Monitoring 39sa (Page 52)

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 13:37
Coucou les filles, [b:5bf417d957]Claire[/b:5bf417d957] c'est bon signe, à mon avis tu es la suivante :wink: [b:5bf417d957]Caro[/b:5bf417d957] en fait pour la même date des règles on peut avoir une dpa différente parce qu'on n'ovule pas toutes 14 jours après. Moi j'ai eu une ovu tardive, 3 semaines après ce qui fait une conception le 23 mai donc dpa le 23 février ce qui ramène théoriquement à 35 sa + 6. Mais en fait comme j'ai eu mes règles 3 semaines avant je suis à 36 sa + 6 ! Mais c'est la date de conception qui compte, donc tu comptes 9 mois de plus et tu as ta dpa. [b:5bf417d957]Fleures[/b:5bf417d957] vous avez encore un peu de temps pour le prénom :wink: Ne t'en fais pas, vous trouverez bien ! [b:5bf417d957]Séverine[/b:5bf417d957] oh mais vous ne serez jamais tranquilles :( gros bisous guérisseurs à tes enfants ! [b:5bf417d957]Aurore[/b:5bf417d957] allez dans 2 jours tu vas rencontrer ton bébé :love: beaucoup aimeraient être à ta place :wink: Mais je te comprends, j'aimerais aussi éviter le déclenchement à ta place. Pour les visites à la maternité, déjà ma famille et celle de mon homme vivent loin, il n'y a que ma belle-mère donc au pire il n'y aura qu'elle qui viendra. Pour nos amis, je n'ai pas besoin de leur dire ils sont assez respectueux pour attendre qu'on les invite à venir. Donc il n'y aura que ma belle-mère à la maternité je pense et moi c'est ce que je voulais: pas trop de visites ! Comme pour Mélina et c'était très bien comme ça. Et puis je rentrerais à j+2 si bébé et moi allons bien donc ça fera court pour les visites ! J'ai eu des contractions toute la nuit, dont UNE très très douloureuse :lol: enfin sur le coup ça ne m'a pas fait rire parce que je n'en ai jamais eu d'une telle intensité ( à part quand j'ai accouché de Mélina bien sûr ). J'ai un peu peur que ce soit pour bientôt, j'ai un petit pressentiment. Et comme pour Mélina j'ai eu le même la veille de l'accouchement je me méfies :roll: Du coup aujourd'hui je boucle la valise, au cas où. J'espère me tromper quand même, 36 sa ça fait tôt !
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 13:48
morgane: ce qui est bizarre c'est que pour une fois j'ai tout bien fait comme dans les livres... ddr: 1/05 et date de conception estimé vers le 14-15 (avec les jours de marge qu'il peut y avoir..)... donc mes SA et SG collent parfaitement... du coup tout le monde devraient être d'accord sur la date pour le coup...sauf que c'est pas le cas!!! pour moi je mettais dit conception vers le 14-15 donc dpa pareil sauf que pour beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec ça... et pour ma copine: ddr en février et conception plus d'une semaine après moi mais avec une dpa plus tôt... (genre on lui a dit dpa vers le 10 je crois...) du coup je comprend plus rien... tiens nous au courant aussi, mais c'est vrai que pour toi c'est encore un peu tôt..
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 14:03
re! ca ce precise pour certaine d'entre nous!!!!!!! :D ca me fait prendre conscience qu'il faut vraiment que je me mette a faire les valises et preparer la chambre..... :oops: j'ai tellement pas hate d'accoucher que dans ma tete il me reste encore 2/3 mois..... non non juste 1 seul :lol: Aurore, tant mieu si ta ptite puce garde un pti quelques chose quand meme! elle prend ce qu'elle a besoin ensuite ca ira mieu! j'ai rever de toi cette nuit, que tu accouchais ce matin!!!! nan ca me travaille pas du tout ! :lol: Cairette, prochaine sur la liste alors^^ tout es pret? et toi? tu te sens prete?!!!!! tu nous tien au courant :wink: Morgane, hum hum grosse contraction.... esperant que ce pressentiment te fera mentir!!!! encore 2 ptites semaine ca serai pas mal! Melina a bien dormi dans son lit de grand. tu lui a pris quoi comme lit? tu l'a pris chez Ikea? Severine, mince quelle poisse apres les microbes..... je compatis, toi, moi et Aurelie ont a été gaté par les microbes cet " hiver" mais j'avoue qu'avec un pti bébé a la maison ca doit etre bien stressant.... j'espere que le peu d'heure de sommeil que tu as t'es ultra benefique et que tu te sens bien. ca va mieu toi depuis ton operation? Lilo es mangifique, elle a une bouille!!!!!! a croquer!!!!!!!! Marine, super si tu as pu arreter ton traitement! j'espere que tes douleurs ne reviendront pas! Cecile, des bisous! Sheyen, ca mieu avec ton homme?! si je me souvien c'etait un peu delicat tous les 2.... enfin du moins ce que je lis, ca a l'air de plutot bien fonctionner tous les 2! c'est cool :wink: Caro, c'est quand que tu part chez ta maman? Nadege, on croise les doigts pour toi aussi alors^^ je crois avoir citée toutes celle qui ont ecrit aujourd"hui! Pour la DPA, la mienne es a la meme date que Morgane, alors que je suis sur d'avoir ovulé le 28 mai.... test d'ovu positif que ce jour la... DDR le 12 mai.... et des cycles de 30 jours en moyenne.... d'ailleur aupres de la secu, ma DPA es au 26 alors qu'a la mat ou j'accouche elle es au 23.... et je campe sur mon 28! On verra quand petit bébé arrivera^^ bisous a toutes! bon dimanche!
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 14:10
[quote:cf313993aa="*Nikky*"] Sheyen, ca mieu avec ton homme?! si je me souvien c'etait un peu delicat tous les 2.... enfin du moins ce que je lis, ca a l'air de plutot bien fonctionner tous les 2! c'est cool :wink: [/quote:cf313993aa] Oui ça fonctionne toujours :wink: , mais parce que je ne vous saoule pas avec mes problèmes (angoisse de vivre seule dans mon appart, après l'accouchement, car dans la maison, aura t'il envie qu'on reessaie de vivre ensemble ? et puis trop de travaux et trop petit pour y mettre une vrai chambre, donc, tant qu'elle est encore dans mon ventre au chaud, je reste avec lui à la maison... mais après :cry: :cry: , donc j'essaie de ne pas y penser, sinon c'est les chutes du niagara :cry: ) Alors, lyam se porte mieux :?: :D
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 14:13
[b:7452bd1dfd]Caro[/b:7452bd1dfd] c'est bizarre que pour la même date de conception on te donne plusieurs dates ! Normalement on rajoute 9 mois et c'est tout :cpa: lors de la premiere écho ton gynéco t'as dis quelle date ? C'est celle là qui compte puisque c'est sur les mesures de l'embryon qu'il s'appuie pour dater la conception. [b:7452bd1dfd]Anaïs[/b:7452bd1dfd] oui on lui a prit chez Ikéa ! C'est le "Singlair" je crois le nom :lol: On lui a prit le plus bas en fait et c'était le moins cher du coup :D Pour les tests d'ovu je crois que c'est 24 à 48h après que le test est positif qu'on ovule en plus ! Donc ça ferait une dpa le 29 ou 1er avril ! C'est vrai que ça fait une grosse différence quand même ! Tu verras bien :lol:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 14:19
[b:ee690c1e19]Leslie[/b:ee690c1e19] en voyant sa fille il en tombera amoureux et ne voudra pas vivre séparé de vous tu verras :wink: Si il a été là pendant toute ta grossesse ça m'étonnerait qu'il change après l'accouchement !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 14:36
hello!! J-30, dernière ligne droite!!! [b:0835160355]caro,[/b:0835160355] une solution pour ne pas avoir de visite à la mater, enfin en ce qui concerne les amis en tout cas, c'est de ne pas les prévenir tout de suite de la naissance... tu pourras leur dire genre le lendemain ou le surlendemain, ça limitera!! sinon, comme l'a dit Anais, tu peux refuser les visites en prévenant les SF, ou filtrer, genre 10 min maxi et seulement certaines personnes... :cpa: lorsque j'ai accouché de ma fille, ça faisait 6 mois que l'on habitait en ardèche, donc on connaissait peu de monde... j'ai eu 3 copines, notre meilleur ami, et un collègue et copain de mon homme en visite, et ils se sont "arrangés" pour ne pas venir le même jour, donc j'ai eu 1 visite par jour, genre 30 min à 1h maxi, ça allait!! mais je sais pas si j'aurais supporté un défilé!! ici ce sera pareil, on connait peu de monde, donc surement ma belle mère, et ensuite on verra, mais ça devrait aller... [b:0835160355]caro,[/b:0835160355] "normalement" c'est 41SA une grossesse... sinon, tu rajoutes 9 mois pile au jour de conception, et ça te donne ta DPA, mais oui, après, ça peut varier d'un discours à l'autre, et j'avoue que ça, je comprends pas!!! pour ma puce, le gygy était ok avec mon calcul, et là pareil, donc je cherche pas plus loin!! de toute façon, la probabilité d'accoucher le jour J est "rare" on va dire... pour les gygys, "il faut" accoucher entre 37SA et 42SA on va dire... [b:0835160355]aurore, [/b:0835160355]ta puce va se remettre petit à petit... compote et eau, c'est très bien en attendant que le reste passe... tu peux essayer les biscottes aussi, ça passe pas mal, nature comme ça, et ce sont des sucres lents, ça va la requinquer petit à petit... :cop: [b:0835160355]claire,[/b:0835160355] tu nous tiens au courant!! [b:0835160355]morgane,[/b:0835160355] serre les fesses et les cuisses encore quelques semaines!!! [b:0835160355]nadège, [/b:0835160355]ah non t'accouche pas en même temps que claire, vous êtes binomes!!! ici RAS, l'homme est au boulot, la puce à la sieste, j'ai quasi fini mes faire parts!!! me restera à préparer la chambre, et faire la valise!!! mais je suis certaine de pas accoucher en janvier, alors je me précipite pas!! :lol:
MARINE
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 14:38
[quote:49f956d7ed="*Morgane's family*"][b:49f956d7ed]Leslie[/b:49f956d7ed] en voyant sa fille il en tombera amoureux et ne voudra pas vivre séparé de vous tu verras :wink: Si il a été là pendant toute ta grossesse ça m'étonnerait qu'il change après l'accouchement ![/quote:49f956d7ed] Ha ba tu m'as fait craqué morgane :cry: merci pour ton soutien :wink: ... oui il a été présent, peut être autant que j'aurai voulu, mais il est très prévenant... C'est pour ça que j'ai honte de dire que je voudrais qu'il me déclenche, car je NE DOIS PAS ACCOUCHER entre le 20 et le 24, date à laquelle il sera absent : [i:49f956d7ed]Donc message à la puce qui loge dans mon ventre : [u:49f956d7ed]interdiction formelle de sortir entre le 20 et le 24 janv [/u:49f956d7ed]!!!! Et promis si tu le fait, je t'offrirai plain de bisous et de cadeaux :lol: [/i:49f956d7ed] [quote:49f956d7ed="Maidala"] ici RAS, l'homme est au boulot, la puce à la sieste, j'ai quasi fini mes faire parts!!! me restera à préparer la chambre, et faire la valise!!! mais je suis certaine de pas accoucher en janvier, alors je me précipite pas!! :lol:[/quote:49f956d7ed] Moi aussi il est au boulot :) Dis tu nous montreras tes faires parts :oops: :lol: :lol: J'ai vu tes pages de scrap, donc j'ai hate de voir tes FP hihi
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 14:41
[quote:e028b320f2="*Morgane's family*"] Pour les tests d'ovu je crois que c'est 24 à 48h après que le test est positif qu'on ovule en plus ! Donc ça ferait une dpa le 29 ou 1er avril ! C'est vrai que ça fait une grosse différence quand même ! Tu verras bien :lol:[/quote:e028b320f2] ha bah tu me rassures Morgane, ca me conforte dans l'idee qu'il me reste encore du temps!!!!! m'enfin, jme vois mal accoucher un 1er avril! la je serai plus proche d'une grossesse d'elephant!!! je crois que tu voulais plutot dire 1er mars :wink: je regarderais le lit sur Ikea alors!!!!!! Sheyen, si tu a besoin d'en parler, n'hesite pas! on es aussi la pour ca! j'espere que tout ce passera bien par la suite, mais si deja ca a l'air d'aller plutot bien vous en ce moment, il n'y a pas de raison :wink: biz a toutes!
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 14:44
Merci :)))) Dites, les arches pour poussettes ou les tortillons, on peut les mettre à partir de quand, je veux dire, le bébé y est réceptif à partir de quel âge ?
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 14:57
merci les filles :wink: anais: je pars demain matin chez ma maman jusqu'au vendredi après-midi d'ailleurs je viens de faire ma "valise" et de rassembler tout ce qu'il me faut pour tout mettre dans la voiture au cas où ce soit elle qui doive m'emmener à la mat'... comme ça mon chéri gagnera du temps s'il ne doit pas repasser chez nous avant... pfff moi je me fais ch*er!!!! je sais pas quoi faire c'est horrible!!!! :roll:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 15:06
[b:3fbd2625a3]Marine[/b:3fbd2625a3] oui je sers tout ce que je peux :lol: J'espère que ça marchera :lol: Ah oui tu n'es vraiment pas pressée, je pensais être une des dernières à ne pas être prête mais en fait je le suis plus que toi :lol: [b:3fbd2625a3]Anais[/b:3fbd2625a3] :mdr: oui 1er mars !! Ma pauvre sinon, je pense que sur la fin tu serais pressée quand même et t'en aurais marre :lol: [b:3fbd2625a3]Leslie[/b:3fbd2625a3] tu en parles un peu avec lui ? Ça doit être dur d'être dans l'incertitude comme ça, tu peux nous parler quand tu as un coup de mou tu sais :wink: Bon je vais me bouger un peu quand même: vaisselle, lessive et aspirateur ! Mélina est pénible aujourd'hui donc il faut aussi gérer des crises de colère :roll: Et son papa regarde la télé en attendant bien sûr :evil:
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 15:06
Marine} Je vais faire de mon mieux écoutes :lol: Bon ces douleurs de régles qui reviennent :twisted: Rrrrr ça fait trop mal!!! Et puis aussi cette nuit et maintenant, cette impression de vouloir aller à la selle alors que non, si seulement c'était ça, ça me soulagerait!! :lol: :lol: Et Mr Jojo qui ne daigne pas me faire un petit signe... :cry: Mon homme m'a dit si tu veux qu'on y aille on y va tu me dis" Bah ouais mais moi j'ai toujours peur de déranger à la mater' surtout si c'est pour rien :roll: alors je ne sais pas si je dois y aller tantôt pour vérifier, refaire un petit contôle ou d'attendre.... Caro} Profites en pour te reposer, c'est bien de se faire chier des fois car bientôt on ne s'ennuiera plus! :lol: Bon je vais terminer mon shampooing et ma valise au cas où...
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 15:07
Marine} Je vais faire de mon mieux écoutes :lol: Bon ces douleurs de régles qui reviennent :twisted: Rrrrr ça fait trop mal!!! Et puis aussi cette nuit et maintenant, cette impression de vouloir aller à la selle alors que non, si seulement c'était ça, ça me soulagerait!! :lol: :lol: Et Mr Jojo qui ne daigne pas me faire un petit signe... :cry: Mon homme m'a dit si tu veux qu'on y aille on y va tu me dis" Bah ouais mais moi j'ai toujours peur de déranger à la mater' surtout si c'est pour rien :roll: alors je ne sais pas si je dois y aller tantôt pour vérifier, refaire un petit contôle ou d'attendre.... Caro} Profites en pour te reposer, c'est bien de se faire chier des fois car bientôt on ne s'ennuiera plus! :lol: Bon je vais terminer mon shampooing et ma valise au cas où...
Guest295629
51 messages
Guest295629
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 15:31
Coucou les filles !!! Alors de retour de mon rdv de contrôle avec gygy où j'ai eu le droit à la totale (echo, vivite du col et contrôle monito). Donc à l'echo : loulou a pris 200g donc il est à 2kg500, gygy était contente mais le placenta murit trop vite et ne se renouvelle pas assez et le fera de moins en moins. Contrôle monito ok, il montre des contractions signe que ça travaille bien dedans. Visite du col : col tonique ouvert à 1 doigt large (interne et externe). du coup nouveau rdv vendredi pour voir si le col est favorable pour un déclenchement samedi du fait du placenta. Ca me fait un peu peur mais bon je n'ai pas trop le choix si je ne veux pas que loulou se retrouve en souffrance. Mon mari me dit que c'est normal c'est la peur de l'inconnu, on verra bien... Désolée, je l'ai joué perso.... Pour toutes celles qui ont des loulous malades, soignez les bien... Pour celles qui contractent, reposez vous... Gros gros bisous Amandine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.