Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 7)

Discussions

Auteur
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 19:51
J*aime bien ta commode =) et on veut la noiraude en gros plan :-p Sinon vous avez eu quoi comme recommandation, parce que pour nous c'est pas de ciel de lit, ni de tour de lit, en gros que matelas et sac de couchage.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 19:51
bon... je me sens un peu bizarre ce soir... beaucoup de contraction non douloureuses mais fortes.... la petite bouge largement moins même si elle bouge toujours... ai eu un grand besoin de refaire toute la valise de mater y a une heure... dos engourdit et une étrange impression... plus quelques pertes qui me font me poser la question bouchon muqueux ou pas... je sais pas pourquoi mais très étrange ce soir...
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 19:57
[b:d4bee7a262]Klara[/b:d4bee7a262] une partie est sous le matelas vu que matelas en position haute, pour le ciel de lit a enlever quand bébé commencera a bien bouger et sinon pas de contre indication pour le tour de lit juste bien le caler sous le matelas et double noeud pour bien le laisser en place [img:d4bee7a262]http://ompldr.org/vYm1yeA/chbremina2.JPG[/img:d4bee7a262]
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 20:40
Bonsoir, llotyss, as-tu finalement continué ton traitement ? Tu entres de toute façon dans les 3 jours précédents la pleine lune ... alors peut-être un signe! (pour BB1, le jour de la dernière pleine lune avant le terme, j'ai fait une photo de la lune et le lendemain, j'avais perdu les eaux !!) Tiens nous au courant ... Sinon, pour moi, début de semaine mouvementée : lundi rdv avec l'anesthésiste qui m'a proposé la péridurale que l'on gère soit même. C'est ce que je voulais car pour BB1, je n'avais rien senti, même pas le besoin de pousser et donc j'ai mis 5H00 pour faire sortir BB. Mardi, séance de préparation à la naissance, pas top car nous sommes 11 futures mamans et quelques papas, donc pas très pratique pour poser librement des questions ! Toutefois, en parlant avec la sage-femme d'homéopathie, elle m'a fait une ordonnance pour préparer l'accouchement, à prendre le dernier mois !! Cool, ça m'évite une consultation chez mon homéopathe (consultation non remboursée, bien entendu !). Aujourd'hui, en revenant de quelques courses pour préparer les chambres (la nôtre et celle de BB2, car on lui laisse la notre), mon fils de 3 ans 1/2 s'est ouvert le front sur l'arrête du mur : conclusion direction les urgences, points de suture pour Sacha et contractions pour moi !! J'espère que je reste de la semaine sera plus calme !!! J'ai de plus en plus de contractions, de plus en plus douloureuses, mais pas du tout régulière, donc je suppose que c'est en cours de préparation ... mais je voudrais bien que mon petit bonhomme naisse en 2012 et non en 2011 ... Encore un roman ... à croire qu'à force de vous lire depuis mai-juin, je veux rattraper le temps où je n'ai rien écrit ou alors que j'ai besoin, tout simplement, d'en parler !!! Bonne soirée à toutes et bon courage à celles qui se posent beaucoup de questions et qui souffrent (contractions, allitées ....)
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 20:46
[b:9a87c010d0]Sophie de Guyane[/b:9a87c010d0] ben je reste au spasfon pour le moment parce que plus d'adalate dans aucune pharmacie ici ça arrive demain matin en attendant je prend mon mal en patience le ballon m'aide bien en tout cas Pas cool pour ton loulou j'espère que ça va aller et pour le roman t'inquiètes je crois qu'on en est toutes là en ce moment ;)
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 22:26
klara : alors moi on m'a jamais rien dit pour le coucher de bébé hormis pas de couverture mais on sait toute qu'il faut faire attention j'ai moi même mis un tour de lit pour mes filles et j'ai pas eu de soucis turbulette pour les couvrirs après pour le ciel de lit je sais pas j'ai jamais entendu des dires. Ilotys : très jolie la chambre de ta fille Sophie de Guyane : pas cool pour ton bonhomme j'espère qu'il va bien et pour les romans après tout c'est le dernier mois (enfin pour vous je rappelle que je devrais etre avec les fevriettes) lachons nous dis donc j'vais me sentir bien seule le dernier mois au moins j'accompagnerais chacunes d'entre vous jusqu'au bout. C'est vrai qu'on a plus de nouvelles d'elodie ni heymie , pour enya on sait qu'elle n'a toujours pas d'internet la pauvre c'est comme se retrouver sans son portable la galère!!! mais il en manque pleins d'autre je crois que plus de la moitié de la recap ne viennent plus c'est dommage.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 23:29
coucou tout le monde!! llotyss j'adooooooooore le tour de lit!elle est vraiment réussie ta noiraude! sinon ici. toujours malade mais ça commence à passer avec des oranges, du thé au citron, des inhalations avec feuilles d'eucalyptus et des lavages de nez. le seul truc c'est que ce soir BB a envie de s'étirer. le problème c'est qu'il est vraiment mal placé et là il me fait vraiment mal. donc je marche pour qu'il bouge un peu. mais je m'inquiète pas, ça va passer. je devais avoir mes premiers cours d'accouchement demain (2 à la suite, youpi.....) mais notre chaudière a lâchée :? donc je ne vais pas y aller. je vais devoir décaler à la semaine prochaine.
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 07:06
Les Allemands sont peut-être plus paranos :-p Je ne sais plus où est la feuille mais les recommandations sont vraiment longues en gros : pas de ciel, pas de tour de lit, uniquement sac de couchage, lit à barreaux dans la chambre des parents, pas de grosses peluches, pas de matériaux étanches sous les draps, pas de matelas trop mou ou trop épais, chambre à 16-18 degrés, etc, etc... En fait pour eux le premier souci ce n'est pas que le bébé se coince avec vu qu'il ne bouge pas mais de favoriser au maximum la circulation d'air à cause de la msn. Après, notre matelas est plus épais que ce qu'ils disent et ce n'est vraiment pas un truc qui me stresse...tout comme le fait de mettre un truc étanche sous une partie du lit au cas où il y aura souvent des accidents fuite de couche :lol: Ciel-tour de lit on a respecté parce que je me dis que c'est effectivement moins bon pour l'air et puis ce n'est pas compliqué à mettre en place, suffit de ne rien faire justement. Chacun fait comme il veut et peut, je pense qu'ils prennent le maximum de précautions.
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 09:41
Pour le ciel de lit, en Guyane (pour notre BB1, maintenant dans le Pas de Calais), nous étions obligé d'avoir une moustiquaire à cause des maladies transmises par les moustiques (paludisme et dengue) car on ne peut pas utiliser de traitement chimique avec les bébés. Et les risques étaient bien plus importants d'attraper une des ces maladies qu'un étouffement avec le ciel de lit/moustiquaire !! Pas cool pour la chaudière, surtout si tu es déjà malade : tu n'as pas un parent ou une amie chez qui aller le temps de la réparation ? Soignez-vous bien et bonne journée à toutes !
angiliness 52 messages
angiliness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 09:57
coucou a toute!!!! pas venu depuis hier matin et ca papote dis donc!!! llotyss excelente la noiraude !!! jadore la chambre comment cest passé ta nuit? ca va mieux? Ici a roanne pour le lit aucunes recommendation mise a part pas de couverture on fait ce qu'on veux!! de mon coté tres mauvaise nuit impression très bizar que ce sera très bientôt la fin pour moi. depuis hier bébé bouge vraiment peu et depuis ce matin sur les toilettes pipi en kazi continu sans en ressentir l'envie impression que mon vagin est très mouiller mais je ne sais pas si cest une fissure ou pas ai mis un peu de papier dans la culotte pour voir!! Soucis toute seule avec la petit car cheri absent toute la journée pour entretiens d'embauche (enfin!!!) donc je vais attendre de voir comment ca evolue ! dites chez vous les sage femme se deplace en urgence pour ce genre de chose ou pas? en tout cas parré valise faites depuis hier !! je vous tien au jus bisous!!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 11:31
oh ça va pour la chaudière, on avait des chauffages d'appoint et ils sont déjà là pour l'installer ce matin. donc on aura du chauffage ce soir :D c'est horrible à dire mais vos posts me rassurent... je m'explique: vu que je me sens super bien, pas de contractions, pas de sensations bizarres donc pour moi je sens que ce n'est pas pour tout de suite. je me sens un peu coupable vis à vis de vous. en tout cas j'espère que tout se passera bien pour nous toutes quelque soit le moment où nos petits bouts de chou décideront de pointer leur nez.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 13:37
Coucou a toutes! bon au final ça c'est calmé là ça va mieux :) je viens de me faire une nuit de 12h de sommeil \o/ je pense que c'est la dernière avant très longtemps mais qu'est ce que ça fait du bien ^^ J'ai pas eu de chauffage l'année dernière car pb de chaudière mais la proprio et le chauffagiste non pas réagit et malgré le chauffage d'appoint on s'est retrouvé certain matin avec -4 le matin >< les plantes avaient gelée a l'intérieur Oo et ils ont enfin changé la pièce en septembre dernier... bon je vais me poser aujourd'hui histoire de récupérer au maximum si le jour j doit être d'ici peu autant que j'emmagasine le max de force lol
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 15:39
coucou!! ça discute, ça discute!! :lol: :lol: ce matin je suis allée chez l'ostéo. il m'a détendu tout le ventre pour que bébé ai plus de place pour se tourner dans le bon sens. et il m'a aussi bougé un peu le bassin, il était de travers donc il l'a mis droit et l'a aider à s'élargir un peu... :wink: ça m'a fait du bien cette petite séance!! je ne vais pas hésiter à y retourner après l'accouchement :D si avec ça bébé ne se retourne pas, et qu'il ne peut pas passer en siège, au moins j'aurais tout fais pour que ça passe! :wink: pour les recommandation, j'en ai pas eu pour mon 1er, à part "pas de couverture".... :wink: et à la maternité nos bébés dorment dans leur berceau avec....une couverture! :lol: [b:9d96a57603]Ilotyss[/b:9d96a57603] super pour ta grande nuit!! :D très jolie la chambre de Mina!! [b:9d96a57603]Ranita[/b:9d96a57603] je suis comme toi, pas de contraction ni de sensation bizzare... j'espère que ta chaudière va vite être réparée! [b:9d96a57603]Sophie[/b:9d96a57603] j'espère que ton petit bonhomme va vite aller mieu... moi je touche du bois, le mien n'a pas encore été recousu pourtant c'est un casse-coup! :lol: bonne journée à toute!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 17:11
merci Marie, chaudière réparée! ça fait du bien d'avoir chaud et ma chaudière ne fait plus le bruit d'un moteur d'avion :D j'ai juste peur d'une chose: de perdre les eaux en voyant la facture :lol:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 17:19
Ranita j'ai beaucoup rit en lisant ton comm' ^^ bon cool pour la chaudière!! Bon ici c'est pas les grandes eaux mais je me transforme en fontaine >< monté de lait a fond! je vous dis pas les contractions qui l'accompagne je sens que ça va être une bonne soirée tien XD Vous en avez eu beaucoup des montée de lait? non parce que là ça doit être ma 3e ou 4e en 3 mois... et vu que c'est mon premier bébé j'avoue ça fait bizarre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.