J-5 !

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 12:11
SAlut les filles ! Je viens chercher des encouragements ! Ma DPA est prévue le 30 Septembre, et c'est BB1. Dernier examen a la clinique le 9 Septembre, col fermé, tout bien hermétique. Depuis, j'ai recommencé à faire mon ménage histoire de pouvoir faire quelques chose de mes journée (car gyneco m'avait demandée de rester allongée pendant une bonne partie de ma grossesse). ça fait du bien de pouvoir bouger enfin ! Jeudi dernier, lourdeur dans le bas ventre, quelques contractions "douleureuses" mais pas trop, mais anarchiques.. ça a duré du milieu d'apres midi jusqu'a pendant la nuit, et le lendemain, plus rien.. Hier, réveillée plusieurs fois dans la nuit par les contractions, contractions un peu plus régulieres toute la matinée, puis ça a ENCORE disparu.. :( J'ai toujours été persuadée depuis le début de ma grossesse, que j'accoucherais un peu avant terme, et la, bizarrement, quand j'y pense, je ne me vois pas faire la semaine prochaine à la maison, comme un pressentiment.. pourtant aujourd'hui, plus rien, aucun signe.. D autres sont, ou ont été dans mon cas ? Etiez vous persuadées que ce serai pour une certaine date ? Cela s'est il revelé juste ? On dit souvent que les femmes ont comme un 6E sens pour cela.. Je commence à trouver le temps vraiment long.. et je veux voir la bouille de mon ti bout ! ! Gros bisous à toutes les mamans et futures mamans :D
Elsa3 5 messages
Elsa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 18:22
Bonjour ! Je suis exactement dans le même cas que toi (BB1, même DPA... Je ne suis pas la seule à avoir fait des folies pendant les préparatifs du réveillon de la Saint Sylvestre !) et j'ai aussi dû rester allongée depuis début juin (contractions et col raccourci). J'ai vu la sage-femme le 8 septembre, et ayant le col mou et ouvert à un doigt, elle m'a dit que je n'irai pas à terme. Je me suis donc mis ça en tête et ai repris une vie normale (shopping, ménage, promenades, câlins...). J'ai donc eu de nombreuses séries de contractions, et en fin de semaine dernière, après 3 heures de contractions espacées de 5 minutes, je suis partie à la maternité : fausse alerte. Col ouvert à deux doigts mais qui n'a pas bougé pendant les 3 heures suivantes. Bref, 6 heures de contractions régulières pour rien, et j'ai eu droit à une piqûre pour les stopper. La sage-femme pensait que mon accouchement était malgré tout imminent et ne m'a laissée rentrer chez moi que parce que j'habite à 10 minutes de la maternité... Et neuf jours plus tard je suis toujours là ! Donc autant te dire que je te comprends quand tu dis trouver le temps long ! En plus ma gynéco et les sages-femmes m'ont annoncé un gros et grand bébé... Fatiguée comme je le suis par un gros rhume (et oui, pas de bol) et des séries de contractions nocturnes, je me demande où je vais trouver la force d'accoucher d'un mini sumo ! Ce n'est pas moi qui te rassurerai sur l'existence d'un éventuel 6ème sens, car je pensais depuis longtemps, sans trop savoir pourquoi, qu'il allait arriver le week-end du 10 septembre. Dis-toi juste que si ta crevette reste où elle est, c'est qu'elle y est bien ! Ça sera un beau bébé en pleine forme. Et pour mieux supporter le temps qu'il reste, au lieu de penser à l'attente, essaie de profiter au maximum des derniers moment seule avec ton chéri ! Et ça n'est pas parce que tu n'as eu aucun signe aujourd'hui que le travail ne peut pas commencer dans la nuit, voire dans les prochaines minutes (ce que je te souhaite !). Bon courage pour les derniers instants, et on se tient au courant ! Au fait, tu sais si c'est une fille ou un garçon ? Moi c'est un petit mec. Bises.
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 18:38
Ahhh merci de ta réponse, c'est cool de trouver quelqu'un exactement dans le même cas que moi :) BB estimé autour de 3,5kg, et c'est un petit garçon aussi ! J'attends, j'attends, et j'attends encore, j'en profite bien sur, mais comme on dit.. " ma patience à des limites" :) Remarque, ça a du etre encore pire pour toi, qui est partie a la mater pour rien.. pfiou.. Ces sacrés bébés ! Déjà contradictoire comme sa mère :twisted: Evidemment on se tiens au courant, j'espère qu'il y aura du nouveau très bientôt pour nous, parce que je trouve ça beaucoup mieux d'aller à la clinique à cause des contractions ou parce qu'on a perdu les eaux, plutot que pour faire un declenchement ( ça commence à me travailler..). Courage en tout cas avec ton rhume ! Tu as trouvé de quoi te soigner ? ça m'est arrivé il y a un mois et l homeo a super bien fonctionné ! Bizzz
Elsa3 5 messages
Elsa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 21:53
Pour mon rhume j'avais bien senti le coup arriver car mon chéri est rentré malade mercredi soir, donc jeudi aux premiers signes j'ai utilisé une solution d'eau de mer pour le nez, et pour la gorge ma mère m'a donné a une super "recette" : couper des citrons bios en dés, ajouter du miel, de l'eau bouillante et laisser macérer une nuit. A boire très chaud en respirant bien la vapeur, c'est vraiment efficace. Avec en plus des bonbons au miel, un humidificateur dans la chambre et plein de fruits riches en vitamines C, j'ai passé 2 jours et 3 nuits difficiles, mais depuis ce matin ça va mieux. Désormais ma gorge ne me fait souffrir que quand je parle trop...! Chéri a donc droit à un peu de répit ! Maintenant il ne me reste plus qu'à me reposer pour retrouver la forme ! J'avais peur de ne pas être rétablie avant d'accoucher, car je ne sais pas comment j'aurais pu me concentrer sur ma respiration... Et les premiers câlins à ma crevette risquaient d'être compromis ! En tout cas, je ne sais pas si c'est pareil de ton côté, mais je ne crois que je vais bientôt couper mon portable et ne le rallumer qu'après la naissance. J'en ai marre des textos du genre "Alors, il est arrivé ???" ou "Toujours rien ?!!". J'ai même eu droit à un "Il va peut être attendre ton anniversaire ?" (le 6 octobre...Tu imagines !). Comme si on ne pensait pas déjà à ça toute la journée, il y a toujours quelqu'un pour en rajouter ! Ils ont peur qu'on oublie de les prévenir ? Ou peut-être qu'on planque la crevette dans un placard jusqu'à ses 18 ans ? Je sais que ce sont de gentilles attentions, mais ça énerve ! On sent la pression monter ! Déjà que mon chéri me demande "contraction ?" chaque fois que je mets la main sur mon ventre et regarde l'heure si j'acquiesce... Un vrai coach ! On peut dire qu'on l'aura mérité notre premier câlin avec notre bébé ! Bonne soirée, et comme le dit tout mon entourage avec beaucoup de sagesse : "on n'a jamais été si près !". :mdr:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 22:40
Ah ben écoute pour la recette avec le citron, je vais la noter, j'aime bien le naturel moi :) Tu m'as fait éclater de rire avec ton message.. effectivement, de mon côté c'est exactement la même chose.. J'en parlais vendredi avec mon homme d'ailleurs.. J'ai le droit aux "alors tu couves toujours? T'as pas pondu ? Bah alors tu as pas fait tes vitres, ni ton ménage ? " .. grrrr:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Non mais ! Il est pas encore né qu'on veut déjà lui imposer des choses à ce bout de chou.. Du coup j'ai trouvé la parade.. Je répond, "bah il est comme ses parents, en retard, et contradictoire ! " et paf, les gens se taisent.. ENFIN :) C'est vrai que c'est pas méchant, mais effectivement, en ayant ça en tête toute la journée, pas besoin que qui que ce soit en rajoute une couche ! Et puis rassures toi, j'ai le même coach à la maison.. Il commence à étre pressé aussi le coco ! Bonne soirée à toi, et effectivement " c'est bientôt fini" :lol: :lol:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 10:32
Hello elsa ! Je viens aux nouvelles.. comment s est passee ta rencontre avec ce bout de chou? L accouchement s est bien passe ? Comment allez vous ? Et ton homme ce sacre coach a t il vien fait son boulot de coach lors de l accouchement ? Bises !
Elsa3 5 messages
Elsa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 17:19
Salut ! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Figure-toi que j'ai accouché le 26 septembre, le lendemain de notre discussion. Les premières contractions m'ont réveillée à 8 heures du matin. Mon chéri étant parti travailler, c'est ma mère qui m'a emmenée à la maternité à 10h30. Chéri est arrivé à midi (je venais d'avoir la péridurale, il n'a eu que les meilleurs moments ! 8) ), et Augustin a pointé le bout de son nez à 16h23 ! 3,900 kg et 51 cm, on ne peut pas dire que son surnom de "crevette" lui aille comme un gant ! L'accouchement en lui-même s'est bien passé et a été assez rapide, Chéri a tenu son rôle à la perfection, les sages femmes étaient vraiment géniales. Les suites ont été un peu plus difficiles car j'ai eu une grosse déchirure, mais tout a fini par revenir dans l'ordre. Quant à la rencontre avec Augustin, ce fut vraiment un moment magique que l'on n'oubliera jamais. Avant sa naissance, je me posais pas mal de questions : vais-je le trouver beau, vais-je l'aimer tout de suite ? A l'instant où je l'ai vu, ce fut une évidence. Et depuis, ce n'est que du bonheur :love:. Augustin est un gros pépère tranquille. Il fait ses nuit depuis qu'il a un mois (il dort 12 heures minimum... :oui:) , mange bien, grossit bien (pour ses vêtements, on passe déjà au 6 mois) et passe sa vie à sourire ! Si on avait pu le choisir sur mesure, il n'aurait pas été différent ! Le seul "hic" : je reprends le travail lundi... 10 heures chez la nounou, 12 heures à dormir... Il ne me restera que 2 heures par jour pour profiter de lui... Vu comme ça, c'est trop déprimant ! :cryout: Et de ton côté, comment s'est passé l'accouchement ? Et comment ça se passe maintenant avec ton petit bonhomme ? Bises.
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 22:34
Coucou ! "Augustin" c'est très mignon :) Alors ton homme a bien joué son rôle de coach ! Ils sont fort ces hommes !! Voilda mon histoire : Le jeudi (veille du terme), réveillée a 5H par des contractions, presque pas douleureuses, mais très régulieres.. A 6H30 mon homme se reveille, je lui dit "vas pas travailler, je crois que c'est pour aujourd'hui..." J'ai attendu 9H et j'ai appelé la mater qui m'a dit d'attendre d'avoir mal (ahah :) ). Et tout s'est arrété.. malgré la balade a pied.. Du coup j'ai été à la mater le jour du terme, faire un monito, le calme plat, col a 2cm.. Deux jours après rebelotte, toujours le calme plat (malgré les parties de Wii mouvementées avec mon homme !). Quatre jours après le terme, re-rebelotte, toujours le calme plat. Ils m'ont donc demandé de revenir le mercredi matin (le lendemain), à ... 6H du matin ! :shock: pour un déclenchement... :cry: ce dont j'avais vraiment peur.. Mais pas le choix. Mercredi matin, réveil à 4H30, bas du ventre lourd, mais rien, pas de contractions. Sur la route, je sens une contraction, puis deux, puis trois, je regarde le temps, 5 minutes.. Ah .. ? ! .? Je préviens les SF en arrivant, elles me disent que c'est une bonne nouvelle, et qu'on va vérifier avec un monito. Après deux heures de monito et un examen, col a 3, ça bouge ! Une heure après, j'ai maaaaaal.. J'ai totalement oublié comment respirer, les techniques de sophro, j'ai plus rien en tête. C'est mon homme qui me rappelle comment faire, et qui me coache comme un chef, il m'accompagne a chaque contraction. La SF revient et me propose d'aller marcher un peu avant de passer en salle d'accouchement. Je dis ok, je me leve, et... je m'appuie a la table. Trop mal. Je reste assise en tailleur finalement.. Pose de la peri a 10H, qui m'a fait totalement tomber dans les vapes ! A 18H, enfin, mon loulou est né ! Il s'appelle Ghaïs, et (je te bats ! ) 53 cm pour 4,115Kg. Le retour a la maison s'est fait rapidement, et s'est tres bien passé. Ghaïs fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi (ouf) et comme toi, il dors 12H... Bonheur hein ? :) Comme toi, il mets déjà aussi du 6 mois, sourit, commence a "areuter" et a appris a se retourner du ventre au dos.. J'espere que la reprise de ton taff va bien se passer, tu me diras ? Moi je suis en congé parental, je vais reprendre mes etudes pour devenir infirmiere en septembre, si j'obtient le concours ! Je t'envoie un message privé avec mon adresse mail, pour avoir des nouvelles ! :) :) Bises et bon nouvel an !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.