Salut les filles,
desolée je suis pas passée hier, mais dure journée!! j'ai juste mis un mot vite sur fb, via mon tel.
donc hier matin, mon sam s'est levé avec 39,5 de fièvre, donc doliprane, mais problème, rdv avec la sf à 10h30, donc je ne me voyais pas l'emmener avec moi à l'hopital, donc j'appelle la cousine de mon homme, qui heureusement est chez elle en ce moment, et qui accepte de le garder, donc je dépose les grands à l'école, sam chez la cousine et je file direct à la maternité!!!
30 minutes de retard avec la sf, elle me fait un monito, tout est ok, ma puce est en pleine forme!!! mesure ma hauteur utérine, et là, +5 cm en 1 mois!!! c'est quand même pas mal, comme elle me dit, vu le poids de ma puce, pas étonnant, elle me montre les courbes de croissances de ma puce et là, sa tete et son bidou sont wouaw!!!! par contre elle n'est pas très très grande, donc merci au diabète, grrrr quelle cochonnerie ce truc là!!!!
par contre elle me dit que comme je suis considérée comme grossesse pathologique, (ça fait bizarre), il faut que je vois le gynéco qui m'a fait l'écho pour ma puce, et que c'est lui qui va programmer le déclenchement, donc elle prend rdv pour moi, le 29 à 9h40!!mais bon, elle m'a dit que mon col était bien bien mou, ouvert, et que pepette appuyait bien dessus, donc il est possible qu'elle arrive par elle même avant, sinon, ce sera la semaine du 29!!
ensuite, visite en diabéto, j'avais pas rdv, mais il fallait que je leur donne mes taux, et là bien entendu, mes taux étant très haut malgrè l'insuline, le diabéto me reçoit, mais il a été super cool, vu que de toute façon il y aura déclenchement au pire dans 15 jours, il m'a dit de pas stresser, on a quand même agmenté à 5 injections par jour, (donc maintenant obligée de faire une collation, pffff), et on a augmenté les doses, je dois le rappeller vendredi prochain, pour le suivi de mes taux. mais bon, il m'a dit que je serais bientot débarassé de ça, et que dès que l'accouchement commence, fini l'insuline!!! hé bien vivement parce que j'en ai marre!!!
bref, je suis ressortie à 12h, je file chercher mon sam, qui n'avait pas eu de fièvre de la matinée, rentré à la maison à 13h30, on a mangé en tête à tête tous les 2, "comme des amoureux " ça c'est sam qui me l'a dit!!! et après petite sieste d'1 heure pour moi et de 2 pour sam!! ensuite on est allé chercher les grands à l'école, on rentre, les enfants ont joué dehors car il faisait beau, j'en ai profité pour nettoyer ma terrasse puis faire à manger, mon homme arrivant à 19h!!
mais voilà, comme rien ne va simplement, tout d'un coup sam se met à hurler, en me disant qu'il avait mal à la jambe, impossible de la plier ou de la poser, grosse frayeur, et en touchant, c'était une crampe!! donc là j'appelle le doc, il me reçoit à 19h!!!
en arrivant je lui demande d'examiner aussi leo (mon 2ème) qui a une toux grasse, donc medoc pour leo, qui a quelques ganglions mais rien de méchant, mais bon, il préférable de soigner pour pas que ça se transforme en autre chose, et pour sam, c'est différend, certainement un streptocoque, la gorge, aie aie, et la crampe due à la fièvre!!! par contre il a un petit souffle, qu'il n'avait pas la dernière fois qu'il l'a vu, donc il veut le revoir dans une semaine, pour être sure que c'est dù à la fièvre!!! donc mon sam est très contagieux, et doit rester au chaud pendant les 3 prochains jours!! interdiction de sortir, pour laisser les antibios agir correctement!!!
en sortant de chez le doc, on a récupéré mon homme à la gare, je suis trop forte, rdv chez le doc à 19h, mon homme arrivait à 19h15, et à 19h20 on était à la gare!!! (bon en même temps le doc est à 5 minutes à pieds de la gare, donc en voiture 2 minutes!!) ensuite, à la pharmacie, quelles pipelettes ces pharmaciennes, je vous jure, 20 min et j'ai cru ne pas pouvoir m'en défaire!!! en rentrant, médocs aux garçons, on a fait manger les enfants, puis dod des enfants, et enfin a pu se poser un peu avec mon homme vers 21h30, et à 22h30 je suis allée me coucher, je n'en pouvais plus!!!
et cette nuit, mon sam m'a réveillé 3 fois, il était pas bien le pauvre, pffff j'aime pas quand ils sont malades!!
enfin voilà ma journée d'hier, et aujourd'hui, lucie a une copine qui vient, bon ça va, elle est dans le même village que nous, et normalement ce soir, apéro chez les voisins, mais c pas garanti, s'ils ont leur petits enfants, c mort, sam étant contagieux, donc je pense qu'on va remettre ça!!