Cesarienne peut on choisir la date ?

Discussions

Auteur
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 23:07
Bonjour je suis a 35sa et j ai rdv lundi avec l anesthesiste ma fille est toujours en siege dpa le 25.12 reculer au 03.01 car petit bébé a l echo . je pense qu il vont me proposee une cesarienne . a combien de sa vous a t on confirmer que vous auriez bien une cesarienne pour un bb en siege ? Est il possible de choisir la date ? car je voudrais 20 jours avant ma nouvelle dpa soit le 13.12 pour plusieurs raison: - j ai tres peur d avoir une cesa en urgence si on recule la date et que le travail ne se declanche avant . - ma mere et ma soeur ne pourrons venir me voir que du 24 decembre au 2 janvier si je suis sortie de maternité, donc en entrant le 13 je sortirais au alentours du 21 je pourrais donc faire noel chez moi et ma maman pourras voir sa premiere petite fille. - le futur papa vient d etre enbaucher en cdi et n a donc pas de congé paternité mais des vacances la semaine de noel donc si j accouche le 13 il pourras m aider et profiter de sa fille une semaine des la sortie de mater. - mon bb a un retard de croissance ( a 34sa 1KG6 ) mon gyneco ma dit que c ete inutero et qu elle grandirais normalement une fois qu elle seras née don autant la faire sortir un peu plus tot qu elle puisse grossir comme n importe quel bébé. -le 13.12.11 c est une date de naissance tres sympa , tant cas faire :) qu en pensez vous ? et croyez vous qu il accepterons que je choisise ma date ? merci de vos reponses que j attend avec grande grande impatience ! Angel enceinte de bb1 une petite yuna apres 5 ans d essaie
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 07:22
Bonjour, Je ne peut pas répondre à ta question car jamais eu de césarienne . En revanche quelque chose ma "choquée" dans ton histoire. Le congé paternité de 11 jours est un droit. Il est ouvert à tout salarié quelque soit son ancienneté ou la nature de son contrat. Jette un coup d'oeil sur le site ameli. Voilà bon courage et pleins de bonheur.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 07:43
tout a fait d'accord, le congé paternité est un droit, c'est dommage de ne pas le prendre, après je comprend, que ton mari qui vient d'être embauché ne préfère pas le prendre, mais dommage.... Pour la céseriènne, je n'en ai jamais eue également mais ma mère en a eu 3 et je sais que pour mon frère (donc 3ème fois), elle a pu choisir la date en fonction de ce qu'il lui proposait bien sur!!, Du coup, mon frère et moi sommes nés le même jour, du même moi, à 9 ans d'intervalle, sympa comme cadeau d'anniversaire!!! Voiloà pour la petite histoire, mais je sais qu'ils lui ont proposé plusieurs dates quand même! :wink:
sofyyyyyyyyyy 104 messages
sofyyyyyyyyyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 07:59
Coucou Moi suis a 36 SA et Bébé en est siège décomplété ... j'ai fait la pelvimétrie hier et je vois le gygy le 7 décembre donc je n'en saurais pas plus avant le 7 ... ( DPA le 30/12 ) Tu me dis si tu as plus de renseignements pasque je doit t'avouer que je m'interroge pas mal aussi ... Courage
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 08:29
bonjour, dans mon cas bébé pas en siège mais cesa programmé pour d'autre raison, j'ai pas vraiment choisi la date car j'ai fais selon le planning de mon obstreticien. terme le 29 sept césa faite le 20; mais tu peux toujours demander tu verras bien! j 'espère que tu passeras noel en famille! bonne continuation!
angeldu45 104 messages
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 13:03
Merci à toutes pour vos réponses alors le mois dernier le gyneco ma dit Bb en siège et elle ne bouge pas facilement elle peut toujours ce retourner mais commencer à penser à une cesa . Pour le congé je vais me renseigner alors car il a signer au début du mois il a dit que sa femme accouche en décembre et le patron lui a dit c est dommage tu auras pas droit au congé pater vu que tu viens d arriver et j ai chercher sur le net il dise que tu as droit que à 3 jours si tu as moins de 6 mois dans la société donc faut vraiment que je me renseigne mieux pour être vraiment sûre car j avoue que j été vraiment dégoûter je ne m attendais pas à sa !
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 14:56
Pour le congé paternité tu peut trouver l'info sur le site ameli. http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-paternite/duree-du-conge-paternite.php
littlestephie 41 messages
littlestephie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 05:03
J'ai une césarienne pour la naissance de mon fils. Il était prévu pour le 10 septembre et il était en siège décomplété. on a tenté la version le 16 août, ce fut un échec. Du coup, j'ai passé le scanner du bassin dans la foulée et les résultats étant mauvais on a programmé la césarienne. La chirurgienne m'a proposé de choisir entre le 29 et le 30 août. Comme mon mari ne pouvait pas être présent à cause de son travail pour ces dates, j'ai demandé à l'avoir un peu avant et la chirurgienne m'a fixé la date du 25 août. Pour ma part, j'ai vraiment souffert suite à la césarienne et je te conseille pour ton retour à domicile de prévoir de l'aide car c'est vraiment pas facile de s'occuper du bébé si tu as encore des douleurs. Après tout dépend du protocole douleur de ta maternité.
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 00:20
kikoo moi j'ai eu 3 cesariennes et la 4eme est prevue pour le 15 avril maxi logiquement ils la prevoie entre 7 a 14 avant le terme pour bb1 c'ete en urgence BB2 15j avant BB3 j'avais reussi a negocier 3 semaines avant.... et bb 4 c'est prevu 1mois à l'avance parce que ma cicatrice uterine est trop fine... voit avec ton gyneco mais en general ils n'aiment pas trop les faire trop tot nn plus je comprends que tu ne veuille pas vivre une cesarienne en urgence on ne vit pas du tout la cesarienne programmée croit moi.... en tout cas bonne fin de grossesse a toi et pleins de courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.