Decollement membranes 38 sa

Discussions

Auteur
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 14:58
Bonjour à toutes!!!! J'ai été hospitalisé en ambulatoire ce matin pour mon suivi de tension car je fais de l'HTA. Je n'ai pas de protéines dans les urines. Je suis à 38 SA et mon bébé a été évalué à 2,700 kilos. Lors de l'examen du col, la sage femme la trouvé mou, raccourci et ouvert à 1 doigt et demi large. Ils ont décidé de me décoller ce midi les membranes pour provoquer l'accouchement. Avez vous eu un décollement de membranes vous aussi? A t il été efficace? Si oui combien de temps après? Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne fin de grossesse a toutes!!! Bisous
C2: [b]
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 15:03
euh, en en fait, pour bb1, décollement des membranes et j'ai accouché le lendemain, sur col moyennement favorable! pour bb2, décollement des membranes sur col mou, raccourcis et déjà ouvert, et rien n'y a fait, j'ai accouché 3 semaines plus tard! courage à toi!!! la fin est toujours longue, on attends nos bb avec impatience :) j'espère quetes problèmes de tension vont aller en s'arrangeant !
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 15:06
:hey: Je n'ai pas eu de décollement des membranes, mais j'ai une amie qui en a eu un et pour elle ça n'a eu aucun effet. Elle a du être déclencher quelques jours plus tard pour dépassement de terme. En revanche j'ai déjà lu ici des filles pour qui l'effet avait été quasi immédiat, quelques heures à peine après le décollement, le travail a commencé. Je pense que ça dépend. C'est à cause de ton hypertension qu'on souhaite te faire accoucher avant ?
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:06
Ro zut! Bon ben comme quoi on peut pas savoir si ça va être efficace!!! Merci d'avoir répondu en tous cas! :D je suis sous aldomet 250, 3 fois par jour! Ma TA se maintient à 13/8 donc cest pas catastrophique mais bon! Ils préférent jouer la carte de la prudence! Bonne fin de grossesse en tous cas! Biz
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:07
[quote:ab3f64b3fe="Ismahan"]:hey: Je n'ai pas eu de décollement des membranes, mais j'ai une amie qui en a eu un et pour elle ça n'a eu aucun effet. Elle a du être déclencher quelques jours plus tard pour dépassement de terme. En revanche j'ai déjà lu ici des filles pour qui l'effet avait été quasi immédiat, quelques heures à peine après le décollement, le travail a commencé. Je pense que ça dépend. C'est à cause de ton hypertension qu'on souhaite te faire accoucher avant ?[/quote:ab3f64b3fe] Merci pour ton témoignage! :) Oui cest à cause de lhypertension! Bon et bien ya plus qua attendre! on verra bien!!!!! Merci encore!!! bisous
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 15:11
Oui, comme tu dis y'a plus qu'à attendre. C'est difficile de savoir l'effet que ça va avoir sur toi. C'est ton premier bébé ? si oui, je trouve que ton col est quand même déjà bien modifié pour le stade. Donc qui sait peut être que dans ton cas, le décollement sera efficace. Tu as déjà des contractions ?
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:13
Premier bébé mais pas 1ère grossesse! :) On a cru ya 3 semaines quil allait sortir car contractions et col modifié! Depuis jai toujours quelques contractions, parfois bien fortes et parfois ce ne sont que des douleurs de règles! Avec un peu de chance ça va aider la machine à se lancer! ^^
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 15:18
Ah oui donc ton corps travail déjà beaucoup. Dans ce cas, je pense que le décollement peut être un réel coup de coup de pouce. :wink: Ce n'est pas comme si tu n'avais aucune contraction et que ton col était complètement fermé.
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:19
Oui jai un utérus assez contractile à la base alors on verra! :D Si ça marche tant mieux, sinon pas grave!! :)
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 15:22
Oui, au pire dans 3 semaines ton bébé sera là :wink: Mais par rapport à ta tension y'a pas de risque ?
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:25
Oui enfin bon sil peut pointer son petit nez avant, ça me va! ^^ En fait le risque de lhypertension quand il ny a pas de protéinurie associée cest que le placenta fasse moins bien son effet! Mais la ce matin au doppler le placenta marchait bien! Ils préférent quand même ne pas tenter le diable!
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 18:17
Salut Alors pour ma deuxième j'ai eu un décollement des membranes à 11h30 et j'ai accouché en 2 heure a 23h ! Bonne fin de grossesse
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 18:20
[quote:4485ba4ff7="Isabeline"]Salut Alors pour ma deuxième j'ai eu un décollement des membranes à 11h30 et j'ai accouché en 2 heure a 23h ! Bonne fin de grossesse[/quote:4485ba4ff7] Bon ben comme quoi tout n'est pas perdu alors car je contracte qu'un peu et cest très irrégulier! On verra bien si ça a marché!!! Merci et félicitations pour ta nouvelle grossesse! :)
Guest682934
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 20:05
Moi j'ai eu un décollement des membranes (hyper douloureux au passage) le 5/12 à midi et j'ai accouché le 6/12 à 5h41. Dans la nuit du 5 au 6 j'avais des contractions supportables et assez irrégulières mais habitant à 25 km de la maternité et étant enceinte de mon second, je savais que ça allait arriver plus vite. Mes contractions ont commencé vers 22H30, puis mon mari étant inquiet il a préféré m'emmener à la maternité vers 2h15, et heureusement car j'étais en plein travail sauf que je me disais que je n'accoucherai pas maintenant et finalement si un peu plus de 3 heures après notre loulou voyait le jour. Comme quoi un décollement peut fonctionner mais il est vrai qu'il déclenche des contractions très anarchiques... alors difficile de savoir si on est en "faux" travail ou pas.
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 20:09
Oui pas évident a savoir si ça fonctionne ou pas! C'est chouette que ça ait marché pour toi! Pour ma part les contractions s'amenuisent et s'espacent! Pas grave! je saurais au moins que ça naura pas marché pour moi! Bonne soirée a toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.