Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 8)

Discussions

Auteur
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 17:59
J-2 avant la pleine lune !!!!! :-) Ranita, tant mieux que ta chaudière soit réparée, bébé n'aura pas froid !! Nous, on a une chaudière au gaz de ville mais pour faire baisser un peu la note (j'habite en savoie et ça caille l'hiver...), on a fait installer un poele à bois cette année dans le salon. C'est chaleureux comme ambiance mais qu'est ce qu'il fait chaud quand le poele fonctionne !! Pour les recommandations, les sages-femmes nous en avaient donné pas mal à la mat : -température de la chambre pas au-dessus de 17/18 degrès (c'est pas gagné en été...) -pas de couverture, ni de couette,ni de ciel de lit, ni de tour de lit. Mais j'avoue que j'avais mis un tour de lit pour mon ainé et mes parents viennent de m'en offrir un top pour le bébé. J'ai acheté une peau d'agneau et bébé sera installé dessus. -sortir le bébé tous les jours même s'il fait froid (bien sûr bien le couvrir...) -lui donner un bain tous les jours pour le détendre... Et Ilotyss, moi je n'ai pas eu de montées de lait. ça doit dépendre de chacune d'entre nous.
Knl 99 messages
Knl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 18:09
Salut les filles, Je reviens de mon 2ème monito, tt va bien, le coeur de la puce bat bien et elle bouge bcp. Pas mal de contractions selon la sage femme...mais je ne les sens pas toutes et elles sont pas douloureuses. Ici pas de recommandations pour le couchage de bb à part pas de couverture. Ici c'est la fête des lumières donc je vous laisse pour aller allumer mes bougies! Bonne soirée à toutes
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 19:16
Bonsoir, Cool pour la chaudière !! Pour les montées de lait, je n'en ai jamais eu pendant la grossesse mais j'ai bien souffert lors de la 1ere ou lorsque mon fils sautait une tétée !!* Merci pour vos commentaires .. Sacha va beaucoup mieux, c'est moi qui craint qu'il ne tombe une fois encore !! c'est un casse-cou ! donc depuis hier, beaucoup de contractions assez douloureuses, mais pas régulières ... ça travaille, ça fait stresser mon homme mais bon, faut que ça se fasse !! Bonne soirée à toutes !
aline025 3 messages
aline025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 21:11
Bonjour les filles!! je suis à 37 semaine de grossesse et j'ai trop mal au vagin au point que je marche à peine. ces douleurs viennent quand je me lève d une chaise ou de mon lit.Hier soir j'ai même eu des contraction c horrible mais aujourd'hui ça va un eu mieux. avez-vous le même soucis? un signe annonciateur d'accouchement? MERCI
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 08:56
coucou les filles ! comment allez vous? aline, je suis comme toi, depuis hier j'ai de tres grosse douleur comme ca dans le vagin, ma sage femme ma dit que c'etais bébé avec sa position qui appuyé en bas et ca crée des tensions. c'est sur ca dure pas longtemps cette douleur mais moi depuis hier elle sont tres grosse ces douleurs, je peux plus marcher, ca dur 3secondes mais horrible sur le coup.... donc je reste tranquille et ca va. je sais pas si c'est normal, mais la derniere fois mon col etais bien long et fermé donc ca doit bien etre bébé qui appuie...!!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 09:08
toujours là même si j'ai bien cru que cette nuit c'était la bonne ^^" je sens la tête de la petite très très très! bas depuis hier après midi et encore aujourd'hui, un peu l'impression que la poche des eaux va se rompre a chaque instant, bizarre comme sensation ça fait des coup d'aiguille très bas et en plus la petite arrête pas d'avoir le hoquet je vous laisse imaginer la gymnastique que je dois faire pour me mettre debout XD contractions régulières depuis hier soir mais non douloureuse malgré le traitement d'adalate donc bon on va bien voir, sortira ou sortira pas ce we? tel est la question en attendant moi je suis super zen limite contente maintenant que je sais que tout va bien elle peut sortir ^^ par contre mon homme est terrorisé, il a cauchemardé toute la nuit et arrêtait pas de dire en dormant "non! non pas les eaux! je vais me noyer!!" j'étais morte de rire du coup j'ai passé la nuit au toilette XD bonne journée à toutes ;)
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 09:18
Que d'un pays à l'autre ils n'aient pas les mêmes normes ca ne m'étonne pas, je crois déjà entre l'Allemagne de l'est et l'ouest à l'époque ils ne disaient pas pareil alors avec un pays aussi loin que l'Australie... :lol: Tout comme il doit y avoir d'autres normes pour l'accouchement, le soin aux bébés... et plus tard le système scolaire, etc... (enfin là on s'éloigne de la santé). Pour la moustiquaire c'est sur que c'est plus important qu'un peu d'air supplémentaire si on en a besoin! Ici pas la grande forme, un de nos rats est mort hier soir alors que mercredi matin il était encore tout à fait bien =( D'un côté je me dis qu'il n'a pas souffert trop longtemps de l'autre c'est très soudain... je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide et on espérait que le vétérinaire avait pu l'aider. Pour les montées de lait, pas eu depuis un moment, c'est venu deux fois plus tôt dans la grossesse, mais pas très abondant.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 09:23
[b:192dd65844]Klara[/b:192dd65844] t'as des ratous? j'en avais avant ça me manque >< pas cool pour le petit père :( tumeur ou autre? oui d'un pays à l'autre ça bouge énormément ^^" après c'est vrai qu'ici on a pas eu spécialement d'info sur le "après" enfin pour le moment, je suis rassurée d'avoir ma maman a disposition téléphonique si besoin lol une ancienne ass mat ça aide ^^
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 10:38
Coucou les mamans Je vous lis regulierement mais je ne poste pas souvent Il manque beaucoup de filles du debut du post adele, elodie, oenobiol... j espere que vous allez toutes buen :lol: Sinon rdv avec l anesthesistes hier ras Er mon fils a fete ses 4 ans ca fait bizzare ca passe vite et en meme temps quand j y pense les couches les dents ca me parait une eternite... Ca fait drole enfin Sinin bon courage a celle qui ont des contractions Bisous a toutes les filles
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 11:34
[quote:90a458e7c5="sandy66"]Coucou les mamans Je vous lis regulierement mais je ne poste pas souvent Il manque beaucoup de filles du debut du post adele, elodie, oenobiol... j espere que vous allez toutes buen :lol: Sinon rdv avec l anesthesistes hier ras Er mon fils a fete ses 4 ans ca fait bizzare ca passe vite et en meme temps quand j y pense les couches les dents ca me parait une eternite... Ca fait drole enfin Sinin bon courage a celle qui ont des contractions Bisous a toutes les filles[/quote:90a458e7c5] Heyyy ! :lol: :lol: Non, non je suis là moi !! Je lis, je lis !! mdr J'ai rien à marquer du coup, ben j'écris rien !! LOL Mais ça va bien, 36+2 aujourd'hui, impatiente !! voilà !! :D Et toi ça va?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 11:41
oui c'est vrai que vous avez disparu les filles :) contente de vous lire et que tout aille bien pour vous !!! :D
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 12:09
[quote:ba1eeef963="llotyss"][b:ba1eeef963]Klara[/b:ba1eeef963] t'as des ratous? j'en avais avant ça me manque >< pas cool pour le petit père :( tumeur ou autre? [/quote:ba1eeef963] On sait pas peut-être un avc, la vétérinaire n'a pas dit. Il a été paralysé d un coup de l'arrière et il n'arrivait plus à boire ou manger comme si il était ailleurs. Tant mieux Oenobiol, on espère que c'est bon signe pour les autres aussi alors!
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 12:59
un petit coucou car je vous lit mais j'ai pas arreter cette semaine, et cet après midi faut que je retourne au boulot pour expliquer un trucs à la fille. hier cours sur les accouchements à risque ca fait bizarre (accouchement quii se passe mal). prochain cours c'est l'allaitement mais pas besoin d'y aller si on veut pas allaiter donc dernier cours le 20/12. hier on a été s'acheté notre cadeau de noel. et se soir je dois faire des cookies car j'ai de la famille qui arrive le matin et pour manger (mais c'est resto donc ca va). et lundi rdv anesthesiste et sage femme. par contre depuis 2 jours j'ai mal à la tete??? et hier j'en ai eu mar des reflux donc gaviscon avant le coucher, trop bien dormi de 22h15 à 08h avec juste 2 levé pipi. bon par contre ce week il va falloir que je prepare la valise car toujours pas faite.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 14:03
[color=indigo:9d83e61273]Oláaaaa!! :D Désolé pour cette longue absence. Tout va très bien, je suis en congé de mater depuis Vendredi dernier. A partir de ce soir, les grandes vacances scolaire commencent et mon petit doudou va danser demain à la fête de fin d'année, j'ai hâte de voir ça ;) Ma grossesse se passe super bien, la nuit je dors super bien aussi, vraiment pas à me plaindre. Il m'arrive d'avoir quelques douleurs sciatique, et quelques remontées acides le long de l'oesophage mais bon ça c'est normal à ce stade de la grossesse... Je revois ma gygy le 15. A part ça, la petite chambre de Leandro est prête, la déco a été faite entièrement par moi-même sur le thème de la forêt tropicale. Je vous montrerais ça prochainement... Les valises sont prêtes, il manque plus que les couches, lingettes et le kit pour ranger le nécéssaire d’hygiène sur le dessus de la commode. Le jour J approche et je ne cache pas que je commence à être un peu anxieuse... Il y'a 2 semaines environ, moi et mon homme avons visité plusieurs maternités privées et nous avons été très déçus. Ou les maternités en question étaient tip top (même trop parfois, style hôtel 5 étoiles) mais alors vraiment hors de prix et quand je dis hors de prix c'est la valeur d'une voiture neuve ce qui est donc absurde pour 24h en maternité!! Ou alors, ça faisait très "usines à bébés", parfois on se demande s'ils essaient pas de décourager celles qui veulent accoucher par voie basse histoire de se faire plus de pognon sur les césariennes, c'est lamentable! Manque de structure, qu'une salle de travail dispo, les maris ne peuvent pas accompagné leurs femme en salle de travail mais seulement une fois ouverte a 10 au moment de pousser et qu'elle sont transférées dans une autre salle bref...Je suis ressorti d'une maternité les larmes aux yeux tellement que j'avais les nerfs! Alors nous avons finalement revisité celui où mon premier est né, qui est un hôpital pédiatrique publique qui défend à fond les accouchements par voie basse et humanisés et qui ont aussi pour celles qui le désirent, une maison de naissance (accouchement naturel sans anesthésie). Et bien, nous avons été plus que surpris!!! C'était incroyable comment on a été reçu, le personnel, tout l'monde était de bonne humeur, je sentais qu'il y'avait une bonne énergie. Moi et mon mari on a eu le même feeling, on s'est tout de suite sentis à l'aise. J'ai eu aussi la larme à l'oeil en revoyant l'endroit où j'avais perdu les eaux il y'a 4 ans (à la réception de la mater lol) C'est aussi le seul hôpital de la région qui permet aux femmes d'accoucher dans des baignoires d'hydro-massage mais qui jusquà présent étaient dispos que en maison de naissance mais ce n'est plus le cas, nous avons eu l'occasion de voir une des nouvelles salles d'eau disponible. Il y'a possibilité d'écouter de la musique classique ou relaxation. Vraiment génial!! La visite de la maternité a duré un peu plus d'1heure, la dame a pris son temps et était très agréable. En tout cas pour moi, c'est décidé!! J'accoucherais dans cet hôpital à nouveau et dans l'eau cette fois si tout va bien!!:) Je croise juste les doigts pour qu'une salle avec baignoire soit dispo le moment venu mais on m'a dit que si j'y tenait tant, il s'arrangeraient du mieux que possible pour en rendre une de dispo. L'anesthésie, ils l'a donnent qu'une seule fois et pas avant d'être ouverte à 6!!! Ça va être douloureux et long... Mais c'est comme ça! Ils n'aiment pas donner la péridurale, ils disent qu'elle ralentit les battements cardiaque de bébé et le travail ce qui augmenteraient les risques pour le bébé et la maman. Ils veulent que la maman reprenne le contrôle de son accouchement en aidant le bébé à la délivrance et cela minimiserait aussi le risque de déchirures, épisio etc.... Je peux aussi choisir d'aller en maison de naissance, un accouchement naturel, humanisé et avoir une chambre isolée avec baignoire et tout ce dont j'ai droit juste pour moi avec tout le confort mais réservé uniquement à celles qui ne veulent pas de péri et j'ai peur de me retrouver dans une situation de non-retour et de le regretter donc je préfère pas. Mais on m'a dit de ne pas trop y réfléchir, que je verrais le moment venu. Donc ça me fait un peu flipper mais finalement, en affrontant la vague comme elle vient, on y parvient toute et puis un accouchement dans l'eau à 37 degrés aide beaucoup à la dilatation. Donc on verra :) Sinon nous n'avons aucunes préparations. ici c'est tout juste si on ne me ris pas au nez lorsque je leur demande... On me dit que on donne naissance depuis la nuit des temps, une femme est une femme elle saura quoi faire le moment venu, il suffit d'écouter les sages-femmes. :D Sinon il y'a des cours pour donner le bain, hygiène du cordone tc... mais ça je connais donc plus besoins. Au Brésil, on emmaillote les bébés, on a pas de gigoteuses, ça n'existe pas. Contour de lit, ok! draps, ok! Moustiquaire, obligé à cause de la dengue en plus nous sommes en pleine saison des pluies donc beaucoup de petits insectes volants. Wow j'ai écrit un bouquin!!:shock: J'espère tout de même être lue ;) Je remet le lien du papa noel qui est maintenant dispo sur sa PNP: http://www.perenoelportable.tv/accueil Faite-le, vous allez voir c'est super!!! possibilité de le faire pour les adultes aussi ;) Bon portez-vous bien. je serais plus disponible maintenant que je suis en congé!! Gros Bisous à toutes [url=http://www.glitter-graphics.com][img:9d83e61273]http://dl10.glitter-graphics.net/pub/822/822330pug0805bgq.gif[/img:9d83e61273][/url] [/color:9d83e61273]
indigwen 47 messages
indigwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 14:11
Coucou! Je suis allée à mon dernier rendez vous gygy ce matin, et d'après elle, tout va bien, bébé est bien au chaud! Mon col est toujours long et fermé, d'après elle pas de raison que j'accouche avant le terme, ce qui, je ne vous le cache pas, m'a un peu déçue car je ne sais pas pourquoi mais je me voyais bien avec mon BB dans les bras pour Noel... Enfin, maman me disait que pour moi le gygy lui avait dit "aucun signe, à dans 3 semaines", et que 2 jours après j'étais là, alors y'a peut etre un espoir! :lol: Sinon ma dernière prise de sang est bonne également, les plaquettes ont bien remonté, pas de strepto B ou autre cochonnerie, donc j'ai de quoi etre zen et profiter de la fin de ma grossesse me direz vous! Demain soir, pleine lune, j'y pense quand meme! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.