Monitoring 39sa (Page 36)

Discussions

Auteur
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 14:43
Bin Carole, dans le sac bébé, j'ai mis un petit sac en plastique pour le jour de la naissance en 2 tailles naissance et 1 mois Je serais toi , prend quand même 2 tenues au cas ou :wink: ) [i:5e82f03c76]Ma collègue n'avait pris q'une tenue (elle est a 10min de l'hopital),et hop une fois tout beau dans son pyjama, 1h00 après son fils lui a vomi dessus , donc son chéri est parti d'urgence chercher des changes haha, c'est bête mais quand ça t'arrive c'est embetant hihi[/i:5e82f03c76]
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 15:00
[b:6b27374afd]aurore[/b:6b27374afd]: rhhho zut fait chier ce col! quand on veut qu'i bouge il bouge pas et inversement... lève un peu le pied t'auras besoin de force pour l'accouchement!!! :wink: le grans décompte commence pour toi... [b:6b27374afd]leslie, pauline[/b:6b27374afd] : ba moi aussi je croyais que ça arrivait qu'après :roll: :cpa: mais ma sage femme m'a dit chaque corps réagit différemment, les seins se préparent pour l'allaitement et avec le chamboulement hormonal certaines femmes (dont apparement je fais partie!évidemment!) commencent à préparer leur lait juste avant la naissance... :cpa: le truc qui me fait passer la douleur? rien à part un un bon jet d'eau chaude! et avoir les seins à l'air parce que je ne supporte plus rien du tout (c'est mon homme qui est content! :lol:) mais je pense que c'est un peu comme la perte du bouchon muqueux, genre ça veux dire que ça bouge mais n'annonce rien d'imminent malgré tout... bon elle m'a dit que ça approchait mais je contracte tellement que j'ai du mal à y croire... pour moi c'est (encore!) un faux travail et je serais encore là pour quelques temps... même si j'espère que tout se déclenche réellement pour arrêter de souffrir pour rien... pour mon col vu qu'elle l'a regardé samedi elle a pas voulu regardé ce coup-ci... [b:6b27374afd]carole[/b:6b27374afd]: moi je ramène ces premiers habits en salle de naissance (histoire qu'elle reste pas toute nue) :wink: au fait les filles, je viens de voir qu'à super U c'est aussi la semaine de la puériculture d'aujourd'hui jusqu'au 21... :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 15:14
hello!!! nuit correcte ici, bien qu'un peu courte!!! [b:59421e6625]anais,[/b:59421e6625] j'veux le même homme que toi!! :love: [b:59421e6625]aurore, [/b:59421e6625]moi aussi mon chat est pénible, mais la véto m'a dit qu'il sentait que quelque chose allait se passer... il est sans arrêt en train de trimballer les vetements du petit, il va les chercher dans son armoire, et me les apporte au salon, ça me gave!!!!! [b:59421e6625]pauline,[/b:59421e6625] t'inquiète, j'ai pas fait la valoche non plus!!! [b:59421e6625]carole,[/b:59421e6625] beau bidou!! [b:59421e6625]cécile,[/b:59421e6625] pauvre clara... mais tu sais, des fois il faut que ça sorte un coup, et ça va mieux ensuite... et puis quand Nathéo sera là, elle se rendra compte que finallement, c'est pas si horrible que ça d'avoir un frère!! :cop: ma belle et bon courage!! [b:59421e6625]nadège,[/b:59421e6625] ben j'espère que tu auras ta chambre!!!! [b:59421e6625]caro,[/b:59421e6625] bon ben tu nous tiens au courant hein!!! :D [b:59421e6625]aurore,[/b:59421e6625] :cop: ma belle, allez, tu arrives au bout là!!! bon, ici ça va, ma fille ressemble à un schtroumph la pauvre, la joue toute bleur avec la marque de la porte rouge par dessus... enfin ce soir elle a rdv chez l'ORL, ça va lui remonter le moral, elle adoooooore ce médecin!!! :lol: pourtant, c'est quand même lui qui l'a operé, mais bon!! :cpa: enfin faut dire qu'elle a tellement été soulagée par la suite qu'elle doit le vénérer!! hihi!! sinon, cours de prépa ce matin, je flippais un peu, car j'ai pas senti du tout bébé ce matin, même pdt la sophro où d'habitude il bouge comme un fou... j'ai hésité à aller controler à la mat' en sortant, puis Mr s'est réveillé!! là il bouge bien!! ouf!!! :cop: à toutes!!!! je repasse ce soir!!!
MARINE
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 15:27
[quote:97a456275c="caro-nico52"] [b:97a456275c]leslie, pauline[/b:97a456275c] : ba moi aussi je croyais que ça arrivait qu'après :roll: :cpa: mais ma sage femme m'a dit chaque corps réagit différemment, les seins se préparent pour l'allaitement et avec le chamboulement hormonal certaines femmes (dont apparement je fais partie!évidemment!) commencent à préparer leur lait juste avant la naissance... :cpa: le truc qui me fait passer la douleur? rien à part un un bon jet d'eau chaude! et avoir les seins à l'air parce que je ne supporte plus rien du tout (c'est mon homme qui est content! :lol:) mais je pense que c'est un peu comme la perte du bouchon muqueux, genre ça veux dire que ça bouge mais n'annonce rien d'imminent malgré tout... bon elle m'a dit que ça approchait mais je contracte tellement que j'ai du mal à y croire... pour moi c'est (encore!) un faux travail et je serais encore là pour quelques temps... même si j'espère que tout se déclenche réellement pour arrêter de souffrir pour rien... pour mon col vu qu'elle l'a regardé samedi elle a pas voulu regardé ce coup-ci... [/quote:97a456275c] Oui c'est vrai que chaque corps est différents ! J'imagine ta douleur, moi au début vers 2/3 mois de grosses, je luttais pour mettre un soutif, arrivé à la maison, hop je virais tout, bon en même temps vu leur taille ils se tenaient très bien ! Des compresses d'eau froides ne t'aideraient pas non plus ? Bon au moins dans l'histoire c'est ton mari qui est heureux hahaha Marine : fait une page de scrap sur Laura la schtroumpfette , ça lui fera un souvenir rigolo :D C'est toujours stressant de plus les sentir les ptits bouts !! Allez jy vais cette fois ! A+ les filles
mamourdu77 181 messages
mamourdu77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 15:54
Re!!! Bah je vois que je ne suis pas la seule à trouver le temps long... Aujourd'hui petit moral aussi du coup :roll: Et puis j'ai pas beaucoup de contraction donc ça veut dire que le travail n'avance pas :roll: bon en même temps il lui reste 27 jours pour arriver... Mon homme m'appelle régulièrement pour savoir si j'en ai ou pas... Il s'impatiente aussi :? Demain je vais faire un peu les soldes avec ma maman ça va me faire du bien :wink: Du coup ce matin j'ai pas fais grand chose... j'ai avancer un peu sur le faire part enfin sur le texte car mon mari étant dans l'imprimerie c'est lui qui le confectionnera enfin avec mon aval bien sûre :wink: On va le faire sur le thème du rugby mon mari étant de la partie petit bout sera un futur Chabal :lol: :lol: Carole, nous la sage femme nous a conseillé de faire un petit sac pour la salle d'accouchement avec notamment les premières affaires de bébé. Mais elle nous a dit aussi qu'une fois ti bout né on fera ce que l'on veut : le laver ou pas, l'habiller ou pas pour le peau à peau... Bref on fera comme on veut comme elle a dit c'est notre enfant!!! Je trouve ça plutôt rassurant :wink: par contre mes douleurs de début de grossesse au niveau du bassin reprenne de plus belle dés que je me lève j'ai l'impression d'être une vielle voiture qui a besoin de chauffer pour démarrer!!! 8) Marine, je suis comme toi dés que je le sens plus bouger je stresse et mon homme aussi... Et puis quand il bouge trop bah je lui demande de se calmer... Bref je ne sais vraiment pas ce que je veux... :roll: Bon je vais faire une tite sieste avant de me remettre à l'entretien de ma maison car je me dis que si ti bout venait tout d'un coup et bah au moins la maison sera nickel!!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 15:58
[b:1acbb9c0cd]Leslie[/b:1acbb9c0cd] ah oui c'est dur de bouger quand on contracte hein :lol: Ça te donne un avant-goût de l'accouchement :lol: [b:1acbb9c0cd]Caro[/b:1acbb9c0cd] super pour ta hauteur utérine !! Elle a du prendre du poids ta pepette c'est rassurant. Pour les seins douloureux, tu peux mettre des feuilles de choux froides dessus, ça fera couler l'excédent de lait et te soulagera ! [b:1acbb9c0cd]Aurore[/b:1acbb9c0cd] allez à ton stade ça peut encore bouger :wink: Et dans 1 semaine bébé sera là !! [b:1acbb9c0cd]Carole[/b:1acbb9c0cd] je prends juste sa tenue de naissance, le reste sera dans la valise que mon homme ramènera quand on remontera dans la chambre ( 2h après l'accouchement ). [b:1acbb9c0cd]Marine[/b:1acbb9c0cd] le pauvre petit shtroumpf :lol: Il est beau l'ORL ? :lol: Depuis ce matin j'ai une crampe dans le mollet gauche dès que je tends ma jambe, c'est horrible j'en avais jamais eu !! C'est très handicapant aussi. Ah la la j'ai l'impression d'être une petite vieille :lol:
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 16:18
Bon je reviens de chez l'esthéticienne avec une séance manucure ça fait du bien, après l'accouchement je me ferais faire un soins du visage avec maquillage mmmh j'ai hâte, j'adore aller me faire chouchouter. Je pense même me faire faire un soins du corps par l'esthéticienne que j'aime bien.
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 16:44
Super, je crois que je commence à avoir un rhume... :roll: mais enfin j'ai aussi la chambre et la poussette, bon elles sont encore en magasin car on peut aller les chercher que demain matin, ce n'était pas trop tôt!!! :shock: On a été obligé de bouger directement au magasin car leur téléphone ne marche pas aujourd'hui, évidemment!! Quelle poisse!! :lol: :lol: Ma valise restera dans la voiture ou à la maison le temps que j'accouche, on est à 10min et dans un sac à dos j'ai pris sa tenue de naissance, une couche et tout le tralalala pour moi et le papa! :lol: Claire} Tu en as de la chance!! Qu'est ce que j'aimerai me faire poupouner comme ça aussi... :roll: Morgane} Oula oui les crampes au mollet je connais depuis que je suis adolescente, c'est affreux, quand ça m'arrive je suis boiteuse :? normalement c'est un manque de magnésium :wink: Mamour} Moi mon terme est le 14 février et c'est paraît très loin alors que si je n'étais pas enceinte ça irait super vite!! :lol:
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 17:40
Salut les filles, bon ben ça parle de valise , moi j'ai presque fini il manque quelque trucs que je veux acheter en soldes alors j'attend encore un peu. En même temps je n'ai encore JAMAIS eu de contractions douloureuses alors c'est que ça bore pas trop. C'est mieux car elle doit rester encore 1 mois au chaud!! ce matin sage-femme et cet aprem anesthésiste. J'ai pas trop arrêter du coup j'ai mal aux jambes!! et demain je reprend le taf.. :shock: non je déconne je vais juste opérer ma chienne mais bon faut y aller et tout et tou... Marine: pauvre petite puce :cry: cecile: oui c'est pas évident de les voir comme ça mais c'est bien de prendre le temps de lui en parler claire: c'est sur ça fait du bien de s'occuper de soi. Moi coiffeur dans 2 semaines aurore: bon c'est pas de bol quand même que ça n'est pas bouger mais il lui reste un peu de temps (dans 2 jours avec l'histoire de la pleine lune!!!?) :wink: et apres je me rappelle plus trop :oops: Sinon depuis deux jours j'ai les pieds et mains qui sont toutes gonflée c'est super moche!! a +
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 17:43
[b:06566e3875]Sandra[/b:06566e3875] : opère bien !! j'aurai adoré être Ass véto ou véto, j'ai pu assister à plusieurs opération ou césarienne, bin j'adore (wouai ok je suis barrée) mais je trouve ça passionnant ! Et pour les gonflements, bienvenue au club :wink: [b:06566e3875]mamour [/b:06566e3875]: Alors Bonnes soldes :) c'est cool que ton mari bosse en imprimerie, ça aide bien haha mari étant de la partie petit bout sera un futur Chabal :lol: :lol: Je pense qu'on est beaucoup a flipper quand le bb ne bouge pas, et dire, rho stop quand il bouge trop ou appuie sur le col :lol: :lol: Moi aussi il me reste encore 25 jours, et autant je ne suis pas pressée parce que j'aime être enceinte, et la nuit je rêve qu'elle soit née tellement les nuits sont pourries :lol: [b:06566e3875]Morgane[/b:06566e3875] : tu m'étonnes super avant gout :lol: , hier je disais à mon chéri, bin finalement jveux pas accoucher, je veux qu'elle reste dedans ou alors qu'elle sorte mais d'un coup mdr !! :lol: Les crampes ça c'est galère j'en ai eu beaucoup et depuis 1 mois environ plus rien je revis !! (si parfois quand on fait crac crac, j'ai une crampe dans la cuisse :D , et je me dis le jour de l'accouchement, si ça m'arrive, jvais pas tenir sans me lever pour la faire passer !! :? !!!) [b:06566e3875]Cairette[/b:06566e3875] : wouai ça fait du bien de se faire bichonner !! :lol: Profites !! Nadège : ha ba voila, mieux vaux tard que jamais YESSS !!! Ca aura pris combien de temps entre la réservation et la livraison ? Carole : oui parfois c'est génant, on pense que ca travaille et ... non mdr Dîtes pour le peau à peau ils le font systématiquement ou faut leur demander ? :?: , j'avoue que je n'ai pas demander car je trouve ça naturel qu'on le fasse !! Je demanderai confirmation demain !! Bon voiture propre, enfin, habitable, mais je pense que je vais devoir remettre un coup d'aspi, il reste encore des poils de chien dans le coffre grrrrrrr
mamourdu77 181 messages
mamourdu77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 18:10
[quote:007aaaa769="sheyen"][b:007aaaa769]Sandra[/b:007aaaa769] : opère bien !! j'aurai adoré être Ass véto ou véto, j'ai pu assister à plusieurs opération ou césarienne, bin j'adore (wouai ok je suis barrée) mais je trouve ça passionnant ! Et pour les gonflements, bienvenue au club :wink: [b:007aaaa769]mamour [/b:007aaaa769]: Alors Bonnes soldes :) c'est cool que ton mari bosse en imprimerie, ça aide bien haha mari étant de la partie petit bout sera un futur Chabal :lol: :lol: Je pense qu'on est beaucoup a flipper quand le bb ne bouge pas, et dire, rho stop quand il bouge trop ou appuie sur le col :lol: :lol: Moi aussi il me reste encore 25 jours, et autant je ne suis pas pressée parce que j'aime être enceinte, et la nuit je rêve qu'elle soit née tellement les nuits sont pourries :lol: [b:007aaaa769]Morgane[/b:007aaaa769] : tu m'étonnes super avant gout :lol: , hier je disais à mon chéri, bin finalement jveux pas accoucher, je veux qu'elle reste dedans ou alors qu'elle sorte mais d'un coup mdr !! :lol: Les crampes ça c'est galère j'en ai eu beaucoup et depuis 1 mois environ plus rien je revis !! (si parfois quand on fait crac crac, j'ai une crampe dans la cuisse :D , et je me dis le jour de l'accouchement, si ça m'arrive, jvais pas tenir sans me lever pour la faire passer !! :? !!!) [b:007aaaa769]Cairette[/b:007aaaa769] : wouai ça fait du bien de se faire bichonner !! :lol: Profites !! Nadège : ha ba voila, mieux vaux tard que jamais YESSS !!! Ca aura pris combien de temps entre la réservation et la livraison ? Carole : oui parfois c'est génant, on pense que ca travaille et ... non mdr Dîtes pour le peau à peau ils le font systématiquement ou faut leur demander ? :?: , j'avoue que je n'ai pas demander car je trouve ça naturel qu'on le fasse !! Je demanderai confirmation demain !! Bon voiture propre, enfin, habitable, mais je pense que je vais devoir remettre un coup d'aspi, il reste encore des poils de chien dans le coffre grrrrrrr[/quote:007aaaa769] Pour le peau à peau nous ils vont nous le proposer mais on fait comme on veut... Nous on veut le faire car c'est naturel pour nous aussi. On aimerait le peau à peau avec moi mais aussi avec le papa. c'est très important pour lui, il m'en parle tout le temps :lol:
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 18:17
Oui c'est la première chose que je désire, le peau à peau...♥ Et j'aimerai que la SF la colle dans les bras de son père pour un peau à peau également, sans qu'il est le choix en faite, genre, bon faut qu'on s'occupe de la maman, allez prenez la contre vous ... :twisted: Je sais que ça fera un choc , mais en bien haha
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 19:38
:lol: :lol: [b:ddde092e30]morgane[/b:ddde092e30], tu me fais rire avec tes feuilles de chou!!! j'imagine bien le truc!!! l'ORL? ouais il est pas mal, moi aussi j'aime bien y aller!!! :oops: :siffle: non mais laura est une petite fille bizarre, elle adore les lavages de nez, d'oreille, donc tu penses, avec lui, elle est servie!!! :lol: [b:ddde092e30]claire,[/b:ddde092e30] chouette aprèm alors!! [b:ddde092e30]nadège, [/b:ddde092e30]ah enfin tu as la chambre!!! ouf!!! [b:ddde092e30]sandra,[/b:ddde092e30] ah toi aussi tu gonfles? pfff c'est pénible ça!! bon courage pour ton chien demain!! bon, valise toujours pas faite, mais je sens que bébé sortira pas avant février, alors j'ai encore le temps!! pour le peau à peau, moi on m'a mis laura sans me demander... ;)
MARINE
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 19:45
Bon j'ai eu 2 de mes collègues qui ont accoucher récemment (dont une il y a 1 semaine) a la même maternité et oui il le font systèmatiquement. Sauf gros cas d'urgence évidement . Carole, maintenant certaines mater font même certains soins en peau à peau même si il doivent allez en néo nat. , le mieux demande leur ;) Moi je vais me le faire confirmer demain lord de mon dernier Rdv ! Alors, je ne veux pas vous paraître inconsciente ou immature, mais j'ai besoin de choisir un babyphone, grande portée ou talkie walkie ! Tout simplement, que lorsque je suis chez mon chéri, j'ai mon cheval à nourrir..... et donc j'ai les mains prises par le foin, les granulés, les brosses... enfon plein de truc, et j'ai un pont au dessus d'une rivière a traverser même si c'est dans mon terrain....c'est éloigné de la maison, enfin plus de 300m et surtout j'y reste pas 1 min, j'en ai pour minimum 10 min normal... (donc je ne me voit pas équipé ma choupette pour ça sachant qu'en plus se serait dangereux !) Ensuite à mon appart (oui je sais c'est compliqué :oops: :cry: ), et bien si je veux descendre au poubelle par ex : bin je ne vais pas équiper ma fille pour descendre les 2 étages et allez déposér mes poubelles... Donc ca va choqué :? mais j'ai pensé aux talkie walkie lors de mes escapades... j'en ai vu chez décathlon ... car souvent les babyphones, avec les murs ça merdouille !!! Après j'ai pensé à laisser le fixe dans le lit et moi au tel avec mon portable... pour entendre aux cas ou .... ça me tracasse un peu quand même :cry: Pff c'est la mer**
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 20:54
Sheyen} Bah écoutes moi je n'ai pas trop ce soucis là car les poubelles c'est mon chéri qui s'en occupe et je n'ai pas de cheval à mon grand désespoir, mais je ne sais pas trop commet je ferai dans ton cas, désolé :oops: :( Pour la chambre et la poussette, j'ai totu commandé le 24 novembre, t'as qu'à voir, tout est arrivé à dos de cheval! :lol: Moi aussi j'aimerai bien le peau à peau mais surtout pour le papa car j'estime qu'on a porté le bébé 9 mois, on la senti bouger, grandir en nous et pour papa il ne se passe rien à part nos changements d'humeur et physique. :wink: Sandra} Bon courage pour ta chienne demain! :wink: oh que c'est galère, les gonflements, moi le pire c'est aux pieds, ça ne ressemble plus à rien!! Mes orteils se sont des knackis balls, je ne peux plus mettre les chaussures que je veux, j'en ai plus qu'une paire qui me vont et pour les chaussettes elles sont devenues trop petites...La cata!!!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.