Coucou les filles je profite d'un petit moment pour vous raconter mon accouchement : Vendredi 24 j'avais prévu une sortie à Paris avec une copine, au programme : 1h30 de transports en commun, montée d'escalier, couloir du métro et ballade histoire que monsieur se décide. Vers 18h au moment de rentrer à la maison je sens quelque chose qui coule
(j'avais une protection alors rien de catastrophique) et je rentre tout doucement à la maison. Une fois arrivée je me rends compte que ça a pas mal coulé alors j'appelle la mat' je tombe sur une petite nana qui me dit d'attendre que ça re-coule que ça doit être des glaires... Alors j'attends tranquillement sur mon canapé mais rien, j'ai des contractions mais qui ne me font pas toutes mal alors on mange, on regarde un film et on va se coucher. Je ne dors pas de la nuit tellement j'ai des contractions mais tjs pas de douleur et quand je me lève je sens à nouveau que ça coule .Je réveille chéri lui dit qu'on va prendre un petit déj à la cool et aller à la mat' après(on a notre fille de 3 ans avec nous et comme ma belle mère vit à 1h30 de la maison il faut la prévenir pour qu'elle vienne chercher la petite. Une fois là bas on me dit qu'en effet j'ai percé a poche des eaux et qu'ils me gardent alors j'attends sous monito pendant chéri rentre à la maison s'occuper de tout pour notre fille. Au bout d'une heure on me dit : "on va vous poser une perfusion pour accélérer les choses et que les contractions soient plus fortes et régulières", allez hop en salle de travail mon col est à 2. Et là je craque, moi qui suis très nature je me retrouve à devoir accoucher d'une façon pas du tout naturelle : un déclenchement...je suis dégoutée et pars dans l'idée que ça va forcément durer 24h ou un truc du genre. On me met la musique que j'ai apporté, la perfusion, et on attends que les choses se fassent, chéri arrive ouf tout va mieux je gère super bien la douleur, j'ai hate que mon amour sorte pour lui faire un gros câlin. La SF revient une heure plus tard (15h30) col toujours à 2...elle perce la poche des eaux, me met sur le côté pour que bébé appuie plus et là HHHHAAAAAAAAAAA douleur extrême je broie la main de mon mari et le supplie de demander la péridurale, l'anesthésiste arrive et là tout va mieux la douleur est partie et en même temps je peux bouger et je sens le bébé qui appuie bien sur le col , en fait je sentais tout en dessous du nombril! 1heure plus tard mon col est à 7( vers 17h) en une demi heure après avoir été dans toutes les positions (à croupie, sur le côté gauche, sur le côté droit...) j'ai trop envie de pousser la SF me dit ha oui c'est dilatation complète mais bébé est encore trop haut on attend qu'il descende....une heure plus tard (18h30) je dis à chéri j'en peux plus je tremble de me retenir de pousser va chercher la sage femme. Elle arrive on s'installe (18h50)je me mets sur le côté gauche je pousse 2 fois (je sens tout dans mon bassin, j'ai mal mais c'est supportable et je guide mon bébé ce qui est super)et là on me dit stop pousser tout doucement on sort l'épaule (ah bon déjà?) et on me pose mon amour de Gabriel sur le ventre, chéri coupe le cordon mais je capte rien je suis avec mon amour et plus rien d'autre n'existe, c'est un accouchement merveilleux où j'ai pu être actrice de la situation, le plus beau jour de ma vie ex-æquo avec la naissance de ma fille. Quand on me dit le poids hallucine : 4kg090 à 2 semaines du terme^^ pour un bébé annoncé à 4kg à terme heu il aurait fait combien?? en tout cas même pas une petite déchirure malgré sa carrure
merci mon bébé. Bon désolée pour le roman... Bon courage à celles qui restent!!c'est que du bonheur les filles et puis c'est bientôt la fin!!!!Gros bisousssssss!!