Coucou !
"Augustin" c'est très mignon :) Alors ton homme a bien joué son rôle de coach ! Ils sont fort ces hommes !!
Voilda mon histoire : Le jeudi (veille du terme), réveillée a 5H par des contractions, presque pas douleureuses, mais très régulieres.. A 6H30 mon homme se reveille, je lui dit "vas pas travailler, je crois que c'est pour aujourd'hui..." J'ai attendu 9H et j'ai appelé la mater qui m'a dit d'attendre d'avoir mal (ahah :) ). Et tout s'est arrété.. malgré la balade a pied.. Du coup j'ai été à la mater le jour du terme, faire un monito, le calme plat, col a 2cm.. Deux jours après rebelotte, toujours le calme plat (malgré les parties de Wii mouvementées avec mon homme !). Quatre jours après le terme, re-rebelotte, toujours le calme plat. Ils m'ont donc demandé de revenir le mercredi matin (le lendemain), à ... 6H du matin ! :shock: pour un déclenchement... :cry: ce dont j'avais vraiment peur.. Mais pas le choix. Mercredi matin, réveil à 4H30, bas du ventre lourd, mais rien, pas de contractions. Sur la route, je sens une contraction, puis deux, puis trois, je regarde le temps, 5 minutes.. Ah .. ? ! .?
Je préviens les SF en arrivant, elles me disent que c'est une bonne nouvelle, et qu'on va vérifier avec un monito. Après deux heures de monito et un examen, col a 3, ça bouge ! Une heure après, j'ai maaaaaal.. J'ai totalement oublié comment respirer, les techniques de sophro, j'ai plus rien en tête. C'est mon homme qui me rappelle comment faire, et qui me coache comme un chef, il m'accompagne a chaque contraction.
La SF revient et me propose d'aller marcher un peu avant de passer en salle d'accouchement. Je dis ok, je me leve, et... je m'appuie a la table. Trop mal. Je reste assise en tailleur finalement.. Pose de la peri a 10H, qui m'a fait totalement tomber dans les vapes ! A 18H, enfin, mon loulou est né ! Il s'appelle Ghaïs, et (je te bats ! ) 53 cm pour 4,115Kg.
Le retour a la maison s'est fait rapidement, et s'est tres bien passé. Ghaïs fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi (ouf) et comme toi, il dors 12H... Bonheur hein ? :) Comme toi, il mets déjà aussi du 6 mois, sourit, commence a "areuter" et a appris a se retourner du ventre au dos..
J'espere que la reprise de ton taff va bien se passer, tu me diras ? Moi je suis en congé parental, je vais reprendre mes etudes pour devenir infirmiere en septembre, si j'obtient le concours !
Je t'envoie un message privé avec mon adresse mail, pour avoir des nouvelles ! :) :)
Bises et bon nouvel an !!