Help ! je ne comprends pas comment pousser

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:15
Bonjour, DPA dans 17 jours, hier dernier cours de préparation à l'accouchement avec le Papa, et révision, notamment de la poussée. Et là, la sage-femme me dit : "je ne comprends pas ce que vous me faites". Et moi je ne comprends pas ce qu'elle me demande ! :( Elle me dit de pousser sur sa main, donc pour moi c'est vers le haut, mais non ! A un moment elle m'a dit que là, c'était bien, mais moi je n'ai senti aucune différence. Et en plus il faut que le périnée soit détendu, lui. Je commence vraiment à flipper, j'en ai même rêvé cette nuit. C'est BB2 mais BB1 est née par césarienne en urgence, donc je n'ai pas de référence. Est-ce que vous auriez une image me permettant de comprendre ce qu'il faut faire ?

tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:22
Je ne sais pas si je vais être très claire ni si c'est LA bonne méthode, en tout cas, c'est comme ça qu'on m'a appris et grâce à ça, j'ai quand même sorti un beau bébé de 4,9 kg !!! :D 1- Tu inspires à fond. 2- Tu bloques. 3- Tu pousses ton ventre vers le bas au maximum en continuant de bloquer. 4- Tu relaches tout quand t'n peux plus !!! Bon courage, je suis sûre que tout va bien se passer !
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:23
Coucou!! Pas evident tous sa!!! Deja detend toi!!! Technique de ma sage femme: tu inspire et tu souffle dans une paille J'esperes que sa t'aidera un peu. Bon courage pour la fin Biz
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 09:27
Merci, je vais m'entraîner (je dois avoir des pailles qui traînent dans un tiroir).

papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 10:01
Je viens d'essayer avec une paille, et je n'ai pas l'impression de contracter grand chose. :? Moi aussi la sage-femme m'a donné un ballon de baudruche, et effectivement je sens les abdos (enfin, ce qu'il en reste - lol) se contracter. Mais je me vois mal emmener mes ballons à la maternité ! :lol:

marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 10:14
bonjour! je te comprends, pour bébé1, j'avais trop de contractions lors des cours de prépa, du coup, j'avais pas le droit de m'entrainer!! Mais le jours de l'accouchement, la sage-femme m'a beaucoup aidée et soutenue, donc, t'inquiète pas! Et elle m'a dit un truc pour savoir comment sortir bébé : poussez comme si vous vouliez faire caca.... :oops: ouais, bon, pas classe, je te l'accorde, mais ça m'a aidé, et j'ai pu sortir mon fils de 4.130kg, alors....faut juste trouver les mots, quoi! courage, et flippe pas trop, une fois dans le feu de l'action, on sait comment faire : pour ma puce, en une poussée, elle était dehors, et j'avais pas repris de cours de prépa! Bonne fin de grossesse!
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 10:22
perso je n'ai jamais été a des cours d'accouchement ! on m'avais dis aussi de pousser comme si on allait a la selle ! apres en theorie c'est pas facile! mais sur la table sa vient naturellement pense a ton petit bébé la tete coincé dans ton bassin et qu'il faut le sortir de là tkt sa vient naturellement ! :D
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 10:31
"Pousser comme pour aller à la selle", ça ne me parle pas : 25 ans de constipation chronique, ça vient peut-être de là !!! :oops: :lol: Vos témoignages me rassurent : je pense effectivement que dans le feu de l'action, c'est un réflexe, et qu'on sait mieux quoi faire... Mais la préparation à la naissance ne m'a pas rassurée sur ce point là...

papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 14:11
[quote:3842a4ec20="pitchoune121283"]idem que dit precedement!! la poussée est la même que pour aller a la selle!! d'ou qq petits "derapages" :wink:[/quote:3842a4ec20] Et vous arrivez à détendre le périnée en même temps ??? :shock:

chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 15:06
apres ne te focalise pas sur le fait que tu aille a la selle en meme temps! les sage femme en ont deja vu et elle ne prete plus attention pense juste a ton bébé et a sa petite bouille que tu decouvrira bientot 8)
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2012 à 23:47
Bonjour,

Un petit retour sur le sujet, 10 mois après mon accouchement (le temps d'arriver à me reconnecter au site, j'ai eu beaucoup de mal avec la fusion, j'avais perdu tous mes sujets, bref ).

Finalement, j'ai compris comment pousser sur la table d'accouchement !!!

J'ai eu comme un déclic (et pourtant, avec la péridurale je ne sentais même plus les contractions). 

En fait, pour moi, "il faut pousser vers l'arrière".

Ca ne sera peut-être pas clair pour vous, mais je tenais à rassurer toutes celles qui se posent la même question que moi il y a quelques mois :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.