Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 09:10
Oui, cette année les bébés sont pressés :D Ils veulent encore voir 2011! Visite chez la gynéco hier, bébé estimé à 2020 g (ils sont précis quand même pour une mesure qui peut être complétement à côté) et 44 cm, col toujours impec donc on continue à attendre sur janvier. Lundi cours d'accouchement avec le papa pour une fois mais j'étais un peu decue. La sage-femme nous a montré le déroulement d'un accouchement avec la poupée, c'était bien pour les papas mais nous on l'avait déjà vu deux fois alors elle aurait pu s'en passer avant! On a aussi vu un film sur trois accouchements différents mais en fait ils ne montraient vraiment pas grand chose. Le film d'une autre fois montrait bien plus avec la sortie des bébés en "gros plan" mais elle ne voulait peut-être pas effrayer les hommes :lol Et sinon je ne sais pas si c'est moi qui ai une représentation négative de l'accouchement ou la sage-femme qui ne veut pas nous effrayer mais pour elle rien ne fait mal ou presque... en gros on a mal pendant les contractions mais sinon... la ventouse, le forceps, l'épisotomie, la délivrance une fois que le bébé est là et j'en passe tout cela est pour elle sans douleurs O_o. Elle dit même qu'une fois bébé sorti, sauf césarienne pouf on a plus mal nulle part. Alors je veux bien que tout cela soit certainement moins douloureux que les contractions-la poussée en eux-même mais bon... Elle n'a pas non plus parlé des tranchées avec l'allaitement... Je ne veux pas tout dramatiser mais si certaines femmes ne sont au courant de rien avant elles risquent d'avoir des surprises quand même non?
angiliness 52 messages
angiliness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 09:38
coucou les filless et biensur coucou les bébés!!! Klara je pense bien qu'ils n'ont pas voulu effrayer les zomm qui sont certainement plus sensible que nous la dessus ( eux ils voient tous ce jour la alors faut leur reserver quelque surprise MDR^^) pour les douleurs pour ma premiere cqa cest passer comme ta sf vou la dit jai rien senti sauf les contractions ( super douloureux du fait du declenchement) et apres la delivrence plus rien du tout mais ca depend des femmes quand même!!! Lailla cest normal de vouloir etre sur même si on est toujours content quoi qu'il arrive mais on prepare tout en consequence quand même donc cest pareil a chaque fois je leur demande une petite verif mais a chaque fois même reponse aucun doute il ecarte bien les jambe en plus ^^ j'espère que tes yeux ca va !!! llotyss je comprend que vous ayez vite craqué cest vraiment peu ordinaire donc j'ADORE!!! un tit bisous a mina au passage toi ta un tite tornade moi cest le tremblement de terre ¨^^ Hier bébé boxait c'était assez drole puis papa s'en ai meler alors la tremblement de terre lol coup de pied de tête et tout et tout!!ca faisait rire mon zomm !! qui lui a au final fini par s'endormir tout de suite après rrrrr !!!!!!!! aujourdhui je le sens vraiment tres tres bas (en mettant le doigt a l'entrée du vagin deux trois cm je sens sa tête bouger cest degueu mais cest que que ma sf ma conseillé pour voir levolution) et tout comme cjessica59 je sens que pour c'est très bientôt mais je sais pas si cest lenvie ou la realitée jai vraiment très très mal au ligaments dès que je me lève a ne plus pouvoir marcher qu'en penssez vous??? je vais faire ma valise cette fois je crois hein?!!? bisous a toute
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 10:25
[b:9e70fa9803]Lailla[/b:9e70fa9803] j'avais vu une vidéo aussi sur youtube et avant que la puce ne commence ses cabriole je pensais aussi à un trucage mais non non ça peu vraiment arrivée, j'en ai la preuve plusieurs fois par jours XD [b:9e70fa9803]Klara[/b:9e70fa9803] La sf ici a été plutot franche quand au douleur et vu la réaction de l'autre maman je pense qu'elle ne savait pas tout ça (ainsi que son mari) Le mien j'ai l'impression des fois qu'il est blindé lol il s'est tellement renseigné et documenté, il pose des questions au SF que j'aurais même pas pensé poser lol. Elle nous a parlé d'une troisième alternative un peu plus "naturelle" que la péri et je commence a me dire que je vais tenter ça, en fait vu que le rdv avec l'anesthésiste qui s'est très mal passé j'ai pas confiance et je pense de plus en plus a faire sans péri Mon homme me soutiens a fond il est prêt à me faire tout les massage possible pour m'aider le jour j donc je garde l'option péri au cas où mais je vais tenter sans au max ;) Alors elle nous expliquait que lors des contraction on disposait si on voulait d'un max avec une gaz "hilarant" qui aide a gérer les douleurs des contractions mais ça ne fait pas effet a toutes les femmes donc à voir ^^ bon aujourd'hui j'ai plein d'énergie donc je vais finir de vérifier les valises et ranger le bazar qu'on a remit ces derniers jours bonne journée à toutes ;)
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 11:00
je viens vous faire un pêtit coucou les filles et aux petit bout !! je vois que nos bébés sont préssé de sortir !! pourtant avec ce temps qu'on a, il devrait rester bien au chaud ! pour moi ca va, hier j'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste et ca été, ca a pas duré longtemps ! aujourd'hui j'ai rendez vous avec ma sage femme, apres cours d'accocuhement avec elle et apres rendez vous pour le don du sang du cordon !!! je vais passer mon pam a la clinique ! lol. bonne journée les filles !! gros bisous
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 11:37
salut a toute je passe vite fait, je lirai le reste plus tard eh ben voila, je m'en douté, mon col est pas du tout bon, ouvert externe et interne à 2 cm , très court, le monito pas bon donc repos encore plus stricte pendant 15 jours, bébé appuie fortement sur le col, donc ils m'on laisser rentré mais a la moindre alerte, il faut aller a l'hopital , mais pour eux je ne tiendrai pas longtemps, je n'irais pas en 2012,
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 13:44
Les bébés sont pressés on dirait... Bon courage niniandseb ... Pour celles qui ont déjà des enfants, vous allez faire comment le jour de l'accouchement pour les faire garder ? Moi, mon homme veut me déposer à la maternité (qui est à 30 min de chez moi) et ensuite déposer mon fils chez mes parents (qui sont à l'opposé de chez nous, à 40 min de la maternité) puis revenir à la mater. ça fait 2h !! J'ai peur que ça fasse juste. Je sais bien bien que pour mon ainé, l'accouchement a duré 18h mais il parait que pour un 2ème c'est plus rapide... Sinon, je passe mon temps à manger :-) D'ailleurs, la bricoche au nutella m'attend !! lol Bon aprèm !
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 14:08
bjr les filles courage niniandseb!! ils sont préssés s'est petits, ils veulent feter noel!!!!:) j'ai l'impression que bébé est descendu, je le sens bouger plus bas on verra ce que dit gygy mardi au rdv du 9eme mois sinon rdv lundi avec anesth voilou bizz
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 14:11
[quote:010cdda271="soleil 1985"]Les bébés sont pressés on dirait... Bon courage niniandseb ... Pour celles qui ont déjà des enfants, vous allez faire comment le jour de l'accouchement pour les faire garder ? Moi, mon homme veut me déposer à la maternité (qui est à 30 min de chez moi) et ensuite déposer mon fils chez mes parents (qui sont à l'opposé de chez nous, à 40 min de la maternité) puis revenir à la mater. ça fait 2h !! J'ai peur que ça fasse juste. Je sais bien bien que pour mon ainé, l'accouchement a duré 18h mais il parait que pour un 2ème c'est plus rapide... Sinon, je passe mon temps à manger :-) D'ailleurs, la bricoche au nutella m'attend !! lol Bon aprèm ![/quote:010cdda271] pour te repondre mes parents habitent à 10min de chez nous donc soit ils viennent le chercher soit on l'emmene, on verra au moment voulu il parait que pour un 2eme ça peut etre plus rapide comme ça peut etre long
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 14:18
Il compte faire pareil si c'est en pleine nuit? En fait moi j'avais pas envie de bousculer mon fils qui a à peine deux ans à quatre heure du mat! Du coup j'ai prévenue ma belle mère qui en cas d'alerte viendra chez nous avant que l'on ne parte à la mater. Comme ça Noa restera dormir dans son lit. J'ai aussi des solutions de rechange au cas ou elle ne répondrait pas : ma sœur et mes parents. Mais effectivement deux heure je trouve ça long aussi! À vous de voir. C'est pas facile à organiser tout ça! Sinon je vois effectivement que vos bébés sont pressés, la mienne semble ne pas l'être! Alors que moi un peu. Il reste 5 semaines et cela me paraît long! Je me sens pas très bien. Souvent mal qu ventre, en plus j'ai des remontées acides depuis qq jours alors que j'avais pas eu ça pour Noa et les nuits ben sont pas top non plus! Bon y'a qu'en même des trucs qui vont! On a enfin déménager et j'y vois plus clair maintenant qu'elle a une chambre! Même si son lit et son berceau sont encore démontés! Pour moi prochain rdv le 16 décembre! Le temps me paraît long! Aller bon courage à toutes. Pleine lune dans 3 jours! Alors on verra bien qui va accoucher! Hihi mythe ou réalité à votre avis?
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 14:21
[quote:21c04dd5f8="adele.g29"]Il compte faire pareil si c'est en pleine nuit? En fait moi j'avais pas envie de bousculer mon fils qui a à peine deux ans à quatre heure du mat! Du coup j'ai prévenue ma belle mère qui en cas d'alerte viendra chez nous avant que l'on ne parte à la mater. Comme ça Noa restera dormir dans son lit. J'ai aussi des solutions de rechange au cas ou elle ne répondrait pas : ma sœur et mes parents. Mais effectivement deux heure je trouve ça long aussi! À vous de voir. C'est pas facile à organiser tout ça! Sinon je vois effectivement que vos bébés sont pressés, la mienne semble ne pas l'être! Alors que moi un peu. Il reste 5 semaines et cela me paraît long! Je me sens pas très bien. Souvent mal qu ventre, en plus j'ai des remontées acides depuis qq jours alors que j'avais pas eu ça pour Noa et les nuits ben sont pas top non plus! Bon y'a qu'en même des trucs qui vont! On a enfin déménager et j'y vois plus clair maintenant qu'elle a une chambre! Même si son lit et son berceau sont encore démontés! Pour moi prochain rdv le 16 décembre! Le temps me paraît long! Aller bon courage à toutes. Pleine lune dans 3 jours! Alors on verra bien qui va accoucher! Hihi mythe ou réalité à votre avis?[/quote:21c04dd5f8] si c'est en pleine nuit mes parents ou ma belle soeur viendra à la maison car comme toi pas trop envie de le deboussoler en pleine nuit
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 14:40
coucou!! [b:54fef91032]Soleil[/b:54fef91032] nous on habite à 2h30/3h de route de nos parents, donc ils ne pourront pas garder notre grand. par contre il ira chez un voisin ou la nounou si c'est en journée, et si on part la nuit, un voisin viendra chez nous pour le garder. on a pas envie de le réveiller en pleine nuit... :wink: pourquoi est-ce que tes parents ne viendrais pas chez toi quand tu part accoucher? quand tu sent que c'est le jour J tu les appèle, ils viennent le temps que tu charge la voiture, et après tu part avec ton mari/ ce serait peut-être plus simple, et tu ne serais pas 2h toute seule :wink: [b:54fef91032]nini[/b:54fef91032] bon courage! :wink: [b:54fef91032]klara[/b:54fef91032] pour mon 1er, j'ai eu mal pendant les contractions (et encore que celle après que le poche des eaux se soit percée, avant c'était supportable) puis j'ai eu la péridurale, et j'ai plus rien sentie....à part quand il a fallu que je pousse.. mais j'ai pas sentie bébé passer, ni la délivrance, ni les contractions que certaines ont quand elles allaitent, ni quand la sage-femme m'a recousu les points de déchirure. :wink: j'ai pas eu d'épiso, ni forcep, ou ventouse donc pour ça je peut pas dire :roll: bonne journée à toutes! :D
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 14:56
Pas évident de s'organiser avec un grand ou une grande à la maison, mes parents m'avait déposé chez mon oncle et ma tante en pleine nuit pour dire j'avais 3 ans et demi et je m'en souviens, je me souviens de mon père qui viens me chercher dans ma chambre, me dit qu'on va chez tata et m'enveloppe dans la couverture c'est tout mais ça m'a marqué ^^ c'est la java aujourd'hui dans mon bidou, la petite a souvent le hoquet et des que je fais un mouvement contraction :s elle tape bien a la porte là >< je pense que je vais allez prendre un bain pour me soulager j'ai fait un peu de ballon tout à l'heure du coup j'ai moins mal au bassin c'est déjà ça ;) Alors lune ou pas lune, 3j avant et 3j après donc on est dedans là non? :D
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 15:14
Salut à toutes, pour l'accouchement idem que marie c'était douloureux pendant les contractions mais une fois que la péridurale est là ça va mieux et une fois le bébé sortie plus de douleur pendant la délivrance et pareil j'ai été un peu recousu et j'ai rien sentie, pour l'allaitement ça dépent également des femmes si le mamelon est placé correctement dans la bouche de bébé normalement y a pas ou peu de douleur et pour les tranchés j'en ai eu à la deuxième mais c'est supportable rien de comparable avec les contractions je pense que c'est ce que voulait dire la sf c'est qu'une fois que les contractions sont passées ce qui suit derrière est beaucoup plus supportable. Alors ayant deux enfants en bas âge je suis dans le même cas que vous je me pose beaucoup de question quand aura lieu le jour j normalement c'est mes parents qui s'en occupent mais là ils sont en voyage et ne rentre que le 29 janvier ( ma dpa est prévu le 06 fev) alors autant dire que je cherche une solution alternative ma belle mère ne peut pas elle est trop âgée et à des problèmes de vue, surtout que j'aimeraie que mes filles restent chez nous pour qu'elles ne soient pas trop déboussolée parce qu'à part chez mes parents elles ne dorment jamais chez les autres, et tout comme vous si ça arrivent la nuit je ne veux pas les reveiller je prèfere partir seule à la mater (en voiture c'est pas loin) et laisser mon mari avec elles, mais bon j'espère trouver une autre solution quand même. angiliness : oui fait ta valise nini : dommage mais ça y est tu n'est plus très loin pas contre ce qui serait bien c'est que tu sois présente pour ton fils à noël alors avant ou après mais pas ce jour là il faut lui dire à ta fille. Ilotyss : oui c'est sûr maintenant je ne crois plus au trucage Au fait pour mes yeux ça y est c'est parti ils sont redevenue normaux et ne me font plus mal je surveille quand même mais bon c'est déjà ça en moins.
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 15:58
merci les fille et oui LAILLA51 c ce que je n’arrête pas de lui dire, d'attendre que noël soit passer mais bon c elle qui décide, je crois qu'elle veux voir le pere noel :lol:
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 16:22
une tite photo de la chambre de la puce, il manque encore les décos sur le mur: petits moutons et tableau que ma sœur est en train de faire ^^ On voit pas bien mais à gauche il y a des petites étoiles en miroir de collées au mur et le tour de lit avec une noiraude que j'ai fais biz les filles!! [img:94f387dfff]http://ompldr.org/vYm1uYQ/chbremina.JPG[/img:94f387dfff]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.