salut à toutes
felicitation a toutes elles qui on accouché, et bienvenue a leurs bébé
et au autres qui n'ont pas accoucher, bientot ce sera votre tours
je vous annonce la naissance de Maëly, le dimanche 15 janvier, à 20H24, 3kg045 pour 50, 5 cm,
je vous raconte en gros, dimanche matin , en me levant, j'ai commencé a perdre du liquide mais par acout, donc j'ai attendue mais au bout d'une heure, nous sommes aller a la mater à 11H00, arrivé la bas, les écoulements se sont calmer, la sage femme me fait un promp test, négatif, mais pour elle j'ai due rompre seulement la membranes ( apparament il y 2 poches des eaux la premiere ou il y as bébé et une deuxième plus fine tout autour de la premiere) donc elle me dit d'aller marcher 1 h autour de la mater pour refaire couler, donc je dois marcher de 12H30 a 13H30 , au bout de 45 min, j'etais tellement mouillé qu'on y es retourné, elle refait un test et la positifs, mais problème pas une seule contraction sur le monito , donc elle regarde mon col, tres court, ouvert a 2 doigt large, donc elle nous exlique qu'ils vont attendre que le travaille se mettent en route et que si dans les 12H le travaille ne sais pas déclencher, je serais mis sous antibio et declenchement le lundi matin, ils me mettent en chambre en attendant le travaille à 14H30, et ils nous disent de marcher, pour faire avancer le travail
donc on as fait je ne sais combien de fois le tour de l'hopital, je commence a ressentir quelque contractions , on devais remonter dans la chambre a 16h30 pour faire un point avec la sage femme, donc on remonte je lui dit que les contractions arrivé, donc elle nous dit de continuer a marcher et que dans 1h on ferais un monito et controle du col
donc on recommence, et on remonte au bout d'1 h 17H30 les contractions sont belles et bien la toutes les 5 minutes je dit a la sage femme que le travaille a commencé et la elle me dit, on vas ce laisser encore 1h avant de faire le monito plus TV,
donc on attend jusqu'a 18H30, en marchant toujours autour de l'hopital, mis je commence avoir bien mal, on rapelle la sage femme, elle me dit de prendre un douche ( vu que je n'avais pas le droit au bain ) d'une bonne demi heure, c ce que je fait mais dur dur les contractions sont plus de plus en plus douloureux et ce rapproche toutes les 4 minutes, donc je rappele la sage femme, mais je tombe sur un changement de service, donc une autre sage femme, elle me mets sous monito , donc les contractions sont bien la mais sur l'appareil les contractions montent jusqu'as 35, j’explique a la sage femme qu'il y as un problème et la elle me repond: ne vous inquietez pas , les contractions sont toutes les 4 minutes , vous n'allez pas accouché dans l'heure , bon si tu le dit, je lui fait confiance, donc apres le monito elle me dit de manger mon plateau et qu'apres elle regarderais mon col il est 19H30, j'essaye de manger mais ca passe pas je souffre , les contractions devienne insupportables, cheri essaye de me détendre mais la non je n'en peux plus donc j'appele la sage femme à 20H00 pour lui dire que je veux qu'elle regarde mon col et que je veux la peri, elle vient et me dit j'arrive dans 2 minute , je vais chercher des gant pour le toucher, au bout de 10 minute personnes, je rappele, j'ai trop mal , donc elle revient mais n'as toujours pas de gants dnc elle repart, la je commence a pleurer, les contractions ne sont plus gérables , j'essaye de me mettre debout, impossibleje me rallonge et la je sens que sa pousse, je préviens cheri, de rappeler de toutes urgences la sages femmes , elle arrive en catastrophe regarde ou ca n ai, je lui dit que je veux la peri ; et la j'entend, dilatation complete , elle me dit de rester calme qu'on decend toutes suite le bébé arrive, je vois un brancard arrivé , tout le monde s'affole et on me dit de rester calme , la sage femme me dit de ne surtout pas pousser, on arrive dans l'assenceur et la je comence a avoir peur , je leur dit que je ne vais as y arrivé, que j'ai trop mal,
on arrive en salle d'accouchement en vitesse , ils me demande de changer de lit, mais une contraction au meme moment, j'ai envie de pousser, elles me disent non pas toutes suite, mais c plus fort que moi, je en peux pas me retenir , je sens la petite descendre et engagé sa tete, et la elle me disent c bon vous pouvais pousser (elles avaient leurs tablier) et la je repousse une deuxième fois, et je sens la tête, les épaules, et je sens que ca déchire, mais je ne peux pas m'empecher de pousser, ca y es a puce est née.
et la je me rend compte, que si les sages femmes m'avais un peu plus écouté, elle aurait regarder mon col à 17 h _ 18 h comme ca aurais due être fait, je n'aurais pas manquer d'accoucher dans l'assensceur
ils la mettent sur moi, enfin sur mon pull, pas eu le temps de me deshabillé, 4 minutes en salle d'accouchement, entre le moment ou on es arrivé et le moment ou la puce est née, donc pas eu le temps de prepare la salle, et du coup elle n'été pas chauffer, et ma fille c refroidit, elle as du allez en couveuse pendant 2 heures,
aujourd'hui,ma puce vas bien mais elle as eu du mal a réguler sa temperature , elle as passer le sejours a la mater, dans un berceau chauffant,
on es rentré hier matin , mais on doit constamment verifier sa température, et la forcer à manger, car elle as perdue du poids mais vu qu'elle ne fais plus que 2kg 800, ils veulent qu'on la force un peu plus a manger, et surveiller son poids tout les 2 jours
je repasserais dans la semaine , pas eu le temps de lire et de voir les autres naissances, et je mettrait la recap a jours