Posté le : 13-12-2011 à 12:48
Bonjour les filles je m'incruste dans votre discussion ...
Pour moi le terme est le 22 décembre. Je retourne jeudi à la maternité pour un monitoring, j'en ai marre...
Moi aussi je n'arrête pas de pleurer, mais par peur je pense, j'ai peur d'avoir mal, j'ai peur d'avoir une épisio.
ATTENTION avec l'huile de ricin, j'ai lu un article ou l'huile de ricin est considérée comme pire que du cyanure ...
Voici le témoignage que j'ai trouvé (OK on aimerait que bébé soit la mais bon)
"Attention! huile de ricin, dangereux!
par : doum90
Je suis maman d'une nouvelle petite pouponne. Je voudrais partager mon expérience avec vous, car moi je l'ai essayé et je décourage toutes les filles de le faire. J'ai suivi le conseil d'Isabelle Brabant dans son livre "Une naissance heureuse", tel que décrit plus haut par Lilouludo. C'était mon troisième accouchement, donc j'étais en terrain connu....Mais cette fois-ci, mal m'en pris de vouloir provoquer la nature. Je n'ai pris que la première dose, imaginez si j'avais répété trois heures plus tard!!! Les contractions ont commencés deux heures après que j'aie pris l'huile. Rendu à l'hôpital, les infirmières m'ont sermonné séverement car elles disent que les contractions peuvent être très douloureuses et intenses sans toutefois faire progresser le travail. En fait, ce que j'ai su par la suite, c'est que l'huile de ricin agit comme un poison que ton corps veut à tout prix rejeter (d'où l'effet laxatif). Du même coup, le corps ressent le danger pour le foetus et tente à tout prix de le sauver en l'expulsant immédiatement. Ce qui fait que mon travail a été explosif, j'ai dilaté extrêmement rapidement,et j'ai été complète en une heure seulement. Cela a fait rompre des vaisseaux de mon col et je me suis mis à saigner abondamment. Sans parler de la diarrhée qui me faisait courir aux toilettes en plein travail actif. Imaginez la honte devant le personnel de l'hôpital, j'ai souillé le plancher et mon lit. Le bébé est né en une seule poussée, il est littéralement sorti comme un ballon de foot. À cause de la violence de la naissance, j'ai déchiré et mon utérus a subi un traumatisme, c'est à dire que j'ai fait une hémorragie et perdu énormément de sang. Mais ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est la douleur des contractions: à cause de la vitesse du travail, je n'ai pas pu avoir l'épidurale, ni m'habituer à la douleur progressivement.
Un mois après, un ami m'a dit que le ricin est un poison utilisé dans le bioterrorisme pour tuer des gens. Je me suis informée, alllez voir sur Wikipédia par exemple, et vous verrez que c'est une substance 6000 fois plus toxique que le cyanure. Pourquoi une sage-femme ou des médecins le prescrivent? Les femmes l'utilisaient autrefois pour se faire avorter. Mais imaginez la détresse du bébé qui se fait littéralement rejeter du corps de sa mère quand il n'est pas encore prêt à se montrer le bout du nez! Je trouve cela cruel pour la mère aussi.
Alors, dites à vos amies qu'il y a d'autres méthodes pour accélérer le début du travail, mais de grâce, laissez tomber celle-là! Doum"