Contractions sans douleur

Discussions

Auteur
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 18:20
Bonjour les filles, Je suis à J-15, j'ai des pertes abondantes (je suis obligée de mettre des protections hygiéniques sinon je suis tout le temps mouillée :oops: ) et dès que je reste un peu debout, que je marche etc. je me mets à avoir des contractions très rapprochées (toutes les 3/4 minutes) mais sans douleur ! Je suis allée à la maternité dimanche, je pensais que la poche des eaux s'était fissurée, mais non. La SF m'a annoncé que j'avais de petites contractions (je ne les sentais pas encore à ce moment-là) et des pertes plus abondantes, mais que ça n'annonçait pas un accouchement imminent (effectivement, je suis toujours là :) C'est mon BB2 et ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour le premier (très peu de contractions avant l'accouchement, grosses contractions douloureuses le jour J et accouchement rapide), donc je me demande ce que ça présage ? Un accouchement rapide ? Pour bientôt ? Je suis très impatiente d'accoucher... Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Merci d'avance :D Sophie.
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 19:12
Bonjour! Pour ma 1ère fille (BB2 est au chaud...) j'ai eu des contractions sans douleur dès le 4e mois. Apparemment c'était juste l'utérus qui travaillait un peu. Au 8e mois et 9e mois elles se sont accentuées et 2 semaines avant l'accouchement j'en avais des régulières (tous les 1/4 d'heure) pendant plusieurs heures. A chaque fois j'y croyais (c'était presque tous les 2 jours) et puis non... 2 jours avant l'accouchement j'en ai eu pendant 3 heures (toutes les 2 minutes mais toujours non douloureuses) et je suis allée faire un petit tour à la mater (j'espérais!!), ils m'ont mis sous monito toute la nuit parce qu'ils voyaient bien les contractions mais le col ne bougeait pas. Le matin je suis rentrée chez moi...Fatiguée! J'ai accouché 2 jours après! La 1ère contraction m'a fait mal... J'ai su de suite que c'était le jour J. Les contractions ont été douloureuses (douleur progressive) et quand l'ai perdu les eaux à la mater là ça piquait vraiment... :wink: Voilà mon expérience des contractions!!! C'est sûrement pour bientôt!! Dans tous les cas.... :) Bon accouchement!!!!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 19:32
Ah, merci beaucoup pour ta réponse ! Justement, je suis devant l'ordi et j'ai des contractions hyper régulières et rapprochées (et toujours sans douleur, grrr, j'ai presque envie de souffrir, lol), j'attends le retour de mon mari (mon fils est parti dormir chez Papi et Mamie ce soir), et je me disais que ça allait peut-être être pour cette nuit ? Bon, ça a l'air de correspondre à ton cas... et donc je devrais attendre encore un peu. Mais ça me rassure beaucoup de te lire ! En fait, j'ai un peu peur de ne pas m'apercevoir que c'est le moment, avec ces histoires... Mais ton expérience montre que non. As-tu accouché rapidement suite à toutes ces contractions non douloureuses, ou est-ce que ça ne change rien ? :roll: Merci !
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 21:20
C'est marrant mais moi aussi à la fin j'avais limite envie d'avoir enfin mal!! :wink: Moi aussi j'avais peur de ne pas savoir mais crois moi j'ai su tout de suite... Désolée mais je n'ai pas accouché plus vite pour autant...10 heures!.. Pour un 1er il parait que c'est la "norme". J'ai eu des contractions douloureuses jusqu'à ce qu'on me pose la péridurale (je n'étais dilatée qu'à 3 mais comme j'avais perdu les eaux ils n'ont pas attendu.). Après c'était long mais sans douleur... C'est déjà ça! J'ai une copine qui n'a pas eu de contractions douloureuses et qui pourtant était en travail mais je pense que son cas doit être assez rare... Donc ne t'inquiète pas et puis si vraiment ça persiste prends un bain, pour moi ça les stoppait 5 ou 10 minutes après que je sois sortie du bain. Si ça persiste va faire un tour à la mater ça ne coûte rien!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 07:04
Oui, moi aussi pour le premier j'ai vite compris, vu qu'en plus je n'avais eu auparavant que de petites contractions douloureuses qui passaient avec le Spasfon... Mais mon mari a été un peu plus long à la détente, et je suis arrivée à la mater dilatée à 8, l'anesthésiste ne voulait pas me poser la péri. Sans l'intervention de mon gynéco, j'aurais accouché comme ça. Moi aussi, 10 heures de travail, sans péri, sympa 8) En fait je ne l'ai eue que pour les 3 dernières, mais ce sont celles qui comptent le plus, n'est-ce pas ? Espérons que je ne suis pas dans le cas de ta copine, car je suis toute seule à la maison avec mon aîné de trois ans, ma mère et mon mari sont à environ une heure de route de la maison, alors je préfère avoir un peu mal et pouvoir prévenir avant ! Surtout que le BB2 arrive souvent plus vite que le BB1... Je crois que je commence à perdre le bouchon muqueux depuis hier soir, quelques traces de sang dans les pertes. J'ai suivi ton conseil, j'ai pris une longue douche chaude hier soir avant de me coucher (pas de baignoire), et j'ai super bien dormi, pas une contraction pendant la nuit, c'est la première nuit sans insomnie depuis une semaine ! Je recommence ce soir ! Et toi, pour quand est prévue la naissance ?
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 10:46
Bonjour A mon avis, va consulter rapidement, car tes hémorroïdes risquent de s'aggraver pendant l'accouchement (à la poussée). Il vaudrait mieux que tu aies réglé le problème avant. MOi, c'est mon 2ème accouchement qui m'a déclenché ça et je dois dire que j'ai bien souffert ! En plus, je ne pouvais pas prendre d'anti-inflammatoires, car j'allaitais. Ca m'a pourri la vie et ça revient de temps en temps depuis. Bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 12:10
Bonjour ! J'ai eu le même souci pour mes deux grossesses ... Mon gynéco m'avait prescrit une crème (proctolog 3x/j) et Daflon 2 gélules 3x/j et nickel ! ça a bien calmé et une fois accouché plus de souci ! Courage !
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 19:26
En plus des autres conseils rajoute les bas de contention......très important pour la circulation , Et douche des jambes a l'eau froide. Faut faire circuler le sang........ Bon courage! Je sais ce que c'est j'ai eu droit a l'opération car j'en ai souffert pendant 15 ans......
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 21:29
Contente pour toi parce que les insomnies c'est pas marrant... Si tu perds le bouchon, c'est un signe supplémentaire!! Ca semble long à la fin... Moi c'est prévu pour le 4 mai je commence juste le 5e mois, j'ai encore le temps d'attendre... :wink: Le plus galère c'est que je suis arrêtée à cause d'un hématome alors le temps est un peu long mais bébé va bien alors je prends mon mal en patience... Tu m'enverras un petit mot pour me dire quand tu auras (enfin) accouché!! Le prénom peut être révélé ou c'est un secret??
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 09:35
et ben bienvenue au club! mdrrrr bébé est prevu pour moi le 13 decembre ! et mardi soir pendant plus de 3-4h j'avais des contractions non douloureuse toutes les 10 mn! je m'etais dis que ça allait s'accentuer durant la nuit et qu'il fallait vite que je dorme au cas ou! et ebn non! 3 jours plus tard je suis toujours là ! mon petit ouistiti prefere apparemment la chaleur du bidon de maman que le froid hivernal ! lol
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 18:35
Kikoo miss !!!etant très sujette au hémoroide (j'en avait deja avant la grossesse) ce que je peut te dire sais que le daflon pour moi sa fait rien du tout!Ce que je peut te conseiller c'est de te mettre des glacons desous,je sais, c'est pas pas cool mais sa fait bien!!Le froid anestésie et sa les fait rentrer(désolé pour le détail) lol! Après les bas de contention servent énormement.Je peut te conseiller également de manger plus de fibre afin d'éviter que ta selle soit trop dure et que sa t'irrite encore plus!! ps : desolé pour les fautes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.