Posté le : 18-01-2012 à 20:51
[quote:b591b79605="madi62880"]
Marine : alors ce qui m'angoisse c'est qu'on m'a dit qu'un déclenchement c'est beaucoup plus long et douloureux. Après bien sur, ça dépend de la maturité du col donc j'espère qu'il sera favorable.
[/quote:b591b79605]
alors je te fais part de mon experience... ;)
lorsque j'ai accouché de laura, en fait, j'ai perdu les eaux à 1h30 du mat'... mais aucunes contractions... à 16h, à cause du risque infectieux, ils ont décidé de me déclenché. j'avais le col à 1 ou 2, encore long, mais mou il me semble (j"étais à J-5) et ma puce est née à 21h54, soit environ 6h après le début du déclenchement...
la SF que j'ai vu pour mon inscription maternité m'a dit que ça avait été rapide donc tout est possible ;)
par contre, pour la douleur, je ne te cache pas que c'était très douloureux... enfin je te dis ça, mais je n'ai pas de comparaison avec un accouchement classique... tout ce que je peux te dire, c'est que dès qu'ils lancent le produit, tu as des contractions toutes les 2 min, très intenses (contrairement à l'accouchement naturel où les contractions arrivent progressivement, et donc ton corps peut s'y habituer)
ceci dit, comme c'est plus douloureux, dès qu'ils voient que ça marche (si ton col bouge) tu as la péri direct, donc quand tu es à 2 ou à 3 environ, donc en gros, tu souffres 2h quoi (moi l'anesthésiste à été appelé à 18h, arrivé à 19h...)
franchement, sur le coup, j'ai douillé, mais je n'en garde pas un si mauvais souvenir que ça ;) :cop: