Posté le : 27-01-2012 à 18:07
Bonjour à toutes!!
Alors voilà l'aventure de la grossesse s'est terminé pour moi aussi le 18 janvier. Mon ptit mec est arrivé à 10h50 et pesait 2,880KG.
Mon accouchement ne fut pas du tout comme je me l'étais imaginé, il s'est terminé en césarienne d'urgence après 9h de contraction douloureuse dans les reins...
Les contractions ont commencé à 1h assez douloureuse, j'appelle mon homme qui était au travail, on part pour la mater vers 4h, j'ai pas mal attendu car chez moi j'étais plus relax même si j'avais mal.
Mon col ne voulait pas s'ouvrir, mon ptit bout avait le cordon autour du cou et ne supportait plus les contractions qui se produisait toutes les minutes, je n'arrivais pas à récupérer entre chaque. J'avais tellement de contractions douloureuse et mon bébé était tellement bas que j'avais envi de pousser mais pas possible vu que la "porte" était fermée... j'en pleurais tellement je souffrais mais impossible de faire de péri car le medecin voulais attendre de voir si je pourrais accoucher par voie basse...
A 10h30 decision prise, le bébé ne pourra pas supporter plus longtemps, direction le bloc, je pleurais toutes les larmes de mon corps, j'avais peur pour mon ptit bout, je souffrais et j'étais décu de ne pas pouvoir le sortir naturellement... Je ne l'ai pas beaucoup vu à la sortie, heureusement mon homme qui faisait le peau à peau me l'a montré pendant que j'étais recousue...
Le moment magique fut lorsqu'en salle de réveil j'ai donné la tétée de bienvenue...
Voilà, je suis décu, je culpabilise, mon loulou était à à la sortie depuis longtemps mais à cause de mon col qui restais fermé je n'ai pas pu le faire sortir naturellement... Le séjour à la mater fut très déprimant avec un babyblues qui heureusement s'estompe depuis 2 jours.
Heureusement tout ça s'est bien fini mais pour moi cette accouchement était un gros stress et vraiment très douloureux. Mais maintenant qu'il est là je suis plus sereine, je l'aime tellement fort!!!!
Désolé pour le pavé les filles!!! et félicitation à vous toutes!!!!
Au faite llotyss t'as vu mes contraction ont commencé 2h après avoir discuté avec toi :)
Bisous à toutes!!