Posté le : 30-11-2011 à 13:37
[quote:d281cd47ce="manuelily"]Rapha, oh oui le fameux entretien des CL.......moi je vais faire simple, tout a 40 ou 60° , avec lessive bio voir faite maison ( simple et économique ) pour être sur de ne pas encrasser les couches.... Si tes CL sont neuves fais quelques prélavages avant la première utilisation,moi je mets insert couches et lingettes ensemble , les lingette je vais les faire moi même en polaire , je vais commander 1 m de tissu polaire et découper mes lingettes, l'avantage du polaire est que c'est parfait pour le liniment et que ça sèche vite , quand tu les découpe ça ne s'effiloche pas :D parfait quand on ne sait pas coudre... :wink: , pour le stockage un seau fera l'affaire avec quelques gouttes d'HE d'arbre a thé .... C'est vrai que quand tu te lance la dedans ça parait super complique, mais au final c'est simple :wink: je te conseille les pop in dry V3 je pense que celle la combine tous les avantages de la CL.... Voilou ce que je peux te dire sur le sujet :wink:
Didydoua, déjà un mois ta pepette?? Ouah ça passe...... Je me languis de voir sa bouille en photo :wink: bon courage pour ton déménagement , moi cetait il y a 4 mois et heureusement que j'ai eu de l'aide......[/quote:d281cd47ce]
Merci beaucoup pour tes conseils!! La pop in dry V3, j'en ai une que j'avais acheté pour tenter avec ma loulette. Je compte bien l'utiliser sur BB! A coté de ça j'ai 4 couches+culottes Econobum mais je suis pas très convaincue... Toujours de fuites quand j'ai utilisé sur ma loulette! :?
Là je viens d'acheter 4 tout en 2 à poche "2 lux" + lingettes lavables en polaire.
Elle m'ont l'air super mais sur les couches ils ont mis un étiquette "lavage à froid" alors ça me laisse un peu sceptique.... :?
Les lingettes, tu penses que je dois les laver aussi avant la première utilisation? Est-ce que le polaire rétrécit un peu au lavage? Pour savoir si je dois mieux couper avant ou après lavage?
Là, les inserts font leur 2ème tour en machine mais les couches n'y sont pas encore passé du coup :roll: .
Pour l'instant, je n'ai pas encore prévu de seau mais juste un sac hermétique. La lessive, je la fait maison à base de savon de Marseille sans glycérine. Les lingettes, je pense aussi que je vais faire comme toi par la suite. Et le Liniment est déjà dans le sac pour la mater par contre, je ne me suis pas lancée dans la fabrication maison de cette "potion".
Voilà, ça me paraît plutôt clair dans mon esprit mais si tu y vois une aberration, n'hésite pas à me le dire!
J'espère qu'on s'en sortira! :wink: