Posté le : 15-01-2012 à 17:24
De retour sur le forum pour vous annoncer la naissance de mon fils vassily le mercredi 11 janvier à 9h27. Un joli bébé de 3kg340 et 47 cm.
Pour les lectrices assidues du forum, j'avais posté au petit matin (1h20) un petit mot disant que j'en avais marre, que je voulais soit qu'il naisse, soit que les douleurs cessent ! Et bien, j'ai été entendue ! En effet, quelques temps après avoir posté ce message, 1eres contractions douloureuses mais gérables, puis toutes les 7/8 minutes avec quelques irrégularités. J'attends 3h00 pour aller réveiller mon mari. On appelle la mater pour savoir s'il faut partir. La sage-femme me conseille de prendre un bain en me disant soit ça calme, ça ramollit encore plus le col et ça accèlère le travail (je n'étais pas au courant de ce 2ème point et là, dans la baignoire, contractions plus rapporchées et plus douloureuses. On appelle donc ma mère à 4h00 pour qu'elle vienne garder mon "presque" grand. Elle arrive vers 4h35, les contractions sont toujours là, douloureuses mais gérables. j'engueule un peu mon homme qui veut discuter pendant les contractions :oops:
On part vers 5h00 et là, les contractions deviennent difficiles, je commence à avoir vraiment mal. La sage-femme m'examine : dilatée à 4. Direction salle d'accouchement, préparation de la péridurale (l'anesthésiste a du s'y reprendre à 2 fois : gros stress mais rien de bien grave). 1h00 plus tard, dilatée à 8 ! C'est pour bientôt. On baisse un peu la péridurale pour que je sente mieux les contractions et les poussées. Parfait, je ressens mais je n'ai pas mal. Il est bientôt l'heure de pousser (mais je ne sais plus l'heure exacte). On m'installe sur le côté, je commence à pousser mais Vassily n'apprécie pas, son coeur ralentit. Donc position gynécologique. 3/4 poussées suivantes, mon mari va chercher Vassily dont la tête et les épaules étaient sorties et me le pose sur le ventre : moment magique pour nous 3.
ensuite, plus rien ne compte, même pas le fait que la sage-femme s'inquiète qu'il n'y ait plus de contractions, elle tente à plusieurs reprises, m'injecte une perf pour relancer les contractions et là, elle se décide à aller enlever le placenta elle-même. Et là, bien que la péri soit augmentée, je ressens tout et je peux vous dire que c'est loin d'être agréable ! Mais bon, aucune suite ... Aujourd'hui, je suis rentrée à la maison, Vassily et moi essayons de prendre notre ryhtme. Nous sommes tous les 4 très heureus. Sacha est un grand frère très attentionné.
Bon courage à celles qui restent et qui attendent impatiemment.