Les janviettes 2012, en route pour le neuvieme mois (Page 55)

Discussions

Auteur
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 02:18
heureusement que tu est infirmière, moi c'est pas du tout une chose à laquelle j'aurais pensé vive le mouche bébé. En tout cas tiens nous au courant de la suite et fait un gros bisou à ta petite
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 10:03
Oenobiol : bon courage pour les prochains jours et les prochaines nuits. Sinon, ici, toujours rien. Après un mois de contractions, elles se sont arrêtées depuis mercredi dernier (après une fausse alerte et des contractions bien douloureuses). Je pense que je vais faire mentir la sage-femme qui pensait ne pas me revoir au prochain rdv (le 17) et que je vais aller jusqu'au bout !! on verra bien : c'est Dame Nature qui choisit ! Je refuse d'être déclenchée avant terme (la sage-femme me l'a proposé plusieurs fois) tant qu'il n'y a pas raison médicale et même si j'en ai un peu marre, je préfère que cela se fasse naturellement ! On s'organisera comme on le pourra avec l'aîné et le travail de mon mari le moment venu. Bon courage aux prochaines mamans !
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:01
oh mon dieu, oenobiol :shock: !!! La présence d'esprit que tu as eu !!! Je n'y aurais jamais pensé non plus (il faut dire que je n'ai pas de mouche bébé non plus, pour ma grande je n'en ai jamais eu l'utilité, je n'utilisais que du sérum phy pour la moucher) Heureusement tout s'est bien terminé... mais ma pauvre, je n'ose meme pas imaginer le stress ! Moi la mienne a fait aussi un arret respi à la mater quand elle était sous monito, mais en la secouant c'est reparti tout seul... et pourtant j'ai stressé à mort plusieurs jours de suite à cause de ça, alors là, tous seuls à la maison... :shock: :shock: Bon courage et plein de bises à ta puce !
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:08
[quote:8503086d50="Oenobiol"][quote:8503086d50="LAILLA51"]OENOBIOL : contente que ta fille aille mieux, c'est sur que quand on entend ça le materiel on s'en tape mais j'aimerais savoir : c'est à la maison qu'elle a fait son arret, était ce en pleine nuit et comment t'en ai tu aperçus je sais ça fait beaucoup de questions mais ça peux arriver à n'importe qui alors plus on en sait et mieux on est préparé. [/quote:8503086d50] il etait 23h20, mon mari etait encore en bas avec elle, il venait de la changer et allait lui donner son biberon, il la laissé sur le canapé le temps d'aller à la cuisine et quand il est revenue, elle avait changé de couleur, moussait et respirait plus. Il la prise, elle a réagit mais cherchait à mort sa respi, il est monté ( en hurlant) me réveiller, comme j'arrivais pas à la faire repartir non plus, on a appelé le samu ( les 10 min les plus longues de notre vie le tps qu'il arrive, et j'arrivais meme plus a donner mon adress !! horrible !! ) Entre temps, j'ai eu " la présence d'esprit " ( faut pas oublié que jsuis qd meme infirmiere, mais quand c'est comme ça on se rappelle de rien !! ) de lui aspirer avec un mouche bb, toute la mousse et sécrétions dans la bouche qui l'empechait de respirer comme il faut et là elle est bien repartie... Suite à ça hospit ... ect !! Voilà ! Là j'ai qu'une peur que ça se reproduise !! Et le traitement n'est pas encore efficace, il faut 4 ou 5 jours ... pfff ![/quote:8503086d50] Ma pauvre! Vous avez du être malade de ce quil vous est arrivé! J'espère que désormais tout ira bien!!!! Pleins de bisous en tous cas à toi et à Maloe! Bon les futures mamans!!! on vous attend là! on veut voir vos ptits bouts!!! :) Y'en a qui se sont pas assez entrainé à la danse de l'accouchement! ^^ Allez les POM POM MUMS!!! En avant! :) Pour ma part, ça va! Enzo a 2 semaines aujourd'hui et est passé de 2.480 kgs à 2, 920 kgs! Le lait de maman fonctionne bien! lol Par contre depuis quelques jours ils hurlent pendant 2 heures après chaque tétêe! Il a des coliques énormes! Jai essayé les massages, lui replier les jambes sur le ventre, le rot, le porter droit, sur lépaule, à l'horizontal sur le bras, lui tapoter dans le dos, sur les fesses, me promener dans la maison, lui donner un seul sein, lui donner 2 seins par tétée, etc... Rien ny fait! la seule position où il semble un peu soulagée est quand je le porte droit en le tenant sous les bras!!!! J'en peux plusssssssssssssssss!!!! Quelqu'un a t il un conseil pour qu'il souffre un peu moins???? Merci d'avance! Bisous a toutes!!!
C2: [b]
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:30
:D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00998,16671c16bec57613fb98c61c2539f373.jpg.html][img:4d9c929dbe]http://free0.hiboox.com/images/0212/16671c16bec57613fb98c61c2539f373.jpg[/img:4d9c929dbe][/url]
C2: [b]
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:42
coucou les filles ! comment ca va? pour moi rien de vraiment nouveau. a par que j'ai passé une nuit horrible, j'avais mal aus bassin, quel douleur ! dur dur pour dormir. alors je sais pas si c'est parce que mon petit est descend ou pas??? peu etre avec la pleine lune ca travail d'avantage. oenobiole, j'en est eu les larme aux yeux en te lisant, pauvre petit bout t'chou. vous avez du avoir la plus grosse peur de toute votre vie. j'espere que tout va allez bien maintenant. pleins de gros bisous a vous enya, trop chou ton petit bout !!! pour les colique, si ca calme pas, essaie de l'emmené a l'osteo, ma cousine l'avait fais et ca l'avait calmer. et un petit matelas aussi qui est fais expres pour les coliques, qui reproduit la forme foetal. ca peut bien aider.
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:51
Bonjour à toutes!!! oenobiol ma pauvre, quelle frayeur!!! moi justement c'est ça qui me fait le plus peur... J'ai une peur terrible que pendant la nuit ça n'aille pas et que je ne m'en rende pas compte. Je sens que les nuits vont être de grosses angoisses! en tout cas tu as super bien réagit! bravo!! Enya ton ptit bout est trop chou!! c'est fou les cheveux qu'il a!!! désolé je ne peux pas t'aider pour les coliques mais ça doit pas être facile!! Moi aussi à la mater au cours de prépa on nous avait dit d'essayer l'osthéopathe en cas de grosses coliques qui revenaient tout le temps. Sinon moi ça va mais depuis hier je sais pas pourquoi je me sens super angoisser surtout quand je suis seule... Avant j'avais hate d'accoucher, maintenant j'ai encore hate mais je commence à flipper... peur de la douleur, de la peri, de l'episio, de pas savoir pousser. Enfin bon je me dis que ya pas le choix :? en plus mon homme est du matin cette semaine, il part à 4h et la semaine prochaine il sera de nuit... Bon j'ai ma maman qui habite pas loin au cas où mais j'ai peur de pas savoir gérer en l'attendant. A part ça bah ça va quand même, quelques contractions mais toujours non douloureuses, juste l'impression d'avoir le souffle coupé et le coeur qui bat fort pendant quelle est là. Voilà!! sur qui la lune d'aujourd'hui va-t-elle jouer??? bisous à toutes!!
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:52
Oeneobiol : heureusement que tu as eu cette presence d'esprit. En esperant que son traitement marchera bien. Enya : mon premier aussi avait des enormes colliques et ouil'osteo peut aider. Perso et je sais que c'est pas conseillé mais apres on fait comme on peut il dormait son mon ventre puis apres sur son ventre. Sinon il faut surelevé son berceau sous la tete avec des livres sous les pieds d'une pente de 12 pour cent. Noa a dormit comme ca jusqu'a ce qu'il n'est plus de berceau mais un oreiller. En moyenne les coliques durent jusqu'au deux mois et demi de l'enfant ( je sais quand on est dedans ca parait hyper long, perso je comptais les jours) pour Noa ca pas pris si longtemps vers deux mois c'etait fini et il a fait ses nuits donc plein de courage... Sinon je sais pas si c'est le pleine Lune mais cette nuit j'ai Pas pu dormir a cause de contractions. Et la j'ai vraiment mal au ventre c'est chiant. Faux travail pourri.... Marre de souffrir. Vivement la fin.
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 12:17
[b:528ce60d75]"llotyss"[/b:528ce60d75]:Coucou, de quand date ton début de grossesse? C'est juste pour moi savoir et pouvoir essayer de calculer une DPA un peu plus précise pour moi. Sinon, j'ai une tite question, j'ai comme des sortes de brulures juste au dessus des côtes (pas des brulures d'estomac), c'est de chaque coté en dessous de la poitrine, vous pensez que ca peut venir de quoi??? c'est petit bout qui joue au foot, pourtant je sens bien ses pieds du coté droit au milieu du bidou. Mon col était bien fermé postérieur mais ramolli à la dernière visite du 21décembre. Autre question pour les mamans dont le bébés appuyait sur le col, quand vous avez perdu les eaux, ça était une grosse perte ou juste un écoulement a cause de la tête qui fait bouchon??? La pleine lune dure jusque quand???
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 12:31
[quote:d7ba3520f6="Enya et son Crotinou :)"] Pour ma part, ça va! Enzo a 2 semaines aujourd'hui et est passé de 2.480 kgs à 2, 920 kgs! Le lait de maman fonctionne bien! lol Par contre depuis quelques jours ils hurlent pendant 2 heures après chaque tétêe! Il a des coliques énormes! Jai essayé les massages, lui replier les jambes sur le ventre, le rot, le porter droit, sur lépaule, à l'horizontal sur le bras, lui tapoter dans le dos, sur les fesses, me promener dans la maison, lui donner un seul sein, lui donner 2 seins par tétée, etc... Rien ny fait! la seule position où il semble un peu soulagée est quand je le porte droit en le tenant sous les bras!!!! J'en peux plusssssssssssssssss!!!! Quelqu'un a t il un conseil pour qu'il souffre un peu moins???? Merci d'avance! Bisous a toutes!!![/quote:d7ba3520f6] Tu es sure qu'il n'a pas de RGO? Il me semble qu'hurler 2 heures après les têtée, n'être bien que dans les bras, ca peut être des symptomes.. après j'ai eu tellement de temoignages ou ca n'a pas été détecté rapidement que parfois je le vois partout et c'est possible aussi que ce ne soit "que" des colliques, mais essaie quand même de regarder de ce côté là.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 12:34
[color=indigo:c1adf57a2c]Trop chou ta puce [b:c1adf57a2c]Marg[/b:c1adf57a2c]a :) Félicitations!! [b:c1adf57a2c]Camille[/b:c1adf57a2c]: He ben, c'est horrible ce qu'il lui est arrivé! Heureusement que vous vous en êtes rendus compte!! Moi pareil je n'ai jamais eu besoins d'un mouche-bébé donc j'en ai pas acheter mais comme quoi un truc tout bête peut sauver une vie. J'imagine que vos nuits doivent être super stressantes!! :? Bon courage pour la suite! [b:c1adf57a2c]Enya:[/b:c1adf57a2c] Moi je dirais de surveiller aussi ton alimentation et sinon le portage en écharpe soulage énormément. Le porter sur ton avant bras en le soutenant par son ventre, chantes-lui des chansons, fais lui des massages... Je suis toujours dans l'attente moi aussi. Hier soir, j'ai eu beaucoup de contractions et pour la première fois, elles étaient accompagnées de douleurs de règles donc on verra bien. L"attente commence vraiment à être longue... [/color:c1adf57a2c]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 12:49
[b:d984e73b3b]Enya[/b:d984e73b3b] mignon comme tout ton petit bout :) pas cool pour les collique, l'ostéo m'avait aussi dit de venir la voir si la petite faisait des collique après malheureusement je peux pas te répondre non plus n'ayant pour le moment pas connu ça :s [b:d984e73b3b]steph1106[/b:d984e73b3b] c'est un peu compliqué de savoir quand en fait ^^" mes dernières rrr date du 30/03/11 j'ai des cycles qui varit entre 28 et 33j donc pareil pas évidant, vu que mon homme était parti une semaine c'est soit le 08/04 soit le 16/04 pour la mater c'était le 19/04 à + ou - 5jours. donc voilà eux ils prennent en compte le 19 donc dpa le 19 (enfin le 17 selon les échos) après je suis quasi sur que c'était le 16/04 qu'on l'a faite ;) Ici pas grand chose a part une frénésie de rangement et de ménage hallucinante, ça m'a reprit hier soir à 23h je me suis mise a ranger plein de trucs dans tout les sens mon homme a halluciné Oo on a été se couché vers minuit mais impossible de dormir je ne pensais qu'a une chose finir de trier la pharmacie et re ranger la commode de la petite XD D'ailleurs ce matin en me levant c'est ce que j'ai fait impossible de m'en empêcher... donc je sais pas si je prépare mon "nid" mais en tout cas je m'active lol On verra bien, ma mère m'a dit "je sais pas pourquoi mais j'ai le 10 en tête depuis des semaines" XD en attendant contractions depuis se matin mais pas plus de douleurs que ça donc je me prend pas la tête ;)
SophiedeGuyan 26 messages
SophiedeGuyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 13:04
Pour les coliques, Sacha en a fait pendant environ 3 semaines. Mon mari faisait ce que l'on a appelé la "danse de l'indien" : depbout sur l'épaule, en train de le bercer tout autour de la maison et ce pendant parfois une heure ou plus ! Puis aussi, allongé sur mes genoux et je tapotais doucement les fesses (à la mode guyanaise). Autre petite question : j'ai attrapé depuis quelques jours des petits boutons rouges sur le ventre. Ca démange un peu et une fois que j'ai commencé à gratter, impossible de m'arrêter. Certaines connaissent ou ont connu cela ? pas de frénésie ménagère pour moi, je déteste ça !! ça serait un comble ! mais des contractions légèrement douloureuses depuis une bonne heure et sensation de bébé bien bas ... on verra, même si intérieurement je n'y crois pas !
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 13:27
salut à toute félicitation à toutes les mamans et leur bébé Oeneobiol, j’espère que ta puce va mieux, tu as eu de bon réflexes!!! ici, bébé toujours bien au chaud, elle ne veux plus sortir!!! depuis vendredi dernier beaucoup de douleur dans le ventre, comme des douleurs de règles mais continuellement, et hier perte du bouchon muqueux , mais malheureusement je sais très bien que la perte du bouchon n'est pas un signe d'accouchement imminent, j’attends mercredi normalement la sage femme doit passer faire un monito, et devrait faire un décollement des membranes etj'espers que ca fera avancer les choses, sinon un conseille que je peux vous donner pour les coliques c d'acheter en pharmacie de la "CALMOSINE", c de l"homéopathie il faut en donner avant chaque repas, ca as bien calmer mon fils quand ils été bébé, et je le recommande vivement, c as basse de fleur d'oranger bonne journée à toutes
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 13:57
Enya : moi qui pensais la mienne avait beaucoup de cheveux, elle est battue à plate couture !!! Et pour les coliques, je confirme, l'ostéo ça marche pas mal, on avait fait ça pour la première et le soulagement avait été sensible !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.