Hello les filles,
Comment allez-vous? Et vos bébés?
Moi je vais bien, bien mieux même!
Je ne sais plus si je vous avais raconté, ya 10 jours j'ai fait une grosse crise de tachycardie et le monito de bébé s'était révélé "pas terrible au début et mieux après". Mais bon, j'avais beau demander des détails, on m'a répondu "ne vous inquiétez pas, les médecins et cardiologues se concertent à votre sujet demain, si on vous rappelle, on vous déclenchera plus tôt que prévu".
Et je n'avais pas eu de nouvelles.
C'était soit qu'ils ne jugeaient pas nécessaire le déclenchement, soit qu'ils ne s'étaient pas concertés...
J'ai donc décidé d'avancer mon rdv du 9ème mois car j'étais méga angoissée et je ne sentais plus bébé bouger comme avant... Je voulais donc demander un déclenchement pour éviter qu'une autre crise fasse de mal à bébé.
Finalement, tout va bien, le monito d'il y a 10 jours était correct, c'était juste que bébé dormait donc faible activité cardiaque... Voilà, j'ai flippé pendant 1 semaine pour rien...
Mon rdv de vendredi s'est donc bien passé, mon col est long, fermé et postérieur, donc ce n'est pas demain la veille malheureusement! J'ai refais un monito: bébé va bien. Et j'y retourne à 39SA pour un avis de déclenchement, sachant qu'à cause du WE du 11 Novembre, on ne me déclencherait pas avant le 14/11. A 12 jours de la DPA, je ne sais pas si ça vaut le coup... Autant laisse faire Dame Nature!
Et depuis vendredi, bizarrement je sens bcp + bébé bouger! Comme quoi, quand on angoisse, bébé le sens et se cache...
Voilà pour mes nouvelles!
[b:0e9529031c]Carine[/b:0e9529031c], et oui, on s'est loupé à 1h près! Tu as bien raison de prendre soin de toi, ça va bien te détendre avant que bébé arrive. La SF m'a parlé du fameux massage pour femme enceinte, je me laisserais bien tenter aussi! Tu pourrais me donner les coordonnées et le prix en mp stp? Dis, tu m'enverras un ptit texto pour me dire que tu as accouché? Je pourrai l'annoncer ici ou tu tiens à le faire toi-même? Et sinon, je regardais les photos que tu as posté dernièrement, ta filles est trop mimi! Elle a l'air chipie mais super douce!
[b:0e9529031c]jenlopez[/b:0e9529031c], c'est quoi RCIU? Perso, j'ai pas mal de contractions, douloureuses et non douloureuses mais mon col ne s'est pas modifié du tout. Je te souhaite que ton bébé reste au chaud un maximum pour qu'il prenne tout ce dont il a besoin en tous cas.
[b:0e9529031c]Nana06[/b:0e9529031c], ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lue! Super pour la boite à papa! Je vais essayer d'en faire une aussi, j'avais commencer à lister les idées et j'ai abandonné suite à une baisse de moral.
[b:0e9529031c]mtd62[/b:0e9529031c], pareil, sympa de te lire! Jade, c'est trop joli comme prénom, c'est très doux! Moi aussi j'ai hâte d'accoucher... Des pb de santé (évoqués plus haut) et puis tellement hâte de voir à quoi elle ressemble...! Et pour la prise de poids, je te comprends... Les 3 premiers mois j'ai perdu 8 kgs, je les ai repris durant le 4ème et 5ème mois et après j'ai pris 15 kgs. Donc si on part du poids de départ, ça fait +15 mais si on part du 4ème mois, ça fait +23!!! Vlà les vergetures...
[b:0e9529031c]pitchoune56[/b:0e9529031c], purée, pas de bol pour ton histoire de voiture! Malgré ça tu réussis à positiver, c'est bien, vaut mieux pour bébé!
[b:0e9529031c]Gigg4[/b:0e9529031c], pareil, contente d'avoir de tes nouvelles! Vite vite vite pour la valise, bébé risque de débarquer d'une minute à l'autre!!! Enfin, le principal est de préparer le nécessaire pour la sale de travail, après ton homme pourra le faire pour toi mais bon, c'est pas chose simple pour eux!!! Et concernant ta mère, wahoo, ça doit faire bizarre effectivement... Je comprends que tu bloques du coup mais bon, si ta maman est contente d'être enceinte, il ne faut pas que ça te gêne!
[b:0e9529031c]Élodie[/b:0e9529031c], quand est-ce que tu auras confirmation que ton pirate s'est retourné? Je suis d'accord avec les autres sur tes histoires de pôle emploi et de congés mater. C'est à la CPAM de prendre en charge. Si tu as déclaré ta grossesse entre 14 et 16 SA, ils doivent te donner un exemplaire de déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas retrouvé de travail depuis ton licenciement et ça déclenchera les indemnités journalières de congés mater.
[b:0e9529031c]Catylo[/b:0e9529031c], je me suis posé la même question sur la nouvelle lune! Pas terrible si le travail commence le 10 et qu'on accouche le lendemain qui est un jour férié!Exactement pareil que toi pour les désagréments de fin de grossesse, en + je dors sur un futon (sur tatamis) donc pas par terre mais presque et je lutte pour me lever, j'ai super mal tellement ça tire!
Bon bah j'ai fais un beau roman, je vais m'arrêter là pour ce soir!!!
Au plaisir de vous lire les filles, prenez bien soin de vous :cop: