois, on est loin de la dernière visite qui était le 23 janvier il me semble et je sens que quelque chose à changer mais sans en avoir la certitude.
Je crois que je me pose trop de questions, lol. 

Ah oui, hier, en allant acheter son repas du midi, chéri m'a acheter des culottes jetables et un livre. Ca m'a fait plaisir même si pour les culottes j'en avais deja achete 20, mdr.
nonoTC 157 messages
nonoTC
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 18:57

bonsoir les filles,

alors moi aussi le moral est pas au top niveau... pourtant tout est pret il manque plus que ma petite cherie.

j'ai pas mal de contractions depuis plus d'une semaine mais rien de bien concret alors ca me deprime... rester seule a attendre a la maison.

pour la peri je me suis dit la meme chose je verrai sur place en fonction de mon ressenti. Mais j'aimerai tenir un max sans.

sinon y a deux semaines mon col etait mi long et un doigt mais ca me parle pas du tout.

moi aussi je suis a quelque minute de la mater alors ca me stress pas trop mais c'est vrai que l'ideal c'est de perdre les eaux a la maison comme ca pas de doute.

flipper : mdr je trouve ca trop chou de la part de ton homme...

Bon courage les filles !!!

Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 19:38
 re coucou les filles.

Je suis aller a mon rendez avec anesthésiste
Franchement ca a servit a rien, comme dit chéri j'aurais poser les documents a remplir sur son bureau et parties direct ca aurai étais la même.
Il a regarder mon dos car je lui est dit que javait un tatoo.
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 19:39
 re coucou les filles.

Franchement ca a servit a rien, comme dit chéri j'aurais poser les documents a remplir sur son bureau et parties direct ca aurai étais la même.
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 19:39
 re coucou les filles.

nonoTC 157 messages
nonoTC
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 20:14

ah carrement? super le mec rassurant...

Moi il a pris son temps et m'a tout montre, expliquer et rassurer surtout... il m'a pese pris ma tension et montrer la position pour la mettre. il m'a meme appuyé dessus pour me dire je piquerai la LOL

mais tkt c'est rien de bien mechant maintenant ils font ca aussi facilement qu'une prise de sang....

Bon courage !! Biz

mel70 32 messages
mel70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 20:26

cc les filles !! alors moi aussi j dprime un peut car contraction avec douleur et la ce soir jai eu mal mai elle sont ps reguliere et jai pris spasfon ca c passer donc bon c ps encore les bonne !!..

sage femme et passer tt a la heure alors verdict mon col c encore modifier la il et tres court , ramolli et ouvert d 1  doigt et bien sur jai perdu le bouchon muqueux !!!..et ma puce a la tete tres tres basse ..

on y a cru un moment car jai eu de belle contraction  au debut et apres poufff plus rien des plus petite  alors je suis demoraliser jai tellemetn hate kel soit vers nous !!..

nono tc : moi aussi je suis seul a la maison tte la journee  c long et deprimant ..

balinette: moi ca va anesthesiste ma tt expliquer et montrer sur ordi komen etait poser la peridurale !! qui bien sur je prendrais au moment ou les douluer seron tres forte !!

bonne soiree les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.