Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 22)

Discussions

Auteur
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 10:28
Quelle chance ! moi, j'en suis à 17kg et il me reste un mois (dpa le 24/01) ! J'en avais pris 16 pour le 1er et tout perdu après ... espérons que cela se passe de la même façon ! En tout cas, moi, je ne me suis pas privée pendant cette grossesse, je n'ai pas exagéré non plus mais je me dis que ce sont des instants que l'on ne vivra pas souvent dans la vie et pour moi, je privais de mes petits plaisirs (chocolat principalement) me gâcherait une partie de ma grossesse ! Sinon, toujours des contractions mais rien de régulier ! j'ai rdv mercredi avec la sage-femme : j'espère que le col a bougé parce que si j'endure ces contractions depuis quinze jours maintenant et que cela n'a aucun effet, ça va me désespérer pour les douleurs de l'accouchement !! Ici, la neige a fait son apparition, pour le grand bonheur de mon fils ! pas assez tout de même pour un bonhomme ! Heureusement parce qu'avec mon gros bidon, ça serait difficile cette année ! Bonne journée à toutes et courage à celles qui se rapprochent du terme : on attend la liste des bébés de Noël !!
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 11:34
cours de prépa ce matin un peu duraille... trop de contractions donc pas pu me détendre réellement et faire les poussées :s du coup ben j'ai tout bien écouté mais pas vraiment essayé... sur 1h30 de cours j'en ai eu environ 7 donc pas glop, je regrette de plus en plus de ne pas avoir fait de yoga pré natal je pense que ça m'aurais bien aidé au final prochain rdv vendredi pour monito on verra bien d'ici la, je vais me poser cet aprem c'est dommage il fait grand soleil j'en aurais bien profité pour faire un tour :( sinon des news de Marga: elle va bien la petite aussi, elle fait 44cm maintenant pour 2kg780 (il me semble ><) Marga ne passe plus trop nous voir parce que ça lui fait mal au cœur mais elle pense fort a nous toutes, elle donne des news dans un autre sujet Elle espère qu'elle seront sorties pour fêter noël en famille biz à vous toute!!
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 11:49
coucou les filles ! comment allez vous ce matin? pour reveillé avec bcp de neige ce matin !! sinon bébé va bien, il bouge tres bien et il a meme le hoquet en ce moment que j'ecris !! la nuit j'ai vraiment bcp plus de mal a dormir, ca me fais mal dans le ventre quand je me retourne d'un coté ou l'autre, bébé dois en avoir marre que j'arrete pas de bouger ! lol le pauvre. je sens des petite douleur mais dans le bas du dos qui se diffuse et qui reparte mais rien dans le ventre, alors je me demande si c'est pas des contraction?? qui a des contraction dans e dos? ca fais comment?? marga, j'espere que ca va pour toi et que tu seras sortit pour les fete, on pense a toi .. bisous les filles
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 12:30
J'ai eu des contractions dans les reins et là effectivement pas de doute possible tellement c'était intense, impossible de bouger sinon douleurs dans le bassin qui se diffuse parfois dans les reins comme des crampes la sf dit que ça travail
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 12:34
ha c'est plutot ca alors peu etre, le bassin et a se diffuse dans les reins. c'est une sensation qui arrive et repart, ca dure 3 ou 4 seconde. donc je sais pas trop. quand tu as tes contraction dans les reins , est ce que le ventre se durcit quand meme??
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 12:37
oui ça dur pas très très longtemps mais c'est suffisant lol alors que contractions dan sles reins facile pendant 30 à 40 sec et oui le ventre se durcit mais moins que quand elles sont devant la je suis lessivée du cours de ce matin... malgré la séance de relaxation rien n'y fait :( et en plus je suis pas sur de tenir ma poussée pendant 1 min et je peux pas faire trop d'exercice de respiration parce que je contract trop :s remarque ça fera peut être arriver la petite XD
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 12:39
ok merci llotys ! justement ca te fais pas du bien les exercices de respirations qu'il te montre pendant les contraction? j'espere que ca va allez pour toi , repose toi bien llotys .
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 12:52
en fait elle a pas trop expliqué comment soulager que comment poussé... et vu que le cours de la semaine dernière a été annulé et que le prochain n'est que le 9 janvier et c'est plus là qu'il y aura des réponses... je suis pas sur d'aller jusque là je vas regardé les exercice de yoga prénatal sur le net cet aprem on sait jamais
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 13:53
Coucou! Ici gros, gros mal de dos depuis hier à nouveau... pfff... encore un mois à tenir maximum! llotyss, pour la respiration on a toujours fait un seul truc : on devait inspirer profondément par le nez puis expirer lentement par la bouche. La sage-femme comptait lentement 1-2-3 pour la première inspiration, puis jusqu'à 4, puis 5, puis 6 et redescendait jusqu'à 3. On a fait ca à chaque cours, je ne sais pas si ca aidera beaucoup on verra. Pour la poussée on avait pas du tout de limite de temps, on devait juste inspirer puis pousser quand elle le disait mais en gros la sage-femme guide à ce moment là au niveau de la longueur. Sinon, je vais commencer la tisane de feuilles de framboisier d'ici la fin de la semaine, on vous a conseillé ca aussi?
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 14:18
Coucou les copines!!! Comment allez vous? Je vois que les bébés sont encore bien au chaud! Pour moi cest pareil... J'ai eu le droit à un 2ème décollement de membranes par la sage femme a domicile mais ça na pas plus marché... Alors on attend! Mon copain est reparti jusqua jeudi! Heureusement mes parents ont traversé la france pour venir nous voir et ne repartent que mercredi! Cest moins long comme ça!!!! Et vous quoi de neuf??? Gros bisous
C2: [b]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 14:30
[b:07220ecaac]Klara[/b:07220ecaac] merci pour le renseignement :) ça j'y ai pas eu droit par exemple... bon j'ai prit rdv avec mon osthéo elle va me montrer des positions qui peuvent me soulager et les positions sur le ballon, plus des astuces vu que j'ai le bassin décalé à droite et avec la côte cassée, histoire que je puisse bien gérer tout ça le jour j, elle me prend en rdv demain avant de partir en vacs elle a été adorable et m'a même déjà donné des conseils au tel en plus elle est formé su la sophro du coup elle me donnera des astuces pour la respiration :) me voilà un peu soulager! même si je le jour j j'ai tout oublié au moins j'aurai moins l'impression d'arriver comme une touriste XD et puis pour gérer sans péri si j'ai pas beaucoup d'atout en main ça risque d'être chaud lol par contre je me retrouve quand même bien déçu au final de la prise en charge dans la mater... je sais pas si c'est le fait que les fêtes et les vacances approchent mais on a quand même trouvé qu'on été vachement moins bien accompagné et moins prit au sérieux ces dernier temps...
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 14:42
Coucou les filles, J'espère que vous vous portez toutes bien. Nathan a encore bien pris du poids, il pése désormais 3kgs, suis satisfaite, il grossit bien mon ptit père. Ai eu droit au monito, peu de contractions...pas de tv fait ce jour. Maintenant j'attends, j'y retourne le 2/01 jour du terme si rien n'a changé. Bon après midi à toutes :D
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 15:45
coucou les filles!! miracle samedi soir: à J-24 j'ai eu mes 1er contractions! :lol: pas du tout douloureuse, juste gênantes :wink: 2h de petites contractions, qui sont passées avec une douche chaudes et 2 spasfons. pour mon 1er j'en avait pas eu avant le jour J alors ça m'a fait bizzare d'en avoir :lol: sinon rien de neuf... si bébé veux arrivé c'est aujourd'hui ou demain, sinon ce serait bien qu'il attende le 26, ou alors janvier. que je ne passe pas les fêtes à la maternité :wink: je vois que vous allez toutes bien, tant mieu! :D pour le poids j'en suis à +7kg, et je suis bien contente de pas avoir pris autant que pour mon 1er (+18kg). par contre pour celle qui compte surl'allaitement pour maigrir: l'allaitement ne fait pas maigrir! j'ai allaité mon 1er pendant 7 mois, et j'ai rien perdu :? :wink: en ce moment je fais mon ménage à fond car ma belle-famille viens passer noël chez nous, et j'en profites aussi pendant que j'ai encore le temps...car avec bébé ça risque d'être très dur d'avoir du temps :wink: bonne journée à toutes!
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 16:43
coucou je vois que tous le monde est encore la. moi ça va, quelques douleurs en bas du ventre à certains moments je pense que c'est des contractions. mais bon aucune grosse douleurs. hier soir quelques pertes glaireuses ce matin il a un peu neigeait mais ca ne tenait pas heureusement. demain dernier cours d'accouchement, et jeudi dentiste voila pour mes derniers rendez vous après repos complet. Bonne journée à vous reposez vous bien
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 18:04
bon j'ai eu une copine au tel qui est préparatrice en pharmacie et qui m'a conseillé la tisane de feuilles de framboisier, dans mon cas ça soulagera les contractions en fait a priori ça a la propriété de "calmer" les contractions, comprendre supprimé le faux travail et donc que des contractions utiles et de réduire la douleur. Je croise les doigts pour que ça marche histoire de soulager un peu ma côte cassé et que j'ai assez de force pour pousser sans souci le jour j lol a priori sur certaines femmes ça accélère l'arrivé de bébé mais bon ce n'est pas vraiment prouvé en tout cas ça aide l'utérus et le col a se détendre ça c'est sur. Je commence ce soir (hourra une pharmacie en a ici \o/ ) et vous? on vous a conseillé de l'homéopathie ou des tisanes?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.