Posté le : 14-12-2011 à 15:13
Ccou !!
Nous avons passé la nuit une bonne partie de la nuit à la mat mais bébé est tjrs au chaud !!
Hier soir, à 10h, j'ai commencé à avoir des contractions et puis elles faisaient de plus en plus mal. Donc à 1h30, on est parti à la mat. Col mou, raccourci et ouvert à 2 doigts. Au monito, contractions très douloureuses toutes les 4 min. Du coup, je me suis dit, c'est bon c'est pour aujourd'hui. Et puis à 5h, la sage-femme m'a fait un nouveau toucher et le col n'avait pas bougé. Donc elle m'a dit que je pouvais rentrer chez moi car les contractions ne modifiaient pas mon col... Dégoûtée !! Elle m'a prescrit du spasfon et du magnésium et m'a dit de retourner à la mat si les contractions devenaient insupportables. Donc on est rentré, on s'est couché à 6h et je me suis levée à 14h. J'ai toujours des contractions mais moins régulières donc on verra...
La sage-femme m'a dit : "Vous avez encore 3 semaines pour arriver à 41 SA et vous savez, même avec un col ouvert à 2 doigts, beaucoup de femmes vont jusqu'à terme."