Declenchement prevu pour 39 Sa besoin de temoignage

Discussions

Auteur
jenlopez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 10:45
Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai vu mon gygy hier et il me programme un déclenchement lundi prochain, le 14.11. Je serai à 39SA. Je rentre dans l'indication d'un déclenchement car bébé à un retard de croissance et qu'à ce stade, il grossirait plus hors de mon bidou!! D'un côté, je suis contente car comme tout le monde je souffre du dos, fatigue et puis moins de stress pour l'organisation du départ à la clinique, surtout quand on a déjà des enfants (même s'il y a moins de magie). Mais d'un autre côté, je me pose beaucoup de questions : est-ce plus douloureux, plus long, plus dangereux pour bb ou moi par rapport à un accouchement "naturel" :?: :?: Mon gygy m'a dit que dans mon cas, je n'aurai normalement qu'uneperfusion pas d'ovule puisque mon col est raccourci, mou et ouvert à 1 doigt. Je cherche des témoignages concernant des mamans qui ont vécu cela... Merci d'avance.
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 12:29
Bonjour, j'ai été déclenché à j+8 pour ma premiére. je dois dire que tout s'est trés bien passé et pas particuliérement long. Ils m'ont posé le produit à 10h et elle était dehors à 16h34 donc tu remarqueras qu'au niveau temps pas particuliérement long surtout pour un premier... Au niveau des douleurs ben je n'ai pas de comparaison puisque premiére et que je n'ai pas encore accouché du 2éme.... En tout cas ce qui est sur c'est qu'ils mettent la péri mais te laissent décider à quel moment et ne perce la poche des eaux qu'aprés l'avoir posée bon sauf que moi elle s'est rompue toute seule aprés... Aucune complication ni pour moi ni pour bébé derriére. voilà pour mon expérience personnelle. Bonne renconte lundi prochain avec ton bébé.
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 12:37
Bonjour Jenlopez Alors je n'ai l'ai pas encore vécu, mais normalement déclenchement aussi de prévu, si toutes conditions réunis pour la semaine prochaine, comme toi. Confirmation demain à mon rdv. Je fais une insuffisance hépatique et baisse des plaquettes du à la grossesse. J'ai des sage femme qui viennent à la maison régulièrement toutes les 48h, et j'ai posé justement la question, car j'ai entendu dire, que cela pouvait être plus douloureux, qu'un accouchement non déclencher. Elle m'a dit que cela dépendait des femmes, et qu'il était vrai que les contractions pouvaient être vite plus "violentes", mais que ça se valait avec un accouchement "naturel". Car en effet, bien souvent on te pose la péridurale bien plus vite dans le cas d'un déclenchement. Donc généralement tu ne reste pas a souffrir des heures. Après plus dangereux non plus, il y a le fameux risque de césarienne si déclenchement n'est pas efficace, mais on le risque aussi avec le "naturel". Puis toi ton col est déjà bien avancer! On peut jamais savoir en avance ce qu'un accouchement peut réserver, tous confondus. :D Après je suis aussi preneuse de témoignages de mamans qui ont vécu un déclenchement! C'est les mieux placer pour répondre à toutes ces interrogations. :)
jenlopez 31 messages
jenlopez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 15:27
Merci pour vos réponses bibiphoque7 et Eliss. D'autres témoignages ????
carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 15:40
Jenlopez, moi aussi déclenchement pour Lucie : J'ai perdu les eaux dans la nuit, mais aucune contraction, le col n'avait pas bougé du tout, et le liquide n'était pas très clair. Donc, l'équipe a décidé du déclenchement, vers 3 ou 4 heures du matin. J'ai été mise sous perfusion. L'anesthésiste voulait me poser la péridurale de suite, je n'avais encore ressenti aucune contraction, donc aucune douleur. J'ai donc demandé d'attendre un peu. Il est revenu 10 mn après que je commence à avoir "mal". Et à partir de là, le rêve : aucune douleur, on venait de temps en temps me voir pour savoir si tout allait bien. Et à 8h du matin, la SF me dit, c'est déjà bon, le bébé arrive, voulez-vous bien attendre l'équipe de jour qui arrive à 9h? J'ai répondu oui, vu que je ne souffrais absoluement pas. Donc, équipe toute fraiche pour s'occuper de moi : Lucie est sortie comme une lettre à la poste à 10H02! Voila! Biensur, chaque accouchement est différent, chaque femme est différente. On ne peut pas savoir. Mais, il peut y avoir des accouchements idilliques avec un déclenchement. J'en fait partie. Forcément, j'appéhende maintenant le 2ème... Allez, lundi ton bébé sera dans tes bras, et tout cela n'aura plus d'importance. Bises
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 16:05
coucou les filles! Alors pour moi j'ai été déclenchée fois effectivement il n'y a pas la même magie mais bon on fait avec. Pour mon 1er j'ai été déclenché car dépassement de terme J+1 alors qu'à 6 mois j'ai du rester allonger +hospitalisation d'un mois. Arrivée à la mater à 8h45 pose de perf directe pour faire venir les contractions, pose de péri alors que j'avais pas mal donc accouchée à 15h53 sans savoir ce qu'était une contraction. Génial! Pour mon deuxième enfant, perte des eaux à la maison à 03h30 du matin accouchée à 11HOO avec péri et toujours sans savoir ce qu'était une contraction douloureuse. Puis le 3ème, déclenchement J-15 car gros bébé prévu avec grosse tête et beaucoup de liquide; Arrivée à la mater à 9h30 pose de perf donc là je commence à douiller vers 11H00 on me perce la poche des eaux et là j'ai vraiment su ce que c'etait d'avoir mal mais pas moyen de me poser la péri alors j'ai fais sans . bébé arrivé à 13H50 mais effectivement je me moquais des femmes qui hurlaient mais pour moi çà a été le cas! je pense que les contractions font plus mal quand c'est déclenché! Par contre j'ai adoré pouvoir me lever rapidement(2heures après). Et puis là à J-3 je ne sais pas ce qui m'attends mais j'espère accouché naturellement quand même! c'est le rêve de chacune je pense. Rien à l'horizon vraiment très peu de contractions douloureuses mais on m'a dit que çà ne voulait rien dire çà peut arriver du jour au lendemain sans prévenir alors ... Biz à toutes. N'hésitez pas à me poser des questions je suis à l'écoute!
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 16:25
je devrais etre declenchée aussi moi ! comme toi minouche bébé a "une grosse tete" lol et niveau poids il est pas mal non plus! donc dpa prevu le 13 decembre mais je refais une echo le 18 nov et le declenchement suivra selon l'evolution! le declenchement m'angoisse mais en vous lisant je suis rassurée! l'avantage c'est qu'on peu prevoir tout tranquillement sans rien oublier et deposer le grand frere juste avant! perso je commence meme a croiser les doigts pour etre declenchée parce que ça commence a etre epuisant la fin de grossesse! j'ai hate d'etre soulagée et de voir sa petite tete !
jenlopez 31 messages
jenlopez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 16:44
Ouhaa, merci pour tous vos témoignages, j'espère que se sera aussi bien et puis c'est vrai qu'avec la péri on est vite soulagé. J'ai pu constaté qu'en moyenne il faut compter 6 à 8H (ça peu aller) mais pour mon premier en 4H il était là...on verra bien. J'espère que le lundi après midi, mininous sera là et que je n'aurai pas césarienne....A suivre
minouche56910 51 messages
minouche56910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 17:46
Perso, pour le 3ème enfant on avait rendez-vous à 9h00 à la mater donc comme d'habitude on a déposé les grands à l'école prévoyant de les laisser à la cantine le midi et on avait prévenu personne comme çà tout le monde a eu la surprise et vraiment tout le monde a apprécié de ne pas s'être inquiété. Pour çà aussi c'est génial!
Guest298803
116 messages
Guest298803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 17:54
coucou alors mois j'ai été déclenché a j-15 pour tenson artérielle debut du declenchement le mardi a 8h contraction assez supportable toute la journée puis dans la nuit mon col n avait toujour pas bouger (1doigt).le lendemain matin tout s'accelere a 10 h on me pose la péri sa soulage vraiment.et ma puce est arrivé a 15H50 avec juste une episio de quelque point.perso j'ai trouver sa long et assez douloureux mais apres on ne sais pas si sa vient réellement du declenchement ma fille etait coincé dans le passage pendant un long moment elle est née avec un ématome derriere la tete mais sa reste un souvenir merveilleux voila pour t aider .apres chaque accouchement est different vivement mon 2eme dans quelque mois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.