Posté le : 07-01-2012 à 10:29
bonjour.
je suis le mari de Séverine. elle me charge de vous dire
"coucou les filles,
je ne peux pas vous lire mais je vous donne des nouvelles. Comme je vous l'avais dit, jeudi soir, je suis allée à la maternité.
Vendredi matin, ils m ont fait des examens pour mon estomac et ont vu que rien ne passe.
a midi, le chirurgien est venu pour m'annoncer qu'ils me déclenchaient maintenant. le gynéco m'a fait un TV et comme j'étais dilaté à 2, le col étant favorable, ils ont tenté un accouchement par voie basse. a 13h00, direction salle de naissance et injection du produit pour déclencher les contractions.
a 15h00, pose de la péri. 15h20, la sage femme a percé la poche des eaux. 17h00, dilaté à 5. malgré la peri, elle a senti les contractions douloureuses mais que c'était gérable. vers 18h00, elle s'est mise en position assise pour montrer le chemin à la petite, du coup le monitoring ne captait plus les contractions mais vu qu elle les ressentait, c'était pas grave.
vers 19h00, elle sentait que çà poussait vers l anus et on a appelé la sage femme pour un touché : verdict 8/9 et pendant la contraction à 10. du coup elle s'est installée pour la poussée sur la prochaine contraction. Une aide soignante avait un miroir (comme demandé dans le projet de naissance) pour aider Séverine à pousser et a pu voir son accouchement.
a la première contraction, elle a vu la tête arriver, la deuxième, la tête est sortie. elle a attrapé la petite est mise sur son ventre...
moi qui croyait faire une gambas j'ai finalement fait une crevette. notre petite Lilo est arrivée le 06 janvier 2012 à 19h07, elle pesé 2kg880 pour 47,5 cm.
je dis qu'a 36 SA, c'est pas mal.
elle a l'air plutôt mate, châtain et peu de cheveux.
la mise aux seins s'est bien passée et se débrouille comme une chef.
hormis le fait que ce soit un déclenchement, c'était vraiment un accouchement de rêve.
pour ma santé, je suis perfusion et les examens complémentaires seront fait par le chirurgien de la gastroplastie.
gros bisous les filles. Je vous lirai et écrirais quand j'aurai un accès internet."