Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 51)

Discussions

Auteur
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 10:58
coucou les filles ! comment ca va? pour moi ca va, depuis l'osteo, ca ma fais un bien fou meme par rapport aux douleurs que j'avais en bas du ventre, ca c'est quand meme bien estomper ! je vous y conseille ! pour moi , j'ai quand meme peur de la cesa mais bon j'ai peur aussi pour l'accouchement naturelle vu ma situation avec le bassin. mais c'est vrai ce qui me preoccupe le plus c'est l'apres cesarienne, de pas pouvoir trop bouger pour mon bébé. pour nous le papa a le droit d'assister a la cesarienne seulement si elle est programmé et c'est le papa qui fera le peau a peau et il nous rejoint en salle de reveille. et je pourrais lui donner la tété j'espere. super llotys pour la tisane !
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:32
Coucou les filles, je vois que tt le monde est encore là :D J'ai eu mon monitoring et 1 écho de contrôle hier: RAS. Le poids du petit est estimé à 3kg100 +/- 450g. Le diabète n'a eu aucune incidence sur lui dc ça c'est 1 super bonne nouvelle. Moi par contre mon diabète continue à se déregler malgré l'augmentation de l'insuline et le régime. Dc je pars demain à la mater à 8h pour 1 déclenchement avec le gel. J'espère que ça marchera du premier coup. Là le truc qui ns stresse c'est qu'on a prévenu déjà hier la supérieure de mon mari que j'allais être déclenchée. Dc on les prévient en avance et elle ns sort qu'elle trouve personne pour le remplacer. Non mais je rêve!!!!! Il aurait été malade, le pied ds le plâtre elle aurait bien dû trouver qq'un! C'est du gd n'importe quoi ce service! Ça veut dire que si j'accouche demain il devra retourner bosser samedi et dimanche soir dc dormir la journée pour tenir sa nuit! Du coup il va louper les 3 premiers jours de vie de son fils, génial! Je suis dans 1 tel état d'énervement là que je suis super tendue! Je contracte depuis ce matin...
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 11:38
[quote:a952355550="Ranita84"]Coucou les filles, je vois que tt le monde est encore là :D Là le truc qui ns stresse c'est qu'on a prévenu déjà hier la supérieure de mon mari que j'allais être déclenchée. Dc on les prévient en avance et elle ns sort qu'elle trouve personne pour le remplacer. Non mais je rêve!!!!! Il aurait été malade, le pied ds le plâtre elle aurait bien dû trouver qq'un! C'est du gd n'importe quoi ce service! Ça veut dire que si j'accouche demain il devra retourner bosser samedi et dimanche soir dc dormir la journée pour tenir sa nuit! Du coup il va louper les 3 premiers jours de vie de son fils, génial! Je suis dans 1 tel état d'énervement là que je suis super tendue! Je contracte depuis ce matin...[/quote:a952355550] De toute façon, elle ne peut rien dire : il a le droit (code du travail) à 3 jours autour de la naissance, puis les 11 jours du congé paternité à prendre dans les 4 mois après la naissance ! Donc, ces 3 jour sont un droit : si tu accouches vendredi, il a le droit de prendre samedi, dimanche et lundi !!!
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:47
c'est exactement ce que je lui dis!! de toute façon si elle lui sort qu'il doit venir bosser je lui prends le téléphone des mains et je lui dis ses 4 vérités à celle-là! c'est du grand n'importe quoi! ils sont en train de gâcher le plus beau jour de notre vie, vive le service publique! mon pauvre homme est hyper stressé, il somatise à fond genre grosse gastro, il me fait peine à voir. elle aurait fait comment si j'avais perdu les eaux et qu'on avait pas pu prévenir en avance?!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! ça m'énerve!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: heureusement que j'ai le forum pour me défouler! j'essaie de ne rien lui montrer pour ne pas que ça le stresse plus encore le pauvre.
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 11:52
il faut pas vous laisser faire ranita, il a le droit a ses jours, il faut qu'elle s'estime heureuse que vous la prevenez en avance deja !! ca va etre le plus beau jour de votre vie, donc ne le gacher pas a cause d'elle ou du boulot. essaie de pas trop stresser, pense a ton petit bébé. faite comme VOUS , vous le voulez. courage !!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 12:04
[b:ded770003c]Ranita84[/b:ded770003c] mon homme a un peu le même souci étant militaire c'est pas simple non plus et il a dit "rien a faire ils m'en empêcheront pas!" :D donc courage ça va le faire ;) [b:ded770003c]mandymax[/b:ded770003c] merci t'es adorable :) ça me rassure ^^ [b:ded770003c]chipie et eden[/b:ded770003c] pas encore pu sortir il pleut a torrent dès qu'il y a une accalmie je file te chercher tout ça ;)
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 12:12
t'inquiete pas llotys ! y a pas de souci ! icic aussi il pleut fort ! meme si c'est pas aujourd'hui c'est pas grave, te fais pas de souci !!
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 12:31
Ranita : c'est juste scandaleux! Oui oui prend lui le téléphone des mains! N'importe quoi! Félicitation encore aux nouvelles mamans! Perso j'ai vraiment hate d'etre à votre place mais ici J-12 et il se passe rien. Par contre mon grand 2 ans et demi et INSUPPORTABLE! qu'en est il chez vous des déjà maman? Chez la nounou pas de soucis et à la maison il passe son temps à hurler dès qu'il est contrarié, cette nuit à 6h du mat Mr voulait se lever je lui ai dit non et du coup il s'est levé et il se tapait les mains par terre, meme la maison raisonnait! J'angoisse comment je vais faire avec la deuxième si lui ne me laisse pas de répit? Pensez vous qu'il sent que ça arrive? En plus ici c'est constamment la tempete : finistère oblige : genre vent, rafale et pluie donc il peut pas trop sortir et donc ne se défoule pas! Bref... vivement qu'un semblant de routine s'installe avec le futur bébé pour tous le monde y voit plus clair. Sinon Llyotis : tu ne simule pas dans ce cas tu ne fais qu'un peu d'exagération hihi. Perso ça m'arrive souvent pour obtenir ce que je veux des médecins. Et d'après moi c'est comme ça qu'il faut faire parce que parfois tu n'es pas écouté! Avec Noa j'ai du le faire souvent (car une mère connait mieux son enfant qu'eux malgré tout) et comme nous nous connaissons mieux notre corps. ENfin ce n'est juste que mon avis.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 12:59
[b:7e46fa57d3]Chipie[/b:7e46fa57d3] ben là le temps s'améliore pas et y a des grandes rafale de vent donc j’attends encore je veux pas prendre de risque :s [b:7e46fa57d3]adele.g29[/b:7e46fa57d3] oui sans allez jusqu’à simulé en exagérant je pense que ça devrait le faire ^^ par contre là je suis décidé! demain je repart pas de la mater sans avoir une vrai dpa et de vrai infos, là je vais râler parce que franchement pour une mater qui est sensé bien accompagné la on se retrouve lâché avec des rdv super espacé alors que le terme approche... j'ai quand même une fourchette entre le 6 (demain) et le 19 Oo je sais plus ou on va là.... d'après les écho ce serait le 15 donc je veux qu'on me confirme les dates là.... c'est hallucinant de se retrouver autant dans le flou aussi proche du terme... si jamais mon gygy m'avait dit que je pouvait l'appeler n'importe quand mais bon les sf devraient bien pouvoir dire quelque chose, elles ont quand même mon dossier...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 13:30
merci les filles de votre soutien, ça fait chaud au coeur! c'est clair, on ne se laissera pas faire!
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 13:32
Bonjour à toutes!! Ranita t'inquiète ton homme a le droit de prendre ses 3 jours donc même si elle est pas contente et ben tanpis pour elle :wink: llotyss pour ce qui est des DPA c'est pas non plus une exactitude à chaque fois... il faut prendre la date de ton echo c'est la plus sur. Tu sais les SF femme ne peuvent pas te dire ta DPA elle ne sont pas formé pour ça... (ma maman était SF). Imagine les femmes qui font un déni de grossesse, la date est encore plus difficile à donner car la grossesse est encore plus avancé... Moi je n'ai pas non plus de rendez de programmé depuis le 23 decembre jusqu'à la date du terme et je pense que c'est souvent comme ça, si tu n'as pas de soucis en particulier ya pas de raison. Ne te stress pas trop avec ça :wink: et laissont les urgences aux vrais urgences car quand le service est blindé et qu'il y a vraiment de grosse urgence c'est pas facile pour les autres qui attendent (j'ai connu ça...). Voilà enfin ce n'est que mon avis :lol: Ici les césariennes se font avec le papa si c'est une programmé et après le temps qu'ils nous recoudent c'est le papa qui fait le peau à peau puis ils laissent les femmes avec leur maris et leur bébé en salle de réveil. Pour moi toujours rien, à part quelques contrations de temps en temps mais non douloureuses. Mais faut ce dire que ça peut venir d'un coup sans même avoir de signes avant coureur donc suspense... :D Bisous à toutes!!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 13:39
[b:09ba84fc43]jouliana918[/b:09ba84fc43] justement c'est bien le pb... la date de ma dpa est différente de la date ou se base la mater c'est les sf qui me dise de me baser sur les echos mais n'en prennent pas compte.... je veux pas une date exact je sais bien que ce n'est pas une science exact (j'en ai assez mangé à la fac lol) je veux juste une fourchette normale et pas 20jours de battement autour d'une date approximative... En plus j'ai des complications à la base... mon dossier est assez salé donc c'est ça qui m'inquiètes... et niveau contrôle ok monito mais si j'insiste pas c'est a peine 20 min de monito si pas de contraction et il faut que je demande pour le rythme de la petite si c'est bon et pour savoir ou en ai mon col.. plus je perd de l'eau depuis la semaine dernière qui n'est a priori pas du liquide amniotique ni de l'urine... ils ne savent pas ce que c'est et cherche pas plus... Au der monito (25 min) le coeur de la puce est monté deux fois à 180 ce qui n'arrive jamais, j'ai demandé et j'ai eu droit à un "a oui non mais c'est rien" alors qu'elle a toujours un rythme à 137mini/151max depuis plus d'un mois... d'où mon besoin de réponses
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 13:54
Je comprends que tu t'inquiètes, je suis un peu comme toi mais dis toi bien que si le personnel avait un doute sur quelque chose il ferait le necessaire. Encore si c'était que une personne que tu trouvais un peu légère tu pourrais te poser des questions mais vu que personne ne s'inquiète tout doit bien se passer. Allez respire, et profite de ta fin de grossesse. Mina va bien et on dit pas que le hoquet est un signe de bonne santé? :lol: Vu tes antécédent tu stress et c'est normal mais dit toi que c'est la fin et ta peite Mina sera bientôt dans tes bras! :wink:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 14:01
[b:ec4e492fc2]jouliana918[/b:ec4e492fc2] j'aimerai bien avoir ton optimisme mais c'est vrai que vu que je tombe quasi toujours sur la meme sf et qu'au début elle m'avait sorti que je "simulais" mes contractions j'ai un peu de mal, quand j'arrive elle a tendance à lever les yeux au ciel pourtant je suis pas venu souvent et quand je venais c'est qu'il y avait vraiment quelque chose... après j'ai demandé à voir une autre sf demain donc on verra bien ce qu'elle en dit Mon gygy je ne l'ai pas vu depuis novembre au der rdv y avait pas de souci ni rien tout était parfaitement normal et suivait son cours mais depuis y a eu pas mal de remu ménage entre la mise en map par les sf, la prolongation du traitement parce que oui mais la c'est les fêtes... donc bon ma grosse hantise c'est vraiment qu'il passe a côté de quelque chose et que la petite ai du coup un souci... après on approche de la date ou j'ai fait ma GEU l'an passé donc ça doit pas m'aider... c'était le 10 janvier et vu que j'avais fait 4 FC avant la GEU et qu'on essayait depuis plus de 3 ans, je serais vraiment rassuré que quand je la tiendrai dans mes bras je crois à ce stade :s
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:39
Coucou! Ranita -- tu seras peut⁻être la prochaine du coup! J'espère que vous arriverez à faire valoir vos droits sans trop de soucis. llotyss -- =( pas drole quand on stresse comme ca... pour le coeur c'est déjà monté à 180 ici, il me semble que c'est encore dans la fourchette de ce qu'on avait vu au cours d'accouchement... et le monito j'entends aussi aussi seulement "tout est ok". Et la gygy n'a encore jamais parlé de mon col. Mais je pense que c'est parce qu'il n'a pas bougé. Pour le reste c'est effectivement un peu n'importe quoi ta dpa ne repars pas sans réponse claire! Ici controle monito, tout va bien. Elle a dit que la tête est encore bien haute, pas du tout engagée donc ca ne devrait pas être pour tout de suite... et que je dois faire beaucoup d'escaliers. Du coup j'ai rendez-vous le jour du terme (vendredi de la semaine prochaine) pour un nouveau monito puis le lundi d'après si jamais pour un contrốle du col. Et ensuite elle me sort : "et si elle n'est toujours pas là on va se voir tous les jours" O_o Euh... là non j'ai vraiment autre chose à faire que de conduire mon mari tous les jours au travail pour passer 10 minutes dans son cabinet, franchement! "Bon alors tous les deux jours" ... on verra ce que je fais, ca me parait vraiment abusé! De toute facon ils ne peuvent rien faire si bébé ne vient pas, à part le déclencher si trop longtemps. Et ensuite j'ai du aller à l'office des douanes parce que j'ai commandé une veste de portage des USA et ils avaient bloqué le paquet... sous prétexte que la valeur déclarée par le fabriquant n'est pas toujours vraie alors je devais apporter la preuve de mon paiement, super... ca ne va pas m'encourager à acheter à l'étranger ca. Par contre l'employé m'a bien fait rire, il m'a demandé ce que j'achetais, je dis une veste de grossesse... - ah vous êtes enceinte? (non, non je me balade avec un énorme coussin sous le ventre) et ensuite il s'inquiétait que le paquet était trop lourd, et si j'avais beaucoup à marcher avec :lol: Et ici aussi, alarme tempête/ouragan depuis trois jours, les arbres se font déraciner... du coup je sors aussi peu que possible et ca me tape sur les nerfs de ne pas pouvoir aller en forêt. Finalement je crois que je préfère la neige!! Allez ,courage pour les derniers jours!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.