Posté le : 08-11-2011 à 15:40
Jenlopez, moi aussi déclenchement pour Lucie :
J'ai perdu les eaux dans la nuit, mais aucune contraction, le col n'avait pas bougé du tout, et le liquide n'était pas très clair. Donc, l'équipe a décidé du déclenchement, vers 3 ou 4 heures du matin. J'ai été mise sous perfusion. L'anesthésiste voulait me poser la péridurale de suite, je n'avais encore ressenti aucune contraction, donc aucune douleur. J'ai donc demandé d'attendre un peu. Il est revenu 10 mn après que je commence à avoir "mal". Et à partir de là, le rêve : aucune douleur, on venait de temps en temps me voir pour savoir si tout allait bien. Et à 8h du matin, la SF me dit, c'est déjà bon, le bébé arrive, voulez-vous bien attendre l'équipe de jour qui arrive à 9h? J'ai répondu oui, vu que je ne souffrais absoluement pas. Donc, équipe toute fraiche pour s'occuper de moi : Lucie est sortie comme une lettre à la poste à 10H02!
Voila! Biensur, chaque accouchement est différent, chaque femme est différente. On ne peut pas savoir. Mais, il peut y avoir des accouchements idilliques avec un déclenchement. J'en fait partie.
Forcément, j'appéhende maintenant le 2ème...
Allez, lundi ton bébé sera dans tes bras, et tout cela n'aura plus d'importance.
Bises