Coucou les filles,
bon j'ai pas lu tout ce que j'ai loupé, pas trop le temps, mais je viens vous donner des news , plus complète que sur fb où je ne fais que de bref passages avec mon tel!!!
bidou je t'avais dit que je viendrais te raconter mon accouchement!!! donc voilà, petit retour en arrière, donc le 29 au matin, j'ai eu mon rdv avec le gynéco, qui bidouille un peu le col, pour faciliter le travail pour le lendemain, date du déclenchement!! Au retour, on passe chez la cousine de mon homme, pour s'assurer qu'elle peut garder les enfants pour la nuit, donc on boit un café, on papote, et j'ai 2 contractions, pas forcément douloureuses, mais très inconfortables!!! on rentre vers 13h à la maison, là avec mon homme on se fait un plateau télé, devant un bon film, "l'immortel" avec jean réno, (je vous le conseil d'ailleurs il est vraiment excellent!! bref,
après le film je commence à préparer les affaires pour les loulous et aussi leurs vêtements pour la fin de semaine, histoire d'organiser un peu pour mon homme!!!
A 16h15 mon homme part chercher les enfants à l'école, et moi je décide de passer l'aspirateur, (vive les poils de chien et de chat!!!), et au moment où je me penche pour attrapper le fil, je ressent comme un "plop", et là, les grandes eaux!! mouillée jusqu'au cheville, obligée d'aller à la douche, ça ne s'arrétait plus!!! et pour couronner le tout, contraction douloureuse toutes les 5 minutes!!! mon homme revient à 16h50, et là je lui annonce qu'il faut fermer la maison, déposer kes enfants et partir à la maternité!! Panique générale chez ma fille et mon homme, trop drole, enfin presque, donc nous voilà parti, 15 minutes de route pour aller chez la cousine, toujours ces fichues contractions, qui en l'espace de 30 minutes passent de 5 minutes d'intervalles à 4 minutes, et je vous garanti que des contractions en voitures c'est vraiment pas l'idéal!!
Départ de la maison à 17h05, arrivée à la maternité à 18h, la sf m'examine, col à 4, et contractions wouaw, et quand la sf m'a examiné, rupture franche de la poche, y en avait encore partout!!! tout était trempé!! les contractions s'intensifient en douleur, et deviennent de plus en plus longues!! elle me fait la prise de sang pour l'anesthésiste, et on me passe en salle de travail à 19h, col à 6, heureusement mon homme était avec moi et il a été formidable!! du coup les sf nous ont laissé gérer, elles n'ont d'ailleurs pas arrété de dire à mon homme qu'il était super et qu'elles n'avaient rien à faire pour le moment !!!
Quand à moi, je douille, les contractions sont de plus en plus longues et douloureuses, avec mon homme on utilise la méthode d'expiration pour gérer, car bloquer le souffle ne sert à rien!!! les contractions viennent et repartent, et à 20h, j'en peux plus, moi qui voulait faire sans péri, je craque, je la demande, le bilan n'étant pas encore revenu, il faut qu'on attende, l'infirmier anesthésiste arrive et commence à installer le matériel, pour gagner du temps, l'équipe de nuit arrive, une sf géniale!! à 20h15 elle me réexamine, et me dit, "on va voir avec l'anesthsiste, mais vous êtes à 8-9, donc pas sure pour la péri", je ne répond même pas, pas le temps, les contractions se suivent tellement que j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une éternelle!!!
A20h25 le bilan sanguin remonte, à 20h35 l'anesthsiste arrive, on demande à mon homme de sortir, l'anesthésiste dit "on va se dépécher la pauvre elle n'arrive même plus à respirer, on va lui faire un truc vite fait pour la soulager un peu!!", peu même pas lui dire merci pour cette gentille attention, tellement je douille!!! la sf me fait assoire, et là, à 20h42, je regarde la pendule à ce moment, je me mets à crier, panique à bord, j'ai l'impression que mon verse un bouteille entre les jambes, et ça pousse ça pousse, je panique, ma fille arrive, mais trop vite, j'ai peur qu'elle tombe!!!
La sf et l'infirmier anesthsiste m'aident à me mettre sur le coté, une autre court chercher mon mari, (il arrive en courant et a manquer de tomber!!), la sf n'a pas le temps de mettre des gants, ma fille a déjà la tête et les épaules de sorties quand mon homme arrive, et le reste suit tout seul!!!
Du coup l'anesthésiste repart, la sf enlève le cordon qui était autour de coup de ma puce, et moi je suis soulagée!!! les contractions cessent presque instantanément!! il y en a des toutes petites, pour le placenta, mais je ne les sens quasiment pas!!! à 1 minute près mon homme ne voyait pas l'arrivée de ma fille!!!
J'ai juste eu une petite déchirure (ancienne cicatrice mais je n'ai eu qu'un point!!), on m'a donné ma puce tout de suite, tout contre moi, quel bonheur!! du fait qu'elle avait le cordon autour du coup, elle a eu du mal à réguler sa température, du coup je l'ai gardé tout contre moi jusqu'au mercredi 13h!!!
par contre vu que j'avais du diabète de grossesse, le protocole veut qu'on lui fasse des dextros toutes les 3 h pendant ses 24 premières heures de vies, puis toutes les 6h les 24 suivantes!!! pfff un vrai crève coeur, ils lui ont piqué les talons pendant 2 jours!! en plus tout allait bien, ses taux étaient super!!!
enfin, l'allaitement se passe super bien depuis le début, une vrai petite gloutonne!! pas besoin de lui expliquer!! nous sommes sorties le samedi matin, quel soulagement de rentrer chez soi!!! mais très fatiguant tout de même, il a fallu que chacun prenne ses marques, pas évident avec 4 enfants!!!
mais bon mon homme est en congé jusqu'au 2 janvier, donc ça va m'aider incroyablement, après j'appréhende beaucoup, toute seule avec les 4, il va falloir trouver une bonne organisation!! enfinon verra bien!!
Donc voilà le récit de mon accouchement express!!!
Et vous les filles, j'espère que tout va bien, je vous ai fait un roman!!!
il faut que j'y aille c'est l'heure de la tétée, mais je repasse plus tard pour lire mon retard, et prendre des news de chacunes!!
bisous