Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 45)

Discussions

Auteur
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 20:09
[quote:72aeb2a517="llotyss"]félicitation [b:72aeb2a517]Oenobiol[/b:72aeb2a517] !!! bienvenue à Maloé!! et bonne année à toute la famille :D [b:72aeb2a517]steph1106[/b:72aeb2a517] ben ici c'est chaotique lol mademoiselle est une vrai tornade qui bouge encore vraiment beaucoup, j'ai des contractions depuis le 1er novembre elle était pressée et maintenant elle se fait désirer ^^ Perdu le BM il y a quasi 3 semaines maintenant un peu moins de 10 contractions par jours (contre plus de 20 il y a 3 semaines...), col court mais postérieur et fermer (dur comme du béton d'après la sf) mais au der rdv (le 29 décembre je crois) tout commençait à être mou autour du col donc bon on verra bien, rdv de contrôle le 6 (vendredi) Je suis en Charente à Cognac, et pas stressé par l'accouchement, je pars sans péri (mais bon je reste réaliste on verra comment je supporte le jour J) häte d'avoir ma puce dans les bras en tout cas :) et toi? dis moi tout ^^[/quote:72aeb2a517] Alors moi, toujours pas perdu le bouchon muqueux mais enormément de pertes blanches. Par contre à la dernière visite du 21décembre, mon col était bien fermé, postérieur mais RAMOLLI, je penses donc qu'il y a de fortes chances pour qu'il se soit modifié depuis, on verra à la visite du 16janvier si j'ai pas accouché d'ici là, je penses avoir de petites contractions mais tout comme toi, mon petit bout n'arrête pas de remuer alors du coup j'arrive pas toujours à faire la différence surtout qu’apparemment bébé Elyot à déjà la tête bien basse et ce depuis deux mois. Je suis également comme toi pour la péridurale, si je peux l'éviter, ce serait l'idéal, je penses pouvoir gérer la douleur après on verra bien si vraiment c'est insupportable. Mais je suis pas du genre chochotte donc on va gérer, c'est ton premier baby??? Tiens moi au courant pour ton rendez vous du 6, j'aimerais bien que l'on se suivent jusqu'a nos accouchements respectifs.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
indigwen 47 messages
indigwen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 20:37
Merci pour les conseils llotyss! [b:69b1fbb6a6]Klara[/b:69b1fbb6a6] : non moi je ne pense pas avoir un bassin trop petit, je suis assez grande (1,76m) quoique je sais pas si c'est forcément toujours lié... En tout cas ma gynéco n'a pas eu l'air de s'en soucier. Le problème chez moi c'est qu'il est vraiment très haut. Autre chose, j'ai même pas encore perdu le bouchon muqueux à 3 jours du terme... [b:69b1fbb6a6]Chipie et Eden[/b:69b1fbb6a6] : oui d'un côté si le bb descend vraiment pas je pense que je préfère aussi une césa plutot que les forceps qui sont certainement plus traumatisant... Enfin, on prendra ce qui est le mieux pour bb...
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 20:40
indigwen :arrow: Ne t'inquiètes pas pour le bouchon muqueux, il se peut que tu ne le perde pas du tout, certaines femmes ne le perdent pas et d'autres le perdent 3mois avant leur terme alors ne t'inquiètes surtout pas pour ca, ce n'est absolument pas un signe imminent d'accouchement (paroles de sages-femmes).
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 20:45
[b:a8acd7e717]indiwen[/b:a8acd7e717] :arrow: ne t'inquiète pas pour ça, tu peux aussi le perdre le jour J en plein travail. maintenant il ne sert plus à grand chose. c'est si tu le perds tôt pendant ta grossesse que c'est embêtant puisqu'il protège BB contre les infections. et sa perte ne veut pas forcément dire que ça va être pour bientôt. mon chéri a fait une fixette dessus la semaine dernière :roll: j'ai du lui expliquer au moins 10 fois que qu'il soit parti ou pas ça ne change pas grand chose dans le dernier mois. il essaie de rester calme mais un rien le stresse le pauvre :?
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 20:47
[b:b6ee92c30b]Klara[/b:b6ee92c30b] pour ma part pas de bassin trop petit mais dévier à droite du coup ça aurais pu entraver la "descente" de la puce c'est pour ça que mon ostéo me l'a remis en place :) après les gygy m'ont toujours dit "vous êtes faite pour enfanter" XD [b:b6ee92c30b]indigwen[/b:b6ee92c30b] de rien ^^ après j'ai lu que le BM on ne voyait pas toujours quand on le perd parce qu'on peu le perdre sous forme de petites pertes pendant une semaine voir un peu plus (c'est un peu ce qui m'est arrivé j'avais un controle SF c'est elle qui m'a dit "a vous perdez du BM" ) [b:b6ee92c30b]steph1106[/b:b6ee92c30b] déjà eu des "vrais" bonnes contractions de travail dans les reins et sincèrement je suis pas douillette ben là c'était rude lol c'est pour ça que je sais pas comment je réagirai le jour J mais bon je ferais tout pour tenir ça c'est clair je suis déterminé lol Pour moi la dpa est assez floue en faite... selon le "calcul" et a priori la personne en face la petite devrait naître entre le 10 et le 19... c'est plus une fourchette c'est un râteau XD en regardant par rapport au écho mon terme serait le 17 donc un vrai bazar La petite est déjà bien engagée (tête en bas depuis le 5e mois) et "posée" sur le col mais bon col en béton selon la sf donc on verra bien ^^ Et sinon oui premier bébé, très très très attendu par ailleurs :D
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 20:52
oui j'en es un , un ballon llotys, pourtant j'en fais bien de temps en temps mais pas tous les jours. ca permet d'ouvrir le bassin meme si il es etroite, limite pour bébé passe?? je vois l'osteo demain matin justement, je lui en parlerai.
Guest167112
6 messages
Guest167112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 20:57
Alors ça y est, je ne suis plus enceinte! : ) avec un peu d'avance, j'annonce la naissance de ma fille Linoa née le 26 Décembre (DPA 12/01) Ce fût long! Je n'ai pas perdu les eaux d'un coup. Je suis arrivée à l'hôpital dans la nuit du 24 au 25/12 et je n'ai accouché qu'à 19h17 le lundi 26/12! Mais bon tout ça c'est passé. Une fois dans la salle d'accouchement et la péridurale lancée, c'était que du bonheur! et elle est née en 10 minutes, j'ai bien poussée! : ) Je suis restée ensuite du lundi au samedi à l'hôpital. Je tente l'allaitement. Très dur en rentrant à la maison car j'avais très mal aux seins. Heureusement avec les "bouts de seins" ça va mieux... C'est tout nouveau pour moi puisque c'est le premier. Je suis en admiration devant ma fille! j'ai hâte qu'elle passe l'étape manger/dodo pour en profiter un peu plus : ) Beaucoup de courage pour les dernières semaines des janviettes! je bascule sur d'autres thèmes de ce forum maintenant! et BONNE ANNEE!!!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 21:01
[b:5d96ad2f6c]chipie et eden[/b:5d96ad2f6c] oui hésites pas a en parler avec lui moi elle m'a dit déjà ça va vous aider pour tout ce qui est sciatique and co, plus le déverrouillage du bassin (c'est le mot que je cherche depuis tout à l'heure XD) et la sf avait dit ça aide a mûrir le col et à l'ouvrir j'en fait pas une heure par jour mais au moins une bonne demi heure le soir ça m'aide a mieux dormir (moins de douleur) bon ça marche pas a chaque nuit mais ça soulage bien ^^ Après si le bassin est trop étroit on fait pas de miracle mais si bébé se décide plus tot vu que petit gabarit pour le moment ça peut aider a ce que tu ai un accouchement naturel on sait jamais ;) la sf m'avait dit il faut compter qu'a l'heure actuelle bébé prend env 250g par semaine pour l'estimation de poids à terme [edit] Félicitation [b:5d96ad2f6c]marylou2412 [/b:5d96ad2f6c] :D
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 21:11
d'accord ! merci pour tes conseils llotys, c'est sympa !! je vais essyer de faire du ballon tout les jours. on verra se que ca donne ! mais c'est vrai que c'est bizar, il es encore tres haut mais desfois j'ai l'impression qu'il m'appuie bas... ca fait lourd en bas. ca doit depende de sa position. j'imagine qu'il devrait etre beaucoup plus bas du coup et pourtant ca me fais deja mal... j'imagine meme pas les douleur de l'accouchement.... ca me fais peur... pis la je vais essayer de prendre un peu d'homeopathie, ca peut m'aider un peu pour tout.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 21:17
[b:7a2a385c97]chipie et eden[/b:7a2a385c97] de rien avec plaisir :) après quand tu le sens bas il y a aussi le liquide amniotique qui est bien sous pression a ce stade du coup ça peut donner cette impression, pour les douleurs vois aussi la tisane de feuille de framboisier non seulement ça supprime le faux travail mais en plus ça tonifie les parois utérine pour une meilleure descente de bébé et moins douloureux aussi et puis ça aide a mûrir le col quand celui ci est coopératif (contrairement au mien XD ) combiné avec l'homéopathie effet garanti d’après pas mal de mamans avec qui j'en ai parlé ^^ après on est toutes plus ou moins réceptive au différentes méthodes ;)
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 21:20
[quote:79018edbd8="chipie et eden"]d'accord ! merci pour tes conseils llotys, c'est sympa !! je vais essyer de faire du ballon tout les jours. on verra se que ca donne ! mais c'est vrai que c'est bizar, il es encore tres haut mais desfois j'ai l'impression qu'il m'appuie bas... ca fait lourd en bas. ca doit depende de sa position. j'imagine qu'il devrait etre beaucoup plus bas du coup et pourtant ca me fais deja mal... j'imagine meme pas les douleur de l'accouchement.... ca me fais peur... pis la je vais essayer de prendre un peu d'homeopathie, ca peut m'aider un peu pour tout.[/quote:79018edbd8] oui prends-en, de toute façon ça ne peut pas te faire de mal. pour la position de BB il suffit qu'il s'étire un peu plus le dos et tu as l'impression de le sentir au niveau du sternum et qu'il pousse en bas. moi c'est ce que ça me fait qq fois.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 21:23
[quote:b73e9f8b41="llotyss"][b:b73e9f8b41]chipie et eden[/b:b73e9f8b41] de rien avec plaisir :) après quand tu le sens bas il y a aussi le liquide amniotique qui est bien sous pression a ce stade du coup ça peut donner cette impression, pour les douleurs vois aussi la tisane de feuille de framboisier non seulement ça supprime le faux travail mais en plus ça tonifie les parois utérine pour une meilleure descente de bébé et moins douloureux aussi et puis ça aide a mûrir le col quand celui ci est coopératif (contrairement au mien XD ) combiné avec l'homéopathie effet garanti d’après pas mal de mamans avec qui j'en ai parlé ^^ après on est toutes plus ou moins réceptive au différentes méthodes ;)[/quote:b73e9f8b41] dis moi llotyss, tu la prends à quelle fréquence? parce que du coup je crois que je vais commencer à en prendre régulièrement. on ne sait jamais, j'aurais peut-être pas à être déclenchée vu que mon col est ouvert à un :D
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 21:26
[b:bea54ae229]Ranita84[/b:bea54ae229] 3 tasses par jours au maximum avec une cuillère de miel pour le goût après perso je trouve pas ça mauvais donc le miel c'est une option ^^ une tasse le matin, une le midi, une le soir :) infusé une cuillère à café de tisane dans un mug d'eau :)
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 21:31
[quote:dadafa64a2="llotyss"][b:dadafa64a2]Ranita84[/b:dadafa64a2] 3 tasses par jours au maximum avec une cuillère de miel pour le goût après perso je trouve pas ça mauvais donc le miel c'est une option ^^ une tasse le matin, une le midi, une le soir :) infusé une cuillère à café de tisane dans un mug d'eau :)[/quote:dadafa64a2] le miel j'ai pas le droit donc ce sera sans. je commencerais mercredi matin comme ça si ça marche mon chéri sera là.
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 21:35
Alors petite astuce quand on a pas le droit au sucre ou au miel , un bâton de cannelle dans l'eau donne un effet sucré sans sucre et beaucoup mieux que les sucrettes ;) c'est une astuces qu'on utilise beaucoup dans la région du portugal où vit ma famille ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.