Posté le : 04-01-2012 à 19:23
[color=indigo:4fb0c0be3e][b:4fb0c0be3e]Camille[/b:4fb0c0be3e]: Elles sont magnifiques tes filles!! Encore une fois félicitations :)
[b:4fb0c0be3e]chipie et eden:[/b:4fb0c0be3e] J'ai eu une césarienne car mon fils s'était mis en siège à la dernière minute et j'avais déjà perdu les eaux. Pendant que mon mari se préparait à me rejoindre dans la salle d'opération, 2 infirmières m'ont installé, rasé le pubis, badigeonné mon ventre de bétadine puis m'ont ensuite tenues en position assise, dos rond afin que je ne bouge pas lors de la pose de la Rachianesthésie faite par l'anesthésiste. On sent un peu l'aiguille mais très vite une sensation de chaleur dans les jambes se propage et on ne sent plus rien. On m'allonge sur la table de chirurgie, dresse le rideau.
Je me souviens qu'on a un peu discuter le temps que l'anesthésie fasse effet... Mon mari arrive dans la salle accompagné du chirurgien et du pédiatre, l'anesthésiste fait signe à toute l'équipe qu'on va pouvoir commencer. Paniquée je dit attendez!!!! Je ne pense pas être totalement endormie, alors en me souriant elle me dit, essais de lever les jambes alors!! Et là, impossible :) L'anesthésiste est resté tout le long à mes cõtés en me demandant de temps en temps comment je me sentais... d'ailleurs je lui est dit que je commençais à avoir des nausées, et je sais pas ce qu'elle a injecté dans la perf mais ça m'a tout de suite remis en forme!:)
Lors de la naissance, j'ai ressenti une légère pression puis le pédiatre l'a enroulé dans un lange, fait tout ce qu'il a faire pour enfin ramener mon fils à ma hauteur afin que je le vois et que je puisse lui faire un petit bisous. L"anesthésiste à saisi l'appareil pour une petite photo de famille... puis mon mari a ensuite suivi l’infirmière pour le peser, mesurer et l'habiller le temps que je sois recousue.
Une fois installée dans la chambre, mon mari m'a posé mon fils dans les bras et je l'ai tout de suite mis au sein.
Au bout de 2heures, l'effet de l'anesthésie s'estompe et ici, on nous dit de nous lever afin d'éviter tout problèmes circulatoire! Une infirmière nous aide à prendre notre douche, c'est douloureux bien sûr et on marche complètement penché en avant, ça tire énormément et nous coupe le souffle mais les médocs contre la douleurs sont vraiment très efficaces!
Je me souviens qu'on a eu le droit de manger au lit la première journée mais il fallait vraiment essayer de se lever un maximum.
J"ai personnellement mis 5, voir 6 mois pour cicatrisé correctement car je faisait une réactions aux fils résorbables c'était juste pas très beau à voir mais cela ne m'empêchait pas de continuer mes activités normallement. Aujourd'hui ma cicatrice ne se voit presque pas, 15cm seulement et elle est très très fine.
Voilà pour moi ;)
[/color:4fb0c0be3e]